Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Qui veut aller vivre en Nouvelle Calédonie ?

A la lecture d'un blog calédonien que je fréquente régulièrement, je suis surpris d'apprendre que l'ouverture de ligne Paris-Reunion-Sydney-Nouméa soulève de vives inquiétudes chez nos amis calédoniens...... Jetez un oeil sur le tract suivant. Lahope

Ecrit par takamaka@netcourrier.com – le mardi 17 mars 2009 à 11H22

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

COLLECTIF POUR L’EMPLOI LOCAL, POUR LE CONTROLE DE L’IMMIGRATION ET CONTRE L’EXCLUSION DES CITOYENS DU PAYS
Téléphone : 76.61.34 – 77.35.30

Communique de presse

Constatant la dégradation des conditions de vie des citoyens du Pays, le collectif pour l’emploi local, pour le contrôle de l’immigration et contre l’exclusion des citoyens du pays, appelle la population à participer de nouveau à une « Marche citoyenne » ce samedi 14 mars 2009 de 9h à 12h dans les rues de Nouméa.
L’inquiétude des citoyens du Pays face au phénomène de crise mondiale qui touche la planète en jetant dans les rues des centaines de milliers de travailleurs nous amène à réagir dans l’urgence. Alors que la Nouvelle-Calédonie entre dans sa phase de préparation des derniers transferts de compétence, une politique de déstabilisation par la promotion d’un dernier coin de France, par une image « d’Eldorado » et par l’ouverture d’une ligne aérienne destinée à faire venir des milliers de travailleurs réunionnais, va accentuer la marginalisation des citoyens du pays déjà confrontés à l’insécurité de l’emploi et à l’insécurité alimentaire.
Le Collectif interpelle les pouvoirs publics sur leur responsabilité dans cette fracture sociale qui se creuse toujours davantage entre ceux qui possèdent et ceux qui n’ont plus de quoi vivre décemment.
Il invite les citoyens à manifester nombreux et avec détermination pour faire avancer une véritable protection de l’emploi local et exiger la mise à plat de tout le système des prix afin de lutter contre l’érosion du pouvoir d’achat des citoyens du Pays.
Le Collectif, à lui seul, ne peut pas tout changer, mais il peut aider à la prise de conscience de ceux qui veulent améliorer leur quotidien.
VENEZ NOUS REJOINDRE A LA MARCHE DU SAMEDI 14 MARS 2009 DANS LES RUES DE NOUMEA
Signé : le Collectif de Citoyens du Pays

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires