MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Qui veut couper la tête au dispositif de la continuité territoriale?


- Publié le Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:48 | Lu 549 fois

La collectivité régionale avec ce dispositif a permis à de nombreuses personnes de pouvoir voyager et ainsi visiter leurs familles à travers l'hexagone, Moi même et ma famille ont pu bénéficier de ce dispositif et il a permis à mes enfants de découvrir la métropole.
 
Sommes nous les enfants bâtards de la République ou bien, n'avons- nous pas droit aux mêmes droits que nos compatriotes de l'hexagone, voire de la Corse. Pour 360 € attribué aux bénéficiaires, on s'alarme et on s'inquiète d'un dispositif qui assume son rôle d'ascenseur social pour les enfants et les familles qui n'ont pas eu la chance d'être nés avec une cuillère d'argent dans la bouche ou  d'un compte bancaire bien rempli.  
 
Pourquoi, il serait scandaleux que ce dispositif bénéficie à un grand nombre d'entre nous?  Après tout  ne s'agit-t'il pas de  l'argent de nos impôts?  Au nom de la solidarité nationale et du respect des citoyens, il serait judicieux pour tous, de  voyager en classe loisirs avec l'argent du contribuable. Sinon à croire  comme le disait l'humoriste Coluche: «On s'autorise dans les milieux autorisés» au détriment du citoyen lambda.
 
Au delà de tout clivage et de récupération politique, je manifesterai demain  auprès  de mes collègues et des personnes pour défendre cet acquis pour les enfants et les familles bénéficiaires.
 
Ne dit-on pas après tout que le voyage forme la jeunesse.
 
Saint André, 15 octobre 2014.
 
Jean Odel OUMANA
Citoyen & Contribuable.




1.Posté par KLD le 15/10/2014 13:03

Dirigé vers les plus démunies , oui , le reste c'est du luxe , il y a d'autres priorités ! voyager dans ces conditions n'a rien à voir avec l'ascenseur social (aller voir sa famille n'a rien à voir avec l'ascenseur social !!) meme si c'est un plus , c'est se faire plaisir sur le dos du contribuable , trop facile ! Les arguments développé par Mme Pau Langevin sont plutot logique .

2.Posté par untierpoumoin le 15/10/2014 13:16

Sommes nous des tiers de français. alors payons un tiers de nos impôts.
quand un sénateur se rend à Paris ou à Bruxelle y va-t-il qu'une fois sur 3?

Heureusement que c'est un gouvernement "de gauche" qui nous terrasse. Vive la droite !

3.Posté par la crise le 15/10/2014 14:13

Post 1
Si on suit votre raisonnement, qui se défend, les Corses, eux, se font grandement plaisir sur le dos du contribuable et ce depuis longtemps .

4.Posté par pipoteur le 15/10/2014 14:55

@post1: Assez d'accord bien que c'est pas aux plus démunis en général que je verserais cette allocation mais à ceux pour qui un voyage en métropole est nécessaire: étudiants, chômeurs en formation...
Quand je lis ce courrier ça me donne la gerbe, les réunionnais sont tellement des enfants gâtés qu'ils ne se rendent même plus compte de ce qu'ils écrivent: mes enfants ont pu découvrir la métropole ouhaaa! La Réunion c'est l'enfer sans doute! Et tant qu'à faire je propose que tous les petits métros puissent découvrir les DOM aussi avec une aide à la continuité territoriale: raisonnement par l'absurde!!
Ce contribuable qui doit se plaindre de payer trop d'impôts accepte de les voir gaspiller vu qu'il en bénéficie! Moi aussi j'en bénéficie et je trouve ça honteux alors sa suppression rien de plus normal!
Depuis quand c'est à l'Etat de payer les vacances des français??? Etat en faillite mais surtout mentalité française en faillite!!!!

5.Posté par trop coool le 15/10/2014 15:17

La gauche se dévoile : haro sur la continuité territariale . Les idées de gauche sont des idées malsaines. 凸(¬‿¬)凸

6.Posté par KLD le 15/10/2014 15:42

Effectivement 3 , cela me choque aussi , le redistribution sociale , ce à quoi servent nos impots , il me semble que ce n'est pas sa !

7.Posté par zen le 15/10/2014 16:05

@post 1
savez vous que par corse c'est environ 700 euros par an ( plus de 200 000 000 pour 300000 habitants ) et qu'un voyage par bateau aller retour corse toulon environ 200 euros et pour paris par avion 250 euros et pour la reunion c'est 9 000 000 pour 800 000 habitants

8.Posté par la lutte finale le 15/10/2014 18:04

http://www.collectivites-locales.gouv.fr/files/files/circulaire_DGD_Corse_2014.pdf

www.ccomptes.fr/.../1/.../16_continuite_territoriale_avec_la_corse.pdf

http://www.corse.fr/La-continuite-territoriale_a434.html

"know your model !"

9.Posté par Mobilisation oui le 16/10/2014 07:38

Les commentaires parlant du fait que c'est l'Etat qui paye des vacances.

Comprenons-vous que c'est une question d'égalité, de rapprochement des familles avec leur enfants de métropole qui ne peuvent pas forcément y venir ?

Comprenons-vous au moins que si vous payez des impôts, ça doit même pas représenter 2€ en tout par contribuable ?

C'est une question d'égalité et non de niveau social

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes