Revenir à la rubrique : Politique

R-P Victoria : “Notre projet pour le Barachois aurait coûté moins cher »

Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, propose un projet différent à celui de son prédécesseur pour la traversée et l’aménagement de Saint-Denis. Le coût d’un kilomètre en 2x2 voies, est estimé entre 200 et 250 millions. La mairie dionysienne veut sa réalisation avant le début des travaux du tram-train.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 26 novembre 2008 à 06H00

“Le président de la Région, Paul Vergès, a regretté que l’ancienne municipalité ne soit pas préoccupée des problèmes de circulation -à l’entrée Ouest et lors de la traversée de Saint-Denis- que vont poser d’une part l’ouverture de la route des Tamarins et d’autre part, les travaux du tram-train”, avait dit sur Zinfos974.com, Gilbert Annette, maire de Saint-Denis.
“Si la nouvelle majorité municipale voulait bien regarder dans les dossiers, elle trouverait les comptes-rendus des différentes réunions avec la Région et la DDE. Il y a un moment, il faut arrêter de dire n’importe quoi”, répond aujourd’hui René-Paul Victoria à son successeur.
Il est vrai que sur le projet du boulevard Nord et de l’aménagement du territoire, si le deux hommes sont d’accord sur leur nécessité, ils divergent sur “les modalités,. sur le schéma d’aménagement et sur la cohérence de l’aménagement du territoire”, précise le député de Saint-Denis.
L’ancienne municipalité souhaitait intégrer la traversée “en souterrain ou couverte” du Barachois à un projet global regroupant la construction d’un port et l’aménagement du littoral de Saint-Denis. “Cela aurait coûté moins cher aux contribuables”, selon René-Paul Victoria.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.