MENU ZINFOS
Social

REP : Toujours pas d'issue au conflit


Par . - Publié le Mercredi 20 Juin 2012 à 07:30 | Lu 951 fois

REP : Toujours pas d'issue au conflit
Depuis le début de la semaine dernière, les négociations sont dans l'impasse entre représentants de salariés et direction du groupe REP, société spécialisée dans la vente et le montage de pneumatiques. Hier, les salariés ont à nouveau fait monter la pression en mettant le feu à des pneus devant le centre du Port, explique le Quotidien de ce matin.

Deux centres ont décidé de rallier les grévistes du Port, celui du Chaudron et de Saint-Pierre. La raison de cette grève qui perdure ? Les négociations salariales qui n'aboutissent pas. D'un côté, les représentants de salariés demandent une revalorisation salariale de 80 euros alors que la direction ne propose que 25 euros brut par mois. Une situation "intolérable" pour le délégué syndical CGTR, Thierry Pontiac.

Pour la direction, une augmentation de 25 euros se justifie dans un "contexte de crise". "L'augmentation de 25 euros est cohérente (…). Elle s'ajoute à de nombreux avantages, 13ème mois, prime intéressement, ancienneté,…", explique un communiqué émanant de la direction.

Mais du côté des grévistes, la direction ne fait "aucun effort" dans un conflit qui dure depuis 8 jours. "Pour la reprise des négociations on a arrêté les feux de palettes et de pneus", souligne le délégué syndical. Des salariés qui étaient prêts à revoir à la baisse leur revendication. Mais devant le dialogue impossible, les salariés grévistes veulent se tourner vers l'inspection du travail pour trouver une issue au conflit.




1.Posté par Bertrand le 20/06/2012 08:23

Ahhhhh ma déja dit envoye Korben Dallas pour négocier

Korben Dallas négociation

sur
http://www.youtube.com/watch?v=BKPtq1tsUtM&feature=related

2.Posté par pas assez payé ? alors j''enfume ... le 20/06/2012 09:36

On n'est pas content de son salaire, alors on agit dans le sens de la plus grande des logiques : on pollue la planète, on abime le revêtement routier ...
Avec un tel comportement, on se demande si ce n'est pas plutôt une diminution de 80 € qui serait nécessaire ?
Il n'y a pas des lois qui interdisent les feux ? pourquoi est-ce qu'on ne les applique pas ? Ah oui, j'oubliais, on ne verbalise pas des électeurs dès lors qu'ils sont regroupés dans une catégorie, en l'occurrence des syndicalistes. On se demande pourquoi les syndicalistes grévistes n'ont pas encore eu l'idée de braquer une banque ? Il faut en profiter de cette impunité puisqu'il s'agit d'un objectif social : la revalorisation du pouvoir d'achat d'une catégorie exploitée : les salariés.

3.Posté par coincoin le 20/06/2012 10:09

Sympa de bruler des pneus..........sympa de penser au autre travailleur qui sont a coté et qui doivent subir les mauvaises odeurs...........

4.Posté par Thierry le 20/06/2012 22:05

Coincoin, au delà de l'inconfort momentané, ils ont méprisé des notions écologiques et de respects de l'environnement ...la grève, mais pas la connerie ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes