MENU ZINFOS
Sport Réunion

Quotas : Zidane, Lizarazu, Barthez prennent la défense de Laurent Blanc


Ce lundi, Laurent Blanc doit être auditionné par les commissions du ministère des Sports et de la FFF dans le cadre de l'affaire des quotas discriminatoires au sein du foot français, l'ancien meneur de l'équipe de France, Zinédine Zidane a décidé de s'exprimer pour prendre la défense du sélectionneur, de même que Fabien Barthez et Bixente Lizarazu.

- Publié le Dimanche 8 Mai 2011 à 19:10

Quotas : Zidane, Lizarazu, Barthez prennent la défense de Laurent Blanc
Alors que le sélectionneur de l'équipe de France, en pleine tourmente médiatique depuis la parution sur le site Médiapart de la retranscription d'une réunion à la FFF, le 8 novembre dernier, évoquant des quotas discriminatoires dans le foot français, Laurent Blanc, soupçonné d'avoir eu des propose racistes, doit être auditionné ce lundi par la FFF et le ministère des Sports.

Zinedine Zidane, ancien meneur et capitaine de l'équipe de France de football, a décidé de venir au secours de son coéquipier pour laver les accusations de racisme dont est victime Laurent Blanc, "Je pense qu'il a commencé à faire un super boulot. Et qu'il a un vrai projet! Il faut laisser les choses à leur place, ce serait fou qu'il parte à cause de cela. Il doit continuer", a-t-il expliqué dans le quotidien sportif l'Equipe.

"D'abords, franchement, je ne pensais pas que ce débat prendrait cette ampleur. J'attendais de voir... Quand ont voit justement cette folie, ces amalgames(…) le connais bien, il n'est bien sûr pas raciste (…) Je vais même plus loin : il ne raisonne jamais comme ça", souligne-t-il avant de qualifier de "mauvais procès" l'affaire dans laquelle se trouve mêlée Laurent Blanc.

Mais Zinedine Zidane a déclaré, toujours dans l'Equipe, que la mise en place de quotas pour sélectionner des "gamins", dans le foot français, "en fonction de ce statut binationale est aberrante".

Bixente Lizarazu et Xavier Barthez se sont également prononcés dans cette affaire, sur TF1, ce matin dans l'émission Téléfoot, expliquant que Laurent Blanc est "une des personnes les plus intègres du foot (…) il faut défendre l'homme, son parcours d'entraineur et de joueurs (…) on ne peut imaginer aucune pensée raciste" de la part du sélectionneur.

En attendant, Laurent Blanc sera entendu demain, dans un lieu tenu secret. Puis les conclusions de l'enquête seront présentées par Chantal Jouanno, ministre des Sports, quant à l'enquête interne à la FFF, elle sera présentée lors d'un conseil fédéral extraordinaire jeudi prochain.




1.Posté par JMA le 08/05/2011 20:31

Arrètont avec tout ça !!
Les jours sont trop payés pr rapport aux médecins et chrurgiens,
Arrète donc !!! finance les clubs !!!!!!
Le Père Noel de Saint Paul

2.Posté par Tanbi le 08/05/2011 21:45

C'est dingue ! Zidane la caution absolu de toute la pensée de la france! Le rebeu kabyle...que le fric achète la conscience...

..Je ne vais recracher mes millions dans la soupe...le racisme que j'ai subi est peu de chose face aux dizaine de millions que m'a donné la France..ce qui fait de moi un franc ou un euros...citoyen...super intégré par l'amas de pognon !

3.Posté par Batarcité le 09/05/2011 11:42

Personne pour se remémorer le comportement inqualifiable de certains joueurs de l’équipe de France de football lors de la dernière coupe du monde. Les langues s’étaient alors déliées pour porter à la connaissance du grand public l’absence totale de cohésion et le regroupement selon l’ethnie d’origine......
Christophe Dugarry a révèlé que le soir de 1998 où la France vient d’être sacrée championne du monde, alors que les joueurs prennent des photos dans les vestiaires, Lilian Thuram lance un : « allez les blacks, venez on va faire une photo tous ensemble ! » Imaginez que c’eût été un joueur blanc qui ait lancé « allez les blancs, venez on va faire une photo tous ensemble ! »…

4.Posté par Lorenzo Lamas le 09/05/2011 14:29

Il faut arrêter avec "les footballeurs sont trop payés"...
Ils sont payés au pro rata de l'argent qu'ils font gagner aux clubs (vente de billets, sponsoring, argent des compétitions gagnées, produits dérivés, etc.). De plus les efforts physique, le rythme de vie, la vie sociale entravée (voyages pour les matchs), le talent nécessaire, ce sont des aspects qu'il ne faut pas négliger non plus...
Les chirurgiens sont très utiles a la société, ils sont aussi très bien payés, mais il ne ramènent pas beaucoup d'argent ...
Donc au bout d'un moment, il faut arrêter de se plaindre, si un chirurgien veut gagner plus il n'a qu'a aller jouer au football et arrêter de nous faire chier...
Apres concernant LE sujet en lui meme ... il ne faut pas juger l'homme (et ses valeurs) mais le selectionneur, qui jusqu'a présent a fait du rès bon travail. Il faut aussi prendre en compte que mediapart a filtré l'information pour faire le buzz et créer un débat, monter le peuple français contre la FFF ... Mais vu que le peuple est con et ne réfléchi pas, pour la plus grande majorité, et ouvre sa gueule sans connaitre la vérité et les faits réels (binationalités, conséquences et constatations), on ne s'en sort pas. Il n'est pas question de racisme, mais de dépenser de l'argent a former des footballeurs qui vont jouer pour l'ennemi ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes