Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Quiksilver Marmaille Eco tour : Victoire de Lisa Girardet et Tom Simon

Les surfeurs ont repris le chemin des compétitions avec la 1ère étape du Quiksilver Marmaille Eco Tour. 60 participants étaient présents sur le spot de la Tortue, la petite sœur de Saint-Leu connue mondialement. Sur ce magnifique récif, bercé d’une houle d’été 50 cm, les plus jeunes ont pu découvrir sans crainte les joies de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 janvier 2011 à 10H22

Les surfeurs ont repris le chemin des compétitions avec la 1ère étape du Quiksilver Marmaille Eco Tour. 60 participants étaient présents sur le spot de la Tortue, la petite sœur de Saint-Leu connue mondialement.

Sur ce magnifique récif, bercé d’une houle d’été 50 cm, les plus jeunes ont pu découvrir sans crainte les joies de la « gauche ». Les garçons et filles de 16 ans ont dû faire preuve de plus de techniques face aux conditions. Une nouveauté pour 2011, les filles ont eu le droit à une confrontation en « man on man » à l’effigie du circuit professionnel.

Chez les plus jeunes, Mathis Crozon du Saint-Leu surf club s’impose devant Hugo Belilacqua avec un total de 12,25 contre 9,25 grâce à une vague prise dans les dernières secondes. En ondines, Alice Lemoigne s’inclinera face à Lisa Girardet du Radical Surf Club, Alice dotée d’un surf très puissant n’a pu s’exprimer dans ce type de vague, Lisa remporte cette 1er étape avec un surf agressif et plein de vitesse, 7,25 contre 5,5 points.

Dans la catégorie reine, garçons – de 16 ans, un duel de choc oppose deux amis, Pablo Gonclavez et Tom Simon après l’élimination prématurée du local Lucas Jannier. On a pu assister à de belles prouesses techniques. Tom Simon du Roches noires surf club s’octroie la victoire avec une excellente vague. On a retrouvé dans sa meilleure vague des éléments importants, vitesse, puissance et variété. Après le dernier coup de trompe, les scores sont de 12,75 contre 11,75… A suivre lors de la prochaine épreuve aux roches-noires le 19 et 20 mars…

Récapitulatif des résultats:

Boys -12:
1/ Mathis CROZON
2/ Hugo BELILAQUA
3ex/ Mateo VALVERDE
3ex/ Guillaume DOSTES

Boys -16:
1/ Tom SIMON
2/Pablo GONCLAVEZ 
3ex/ Jonathan BARRE
3ex/ Adrien FASSEUR

Girls -16:
1/ Lisa GIARDET
2/ Alice LEMOIGNE
3ex/ Laura CACHIA
3ex/ Lena CUP

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.