MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Qui est notre lecteur de Singapour ?


Par - Publié le Samedi 7 Novembre 2009 à 19:17 | Lu 1806 fois

J'espère que vous avez tous remarqué que nous avions, en bas de page, une carte du monde baptisée Geoloc, qui nous permet de localiser de quels pays nos internautes se connectent.

J'avoue que c'est tous les jours une heureuse surprise pour moi que de constater que nous avons des lecteurs dans le monde entier. Chaque point rouge est une ville ou un pays d'où on s'est déjà connecté au moins une fois sur Zinfos, et les points verts sont ceux où une connexion est en cours.

Impossible pour nous, bien évidemment, d'identifier qui se connecte. Et c'est bien dommage car il est des destinations qui attirent particulièrement notre attention.

L'immense majorité de nos appels proviennent de la Réunion, mais ça fait toujours plaisir de constater qu'on nous lit aussi au Canada, au Maroc, à la Dominique ou en Russie. Probablement un Réunionnais perdu là bas, et qui essaie de garder le contact avec son île natale en lisant Zinfos.

Mais Singapour est une destination qui attire particulièrement notre attention car ce pays abrite un internaute qui est probablement un de nos plus fidèles lecteurs. C'est en effet très souvent que nous constatons sa présence, d'autant qu'à chaque fois, il doit lire de nombreux articles car il reste connecté un bon moment.

Cela nous intrigue même, au point que nous aurions beaucoup de plaisir à faire sa connaissance. Nous lui serions donc reconnaissant, s'il le souhaite bien sûr, de nous contacter sur la boite mail de benjamin.postaire@zinfos974.com afin que nous puissions échanger et éventuellement voir comment réaliser son interview.

D'ailleurs, ne voila t-il pas une bonne idée? Allons plus loin et demandons à tous les Réunionnais disséminés un peu partout dans le monde, et même en France, qui aimeraient qu'on fasse un article sur eux, pour voir comment ils se débrouillent et comment ils s'acclimatent, de nous contacter sur la même boite mail.

Je suis sûr que nous aurons des surprises et que nous découvrirons que nous avons, répartis un peu partout dans le monde, nombre de Réunionnais dont nous avons tout lieu d'être fiers...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par des nouvelles de la reéunion le 07/11/2009 20:53

bonsoir monsieur de Singapour
je vous conseille de lire l'article au courrier des lecteurs "il s'en passe de belles au conseil général" bonne lecture , odette

2.Posté par titou le 07/11/2009 21:06

Bonne idée !

3.Posté par Garou le 08/11/2009 01:27

Y"en a uelques uns ici je crois :

4.Posté par papapio le 08/11/2009 08:32

Ce serait une bonne idée, et il y a ici au moins "Cinq Gars Pour" (Houé, bon, ok, d'ac...)

5.Posté par Proxy le 08/11/2009 08:51

Allons, Monsieur Dupuy, vous ne connaissez pas la connexion anonyme par proxys ? Si vous voulez, je me fais apparaître connecté d'où vous voulez dans le monde...

6.Posté par thierry le 08/11/2009 09:04

peut être un prudent pei qui se connecte par proxy ? ou un adepte de la mobilité ?

7.Posté par A la manière de Papapio : le 08/11/2009 10:17

Se connecter par proxy c'est pas bon du tout car

PROXY MAL ! ! !

8.Posté par pimanzoizo le 08/11/2009 11:05

Non,papaio!:PROXY MITé .vive Vermot !lol

9.Posté par thierry le 08/11/2009 11:27

la pyramide inversée derrière un proxy ?

10.Posté par chabouc le 08/11/2009 13:28

l'origine de la connexion de veut plus dire grand chose aujourd'hui. Avec la loi HADOPI beaucoup d'internautes utilisent des réseaux comme TOR pour brouiller ses traces sur la toile.

11.Posté par Garou le 08/11/2009 17:15

Les geeks 5, 6 et 10 ont raison ...
Ajoutons que la connexion derrière un proxy peut ne pas être délibérée.
Par exemple, des abonnés de telle formule chez tel FAI en Thaïlande, sont situés derrière un proxy situé à Singapour ...
Il y a d'autres raisons plus rigolottes qui peuvent tromper régulièrement sur la provenance de la connexion.
Mais disons aussi que tout cela ne prouve pas l'inexistence d'un lecteur assidu de Singapour :o)

(même s'il laisse ouvertes quelques pages de Zinfos alors qu'il dort ou est parti déjeûner, ce qui fausse un peu les stats de temps passé sur le site ;o))


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes