Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Quotas : Zidane, Lizarazu, Barthez prennent la défense de Laurent Blanc

Ce lundi, Laurent Blanc doit être auditionné par les commissions du ministère des Sports et de la FFF dans le cadre de l'affaire des quotas discriminatoires au sein du foot français, l'ancien meneur de l'équipe de France, Zinédine Zidane a décidé de s'exprimer pour prendre la défense du sélectionneur, de même que Fabien Barthez et Bixente Lizarazu.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 08 mai 2011 à 19H10

Alors que le sélectionneur de l’équipe de France, en pleine tourmente médiatique depuis la parution sur le site Médiapart de la retranscription d’une réunion à la FFF, le 8 novembre dernier, évoquant des quotas discriminatoires dans le foot français, Laurent Blanc, soupçonné d’avoir eu des propose racistes, doit être auditionné ce lundi par la FFF et le ministère des Sports.

Zinedine Zidane, ancien meneur et capitaine de l’équipe de France de football, a décidé de venir au secours de son coéquipier pour laver les accusations de racisme dont est victime Laurent Blanc, « i[Je pense qu’il a commencé à faire un super boulot. Et qu’il a un vrai projet! Il faut laisser les choses à leur place, ce serait fou qu’il parte à cause de cela. Il doit continuer]i », a-t-il expliqué dans le quotidien sportif l’Equipe.

« i[D’abords, franchement, je ne pensais pas que ce débat prendrait cette ampleur. J’attendais de voir… Quand ont voit justement cette folie, ces amalgames(…) le connais bien, il n’est bien sûr pas raciste (…) Je vais même plus loin : il ne raisonne jamais comme ça », souligne-t-il avant de qualifier de « mauvais procès]i » l’affaire dans laquelle se trouve mêlée Laurent Blanc.

Mais Zinedine Zidane a déclaré, toujours dans l’Equipe, que la mise en place de quotas pour sélectionner des « i[gamins]i », dans le foot français, « i[en fonction de ce statut binationale est aberrante]i ».

Bixente Lizarazu et Xavier Barthez se sont également prononcés dans cette affaire, sur TF1, ce matin dans l’émission Téléfoot, expliquant que Laurent Blanc est « i[une des personnes les plus intègres du foot (…) il faut défendre l’homme, son parcours d’entraineur et de joueurs (…) on ne peut imaginer aucune pensée raciste]i » de la part du sélectionneur.

En attendant, Laurent Blanc sera entendu demain, dans un lieu tenu secret. Puis les conclusions de l’enquête seront présentées par Chantal Jouanno, ministre des Sports, quant à l’enquête interne à la FFF, elle sera présentée lors d’un conseil fédéral extraordinaire jeudi prochain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique