Revenir à la rubrique : Politique

R. Dubois : « Eva Joly incarne l’honnêteté politique »

  Ce matin, le comité de soutien pour Eva Joly, mené par Rahiba Dubois, actuelle conseillère régionale au sein de l’Alliance, a tenu une conférence de presse suite au premier tour des primaires écologistes. Premier tour qui a vu Eva Joly arriver en tête, largement plébiscitée par les militants. Mais un premier tour qui n’aura […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 juin 2011 à 15H52

 

Ce matin, le comité de soutien pour Eva Joly, mené par Rahiba Dubois, actuelle conseillère régionale au sein de l’Alliance, a tenu une conférence de presse suite au premier tour des primaires écologistes. Premier tour qui a vu Eva Joly arriver en tête, largement plébiscitée par les militants. Mais un premier tour qui n’aura pas suffit pour désigner officiellement le ou la candidate qui représentera EELV (Europe Ecologie – Les Verts) pour la prochaine élection présidentielle de 2012.

Hier soir, Eva Joly est arrivée en tête du scrutin des primaires du parti écologique avec 49,75% des voix contre 40,22% pour Nicolas Hulot. Un premier tour qui aurait pu se terminer en véritable triomphe pour Eva Joly puisqu’il ne lui manquait que 63 des voix pour être élue sans passer par le second tour.

A la Réunion, pour le comité réunionnais de soutien, c’est une "super nouvelle", se félicite Rahiba Dubois, même si la conseillère régionale garde la tête sur ses épaules, n’oubliant pas qu’il y a un second tour et qu’il faudra à nouveau "mobiliser" les troupes. "C’est une large victoire pour nous (ndlr : militants soutenant Eva Joly) alors que tout le monde critiquait Eva Joly sur son manque de charisme et qu’il y a avait beaucoup de reproches sur son image de femme politique. Mais le vote a démontré tout le contraire", se réjouit-elle. "Eva Joly incarne depuis longtemps les valeurs politiques dans lesquelles je me reconnais. Elle représente la noblesse, l’honnêteté et la justesse politique", souligne Rahiba Dubois.

Nicolas Hulot est trop "people star"

Pour expliquer le demi "camouflet" de Nicolas Hulot, de nombreux observateurs le voyait en tête au premier tour, la conseillère régionale avance comme explication que Nicolas Hulot est trop "people star".

"Il n’y a pas besoin d’être dans les médias, dans la presse et de s’étaler. Il ne faut pas mélanger les genres, il y a le monde du show-bizz, du spectacle et il y a la politique. Le côté people pour les militants c’est non !", lâche Rahiba Dubois. "Les militant(e)s n‘ont donc pas cèdé aux maintes tactiques politiciennes qui n’ont eu de cesse d’expliquer que le seul avenir possible pour notre mouvement, ne pouvait passer que par la désignation d’un candidat simplement médiatique", ajoute-elle.

Dès ce soir, les militants vont se retrouver dans le Nord pour préparer le second tour des primaires et dont le résultat ne sera connu que le 12 juillet. "Eva Joly est là pour proposer un autre modèle de société, autre chose de meilleur que celle dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Quand on voit les politiques aujourd’hui, on a toujours l’impression qu’ils veulent vendre quelque chose , on dirait des VRP… c’est ce que ne représente justement pas Eva Joly", conclut-elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.