MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Qui s'occupe de l'entretien de Sainte-Marie?


Par Bruno Bourgeon, candidat EELV à Sainte-Marie - Publié le Mercredi 9 Février 2011 à 13:47 | Lu 1058 fois

Après le chemin Madoré, continuant d'arpenter les quartiers sainte-mariens, je tombe sur le chemin Médard, qui donne accès au lotissement "Les Coquerets", dans les bas de la Grande Montée. Le long de la route de La Grande Montée se trouve un caniveau qui draine les eaux pluviales. A cet endroit, le caniveau fait place à une buse qui passe sous le chemin Médard et se déverse dans une ravine innommée, non sécurisée pour les onze familles vivant en contrebas, et dont les cases sont régulièrement inondées par temps de grosse pluie comme c'était le cas la semaine passée. Là encore, une pétition de riverains a circulé et a été déposée à la mairie: les travaux tardent à venir...

Plus loin, qui à La Mare, qui au Verger, qui à La Découverte, qui à chemin Charrette, je découvre ça et là des tas d'immondices non triées, contenant peu ou prou verre, cartons d'emballage, déchets verts, encombrants, les riverains se plaignant que la mairie ne s'occupe pas de déblayer les ordures, ou de l'incurie des gens de voisinage ne faisant pas l'effort du tri.

Certes il y a encore un gros effort de citoyenneté à réaliser à La Réunion, mais tout de même, ne rien faire pour ces quartiers montre bien le laisser-aller de l'équipe municipale en place, non? Mais on va encore m'accuser de médire : je prendrai des photos à l'avenir!

Bruno Bourgeon,
candidat EELV à Sainte-Marie




1.Posté par Tintin à Sainte-Marie le 09/02/2011 18:25

Quel rigolo ce Bourgeon
A quelques semaines des cantonales, il découvre la misère du plus grand canton de Sainte-Marie.
N'importe quoi.

2.Posté par Papy vert le 09/02/2011 18:57

Il a vraiment le temps de se promener Monsieur le Docteur Bourgeon!

3.Posté par Bruno Bourgeon le 10/02/2011 19:28

Oui Papy Vert je marche et ne me promène pas sur Sainte-Marie, oui Tintin c'est bien pour les Cantonales, pourquoi m'en cacherai-je? Tiens une autre qui va vous plaire: la salle municipale de Duparc est inaccessible aux réunions syndicales ou politiques par arrete municipal, ce qui est légal des lors que le principe d'équité est respecte. La salle voisine dite des Musulmans, privée, mieux équipée, gérée par Salojy Badate, a été réservée par l'équipe municipale pour les quatre semaines précédant le premier tour: malin le JLL, mais pas très élégant. Cela définit bien l'état d'esprit de ce fieffé requin... Impossible pour un parti concurrent d'organiser un meeting pendant la campagne officielle sur Sainte-Marie!

4.Posté par eric D le 10/02/2011 20:59

DR Bruno Bourgeon il faut dénoncer le clientélisme sauvage de JLL ...cette histoire de salle il faut le dire a la presse ..

5.Posté par Prudent ANONYME le 11/02/2011 09:55

Monsieur Bourgeon, allez donc voir à cette adresse :
http://www.zinfos974.com/Betonnage-sauvage-au-rond-point-de-la-Mare_a24634.html

6.Posté par christian berthier ufal le 02/01/2012 17:36

bonne année!
j'ai trouvé le moyen de communiquer avec vous/toi
nous nous sommes rencontrés à la conference Eva Joly
Ok avec le positions que vous defendez on the toile
merci de me donner une adresse mail!
cordialement
berthierch@aol.com

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes