Archivages - Zinfos974

Qui veut tuer Paul Vergès sur le Web ?

Jeudi 29 Octobre 2009 - 12:43

Qui veut tuer Paul Vergès sur le Web ?
Immortalisé et tué le même jour. Alors que le Journal de l'île montre, ce matin en Une, Paul Vergès à côté de sa statue posant pour la postérité, dans le même temps, sur Internet, on peut le voir se faire décapiter.

Tout part d'un nouveau "jeu" sur la toile et dont le site de l'hebdomadaire Marianne ([voir l'article]urlblank:http://www.marianne2.fr/Jetueunami-com-Seguela-deteste-Internet-sauf-quand-ca-lui-rapporte_a182595.html ) se fait l'échos. Jetueunami.com permet à l'internaute, en glissant une photo d'un de ses proches ou d'une personnalité, de la faire assassiner virtuellement sur Internet, image à l'appui. Une animation créée par Euro RSCG, la boîte de pub de Jacques Séguéla, pourtant très farouche opposant à Internet. 

Il n'en fallait pas plus pour qu'un internaute réunionnais se saisisse du concept et fasse tuer Paul Vergès, le président de la Région. Sur la vidéo, que le site exprimanoo.com a été le premier à dénicher, on peut voir le dinosaure de la politique locale enfourcher une moto et se faire décapiter par un sabre au moment où il passe la barrière ([voir la vidéo]urlblank:http://www.jetueunami.com/13emeRUE/meurtre/PaulVerges/cpmlw74tzi2c384hr151 ). 

Inutile de vous dire que le buzz est en train de faire le tour de la Réunion...

C'est marrant, Jacques Séguela n'a pas imaginé l'option du meurtre avec un révolver...
Benjamin Postaire
Lu 4531 fois



1.Posté par thierry le 29/10/2009 12:59

c'est pas vergès, le gars lui ressemble beaucoup mais il y a un truc qui diffère....un regard franc, d'honnête d'homme !

2.Posté par cimendef le 29/10/2009 13:01

La vengeance d'Alexis..................

3.Posté par FRANCO le 29/10/2009 13:58

Autant je crois fermement au rôle présent et futur d'internet pour l'avènement d'un citoyenneté plus humaine, plus solidaire, plus fraternelle, plus démocratique dans ses combats pour le rétablissement de nos valeurs républicaines, autant ces horreurs sont leur opposé. Il est scandaleux et préjudiciable pour TOUS les Réunionnais que de telles horreurs puissent exister et être un motif de diffusion de la part de démocrates !

Le combat politique et le débat d'idées et de projets ne justifient pas tout sous peine de perdre toute valeur humaniste.

4.Posté par pimanzoizo le 29/10/2009 14:11

Z'avez rien compris :l'auteur veut dire que Popol ,c'est le pied !
Et c'est aussi un pied de riz pour sa famille.

5.Posté par fabienne couapel sauret le 29/10/2009 14:20

Une dérive de plus sur le net.

6.Posté par pierre Brabant le 29/10/2009 14:27

Franco a beau se démarquer de ce genre d'initiative mais par ses commentaires et déclarations souvent à la limite de la diffamation ne les encourage-t-il pas?

7.Posté par chikun le 29/10/2009 15:00

pierre Barbant :
"Franco a beau se démarquer de ce genre d'initiative mais par ses commentaires et déclarations souvent à la limite de la diffamation ne les encourage-t-il pas?"

Zêtes payé par la MCUR ? " limite de la diffamation" n'est pas diffamation ce me semble !

Par contre vous, vous distillez bien votre venin anti-Franco.

8.Posté par Hard Coeur le 29/10/2009 15:10

Séguéla...?! C'est pas lui, qui avait sorti un truc du genre :

"..Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie ...!"

..une belle montre ouais ..mais à quel prix ...!!?!

9.Posté par pierre Brabant le 29/10/2009 15:20

Posté par chikun le 29/10/2009 15:00
Zêtes payé par la MCUR ? " limite de la diffamation" n'est pas diffamation ce me semble !
Par contre vous, vous distillez bien votre venin anti-Franco.
----------------------
Il suffit de poser une question pour se faire traiter de persnne payée par la MCUR, et de distiller de venin anti Franco.
Je vous rappelle que Franco a écrit, ici même sur ce site que les réunionnais sont des gens peu courageux qui ne se battent quavec leur langue, qu'ils sont plus près des cadiies des grandes surfaces que des valeurs républicaines.
Je ne suis pas pro-vergès mais je n'arrive pas à comprendre son argumentation qui est dans le droit fil de l'analyse qu'il fait des réunionnais.
Alors qui distille un venin?

10.Posté par tangui le 29/10/2009 15:47

té lé gar zot la mange un container brède mafane ou qoi?!!!
i fo savoir rigolé de tem en tem. franchement tranqil le spot lé amusan.
Té franco, i fo pa pren tou o premier degré, out dalon polo lé tellemen protégé qe i risqe pa i arive a li un zafair com sa. é encore i fo qe li coné mont moto ahahhaahaaaa
mé li la pa besoin moto pou disparaite li, rapel a ou l'afair (...). polo disparu com dan le film "chérie j'ai rétréci le vieux" haahahaaaaaaaha
sinon pierrot si ou na d'ot zafair de ce genre inqièt pa, envoy i détent l'atmosfèr.

11.Posté par HunTing LicenSe le 29/10/2009 16:12

@chikun:

...et vous..? ...vous alambiquez un venin anti - quoi ?????

Anti - bêtise ??! ....Allons, allons !! N'ayez pas cette prétention tout de même... Si c'était le cas, et bien à vous lire, et au premier paragraphe... ça se verrait comme... une grosse montre rutilante... au poignet !!!

..subtil, hein ?

;] !

12.Posté par Le marbre le 29/10/2009 16:17

La une du JIR est magnifique !
Il ne manque plus que cette bulle sur la tête de .... Paul:

"Sur cette pierre, je bâtirai Ma Maison des civilisations"

Juste pour un peu d'humour ... par ces temps si triste... (?)

13.Posté par Garou le 29/10/2009 16:51

"... Jacques Séguela n'a pas imaginé l'option du meurtre avec un révolver... "

Si, presque. Depuis 2 jours, je fais assassiner nombre de copains sur ce site, et à défaut de meurtre au revolver, il y en a un au pistolet.
Cela dit, pour assassiner (...), par exemple, mieux vaut paraît-il un revolver, ça s'enraye moins.

14.Posté par jina le 29/10/2009 17:55

Super, fé main c'est le pied

15.Posté par FRANCO le 29/10/2009 18:02

Cher "Pierre Brabant", il est toujours dangereux en toute chose de généraliser. Depuis mars 2003 en qualité de président de COLL'AIR je dénonce avec constance les prix dignes du "racket sans mitraillette ni Al Capone des billets au départ de la Réunion mais aussi des taxes de la CCIR.

Enormément de Réunionnais sont victimes de ces prix abusifs et sont ghettoïsés dans leur île. Les avez vous vu occuper Gillot , manifester devant les compagnies, devant la région et le conseil général qui sont les proprios d'Air austral avec un tout petit peu de leur argent et beaucoup du nôtre, celui de nos impôts ? Je diffame quand je dresse ce constat ? L'aérien est-elle la seule rente de situation avec laquelle les possédants de cette île se gavent sur le dos des Réunionnais ? La famille Vergès ne s'est-elle pas prodigieusement enrichie des mandats politiques, de l'argent public qu'ils permettent de "gaspiller" à milliards et de leur sens des " affaires publiques et privées" sur lesquelles la justice en a parlé ? Ce n'est pas en partageant le quotidien de ceux qu'ils ont prétendu et prétendent défendre qu'ils ont le situations qui sont les leurs ! Nombreux sont les communistes qui ont enfin compris et ouvert les yeux sur le népotisme de Paul Vergès. N'a-t-il comme principaux soutiens publics déclarés et médiatisés : Jean Louis Debré, Fillon, Jego, Bachelot, Penchard, Devedjian, Bussereau, et même Sarkozy père, tous gens de "gauche" proche du peuple prolétarien bien connus avec cerise sur le gâteau
Marier Georges Buffet la merveilleuse fossoyeuse du PCF ace ses 700 000 voix PCF dans toute la France alors que c'était le score de l'électorat des seules Bouches du Rhône !!!

Qui a caché à Marie Georges du P.C.F. que le P.C.R. était devenu le Parti Capitaliste Réunionnais de la clique Vergès qu'elle est venue soutenir....comme tous les ministres UMP !!!

16.Posté par Comme quoi le 29/10/2009 18:43

Comme quoi la psychiatrie a de beau jours devant elle. L'auteur de cette "bêtise" doit se faire soigner. C'est grave docteur?

17.Posté par Leste Ludovic Jean Dany le 29/10/2009 19:40

Je suis outré par ce genre détournement d'un outils si important qu'est internet, bien que je combat les idées politiques de Mr Paul Verges depuis logtemps, je n'ai souhaiter en aucun cas sa mort, Il est un humain avant tous, qui à le droit de vivre, de penser ainsi que de défendre ses convictions. Internet est un outils de liberté, qui permet de partager la connaissance du monde, mais cela est une véritable honte quand ont l'utilise à des fins si dégradant envers une personne physique ou quand ont l'utilise pour propager des messages de haine et de mauvaise penser. Ces messages ou ce genre de photo ne desservent que ceux qui les propages.
Honte à eux!!!

18.Posté par anonyme le 30/10/2009 07:21

Même remarque que celle que je viens de formuler pour un "commentateur" sur l'article suivant :
http://www.zinfos974.com/Genevieve-de-Fontenay-elue-femme-la-plus-mechante_a11543.html

Vous pouvez être ou ne pas être d'accord avec les opinions ou les décisions d'une personne, mais le minimum de base requis pour débattre dans notre démocratie républicaine, est le respect de ses adversaires, au même titre que celui qui vous est dû : je ne pense pas que vous apprécieriez que l'on se réjouisse de l'annonce de votre décès, sous prétexte que votre avis diverge de celui de votre interlocuteur.

J'ajoute que je ne comprends pas très bien ce goût pathétique de relayer ce type de buzz, au titre d'informations, au lieu de s'interroger sur leur pertinence et l'intérêt pour le citoyen que nous sommes : ce sont les adolescents qui "tuent" l'image de ceux qui entravent leur épanouissement, pas les adultes que sont les lecteurs de zinfos974.

Au moment où la France perçoit, de façon encore diffuse, la grande erreur d'avoir porté au pinacle, les ambitions d'un pré-supposé démiurge qui sape au plus profond les fondements républicains de notre nation, la tentation peut être aisée de s'esclaffer d'excitation au moindre propos, quel qu'il soit, mais ce que j'attends du quatrième pouvoir, c'est qu'il ne bascule surtout pas dans l'infantilisation de son lectorat, en s'amusant de sujets graves comme le feraient des gamins, exorcisant leurs fantasmes, au lieu de les traiter rationnellement.


19.Posté par tilou le 30/10/2009 08:50

chère anonyme & Co, vous savez pourquoi le monde d'aujourd'hui est gonflé d'êtres stressés, ambigus, frustrés, stéréotypés,... qui arrivent même au stade de faire la guerre à sa propre famille?!!!
Vous prenez trop les choses à coeur. Il n'a jamais été question de vouloir la mort d'une personne. Quel être morbide est on pour vouloir de telle chose!? il faut revenir à l'essentiel. Prendre la vie (malgré qu'elle est dure) avec une bonne dose d'humeur. Je ne dirai pas rire de la mort de quelqu'un puis que ce n'est pas le cas (polo est toujours vivant). Mais prendre les choses avec le sourire. Surtout qu'il faut se rappeler que le site incriminé (certes peux être immorale pour vous!!! la liberté de penser doit toujours vivre) est à connotation blagueuse. Inutile de vous exploser une intraveineuse pour une blague d'un jour.
La vie est courte et il faut savoir sourire de temps en temps.

A bon entendeur !!!!!

20.Posté par Jeff le 30/10/2009 09:05

Pourquoi vouloir tuer ce vieil homme, il suffit de ne pas voter pour lui aux prochaines régionales pour qu'il est une fin de vie paisible.

Ceux qui appellent à sa reconduction savent bien que papy n'est pas éternel, je suis sur qu'il y en a qui spécule la dessus.

Note : le mauvais goût fait encore recette apparament.

21.Posté par anonyme le 30/10/2009 10:10

19. Posté par tilou le 30/10/2009 08:50

Je ne pratique pas l'humour morbide : la vie m'offre suffisamment d'occasions de rire ou de sourire d'autre chose, fort heureusement ! Mais effectivement, comme elle est courte, si les sujets vous manquent un peu, le thème de la mort peut peut être vous amuser, de crainte sinon d'avoir à s'ennuyer : essayez la même "blague" avec un membre de votre famille, vous me direz si c'est toujours hilarant (Pas pour vous, puisque vous aimez cela, mais pour lui. Et ne vous emballez pas, je ne suis pas membre du PCR ou de la famille Vergès).





22.Posté par pierre Brabant le 30/10/2009 10:28

A "Franco"
----------------------------------

D'abord je me demande pourquoi utilisez-vous un tel pseudo?
Ensuite, à propos des billets d'avion.
A partir de quoi pouvez-vous dire que les réunionnais sont ghettorisés dans leur île?
A partir de quoi pouvez-vous dire qu'Air Austral est une rente de situation servant à gaver quelques uns? Pourquoi ne demandez-vous pas un contrôle de la Cour des Comptes? Estimez-vous que ses membres sont des alimentaires de la Région selon votre habituel raisonnement?
Ne croyez-vous pas que cette compagnie offre aussi un service à des centaines d emilliers de réunionnais en les faisant voyager? certes elle le fait à un coût que vous estimez prohibitif. Mais, il n'empêche qu'il y a un service au bout et qu'il faut bien payer ce service même si une partie du capital de cette société est constituée par un apport public?

23.Posté par harold le 30/10/2009 22:34

L'esprit milicien

Que la Providence nous épargne à jamais le retour des temps obscurs où la délation était plus courante que l'héroïsme si désintéressé qu'il se payait parfois du prix de la vie ou de la prison au long cours.

Combien furent-ils, ceux-là, veules, sans courage, envieux de tous et qui, tapis dans l'ombre, concoctaient des lettres anonymes pour dénoncer son voisin prétextant de ses origines juives, ses croyances maçonniques, ses idéaux marxistes, républicains, de son patriotisme, de son refus de la collaboration ? Ils n'avaient pas, Dieu merci, d'ordinateur ni d'internet sans quoi la Kommandantur aurait été submergée.

C'est cela, l'esprit milicien : ne rien savoir faire de sa vie de citoyen et penser qu'en deux insultes, trois "pensées" hâtives, on peut changer le cours de l'Histoire, une Histoire qu'on subit.

Combien furent-elles ces petites frappes qu'on postait au passage d'un résistant pour lui ôter la vie comme certains rêvent encore de le faire d'un coup de sabre ?

Alors, comme pour s'excuser déjà d'être aussi vil, on sort la grosse excuse d'Alexis de Villeneuve, ce "héros" dont aucun de jacasseurs d'aujourd'hui ne se demande pourquoi, s'il avait été d'une telle dimension, d'une telle pureté, pourquoi AUCUN, mais absolument AUCUN de ses amis d'alors n'avait jamais pensé à lui édifier la moindre statue ?

Je ne sais si Vergès a tiré ou non ce jour là, je sais par contre qu'il est parti servir sa patrie à 17 ans à peine tandis que d'autres — pourtant en âge de se battre et parlant sans cesse de leur attachement à la France — restaient courageusement à La Réunion pour y veiller sur la prospérité de leurs affaires.

A mes yeux, ceux qui ont fait le choix délibéré d'exposer leur vie pour sauver ma patrie, qu'ils se nomment Charles Pasqua, Alexandre Sanguinetti, Paulo Gervais, Jean Joly, Jacques et Paul Vergès, Bruny Payet,et bien d'autres encore ont quelques mérites de plus que ceux qui se sont réfugiés dans les jupes de leur mère pour n'avoir pas à témoigner de leur attachement à la patrie et à la démocratie.

Sans doute le régime pétainiste leur convenait-il trop bien ? L'esprit milicien.

24.Posté par vivalarévolousionne le 02/11/2009 11:36

je propose la meilleur simulation possible:

http://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr

25.Posté par vivalarévolousionne le 02/11/2009 19:55

oops

http://www.youtube.com/watch?v=jI8s0slI-XU

26.Posté par jean JOUHIS le 05/11/2009 11:30

l'arroseur arrosé OU le TUEUR TUé
n'oublions pas que ce triste sire a tout de meme assassiné un député
fait racheter sa case par la Région (nos ZIMPOTS)
pour en faire la Maison des Réunionnais (pas encore la MCUR, les délires pharaonesques viendront plus tard)

ce que cite Pierrot n'est qu'une ZINFO: il n'est pas le responsable, et ne risque donc RIEN
sinon une grosse POILADE a voir PV se faire MOUCHER