MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Qui est le vrai candidat : TAK ou Jacquet ?


Par Annick de Trois-Mares - Publié le Lundi 29 Mai 2017 à 09:25 | Lu 1290 fois

L'omniprésence d'André THIEN AH KOON interpelle les électeurs de la 3ème Circonscription sur la candidature de Jacquet Hoarau :
- sur les invitations glissées dans les boîtes aux lettres au Tampon, on dénombre sur une dizaine de lignes une seule fois le nom du candidat déclaré, aucune mention de sa suppléante, mais 2 fois le prénom «André» et 2 autres fois le nom complet de «André Thien Ah Koon» soit 4 fois le nom de quelqu'un qui n'est ni candidat titulaire, ni suppléant !

- sur ses affiches géantes visibles lors des réunions publiques au Tampon, on voit la photo de TAK à coté de Jacquet (pas de la suppléante), avec une mention toute petite indiquant tout juste le nom de la suppléante ...

- sur un courrier tracté dans les boîtes aux lettres du Tampon, au recto : photo, texte entier et signature de TAK, au verso : photo de TAK et Jacquet avec un mot manuscrit de TAK et quelques lignes de Jacquet … Aucune mention de la suppléante !

Jacquet Hoarau est-il à ce point si faible pour que le maire du Tampon se substitue à lui ?
Jacquet Hoarau est-il à ce point impopulaire pour que TAK prenne le dessus dans tous les documents de communication et sur les réseaux sociaux ?

L'omniprésence de TAK se fait au détriment … de la suppléante qui est quasi-inexistante. Rien d'étonnant lorsque l'on sait le peu de considération que Jacquet et TAK accordent aux femmes, qui plus est dans le domaine politique, réduites à leurs yeux à ne pouvoir être que des «pots de fleurs»…

Misogyne, mal aimé de la population, Jacquet est condamné depuis plus de 30 ans à n'être que l'ombre de son mentor, une pauvre marionnette dont les ficelles sont tirées par TAK, au final un triste Guignol qui ne trompe pas les électeurs lors d'un scrutin uninominal.
Pour ma part, je ne voterai jamais pour un candidat qui est incapable de se faire élire sur son nom propre, de prendre des décisions seul, d'être apprécié pour ce qu'il est par les citoyens !




1.Posté par GIRONDIN le 29/05/2017 10:30

........au final un triste Guignol qui ne trompe pas les électeurs lors d'un scrutin uninominal.....

pourquoi tu lé inquiète come ca?

2.Posté par Ti David le 29/05/2017 15:33

Garaldine et Annick n'en font qu'un....de Saint-Philippe

3.Posté par Ti David le 29/05/2017 15:52

Parlez de moi en mal ou en bien mais parlez de moi...
Super publicité pour TAK et Jacquet cités 18 fois dans cet article.
Quant au reste tout le monde a bien compris que cet article est tout sauf écrit par une véritable Annick (de Trois Mares).
Enfin et pour conclure, losrqu'une action est dénoncée de cette force c'est qu'elle fait mouche.
Ah? une petite dernière: Jacquet Hoarau s'inscrit donc dans la continuité d'André Thien Ah Koon. Plutôt rassurant quand même pour la population de savoir que les deux marcheront ensemble pour faire avancer les dossiers de la commune, obtenir les crédits et autres autorisations... Pour la Rivière il travaillera avec Prisca Gardebien.
Avec qui avancera NB ? Et dans l'intérêt de qui ? Le Tampon? Mais elle a bloqué la commune pendant près de deux ans avec ses 28! Et lorsqu'on voit par exemple qu'elle a choisi un suppléant Tamponnais inconnu du grand public..qui défendra les intérêts de la Rivière?
Autre chose: aucun maire n'a accepté de la suivre (comme en 2012) comme suppléant: ni celui de l'entre-deux, ni celui de Cilaos, ni aucun Riviérois. Etrange non? !

4.Posté par suzie le 29/05/2017 16:16

Ont s en fou que jacquet est tak et que Bassire est Robert
Nous se que ont veut c est du concret arrêté avec vos politiques politicienne
Vous avez pas encore comprit ce que les électeurs et les électrices vous ont dit pour
les présidentielles
Si Mme Bassire veut gagne les élections quel nous pressente son programme mais pas faire de la politique politicienne

5.Posté par Stef le 29/05/2017 16:29 (depuis mobile)

quoi c est pas TAK le candidat? C est Jacquet vraiment ? Ah non alors j ai pas compris ca moi , Monsieur le maire désolé mais mi vote pas Jacquet moi mi croyait c était ou le candidat pffff

6.Posté par délégué de quartier le 29/05/2017 14:56

Mon épouse, ma mère ,ma grand mère ,ma fille ,ma tante, ma voisine ,ma cousine et moi même appellerons à vote pour une femme (Nathalie bassire) n en déplaise aux macho misogyne qui pilote la commune

7.Posté par Henri le 29/05/2017 18:02 (depuis mobile)

De toute façon on s en fiche qui est devant ou derrière Lui on vote Bassire parce que on n en veut plus de ces deux la .

8.Posté par GIRONDIN le 29/05/2017 18:24

Mince, j'ai compris que c'était un courrier contre TAK mais apparemment c'est pour Nath

Si je peux aider

Celui qui parle le mieux de cette dame c'est celui-là en 2014:
""""""""laurent Boyer, le candidat LPA au Tampon, appelle à voter pour TAK
| Lu 1324

Laurent Boyer, le candidat LPA au Tampon, crédité de 3,43% des suffrages au premier tour, publie un communiqué dans lequel il appelle à voter pour André Thien Ah Koon:

Laurent Boyer, le candidat LPA au Tampon, appelle à voter pour TAK
"Je remercie les électrices et électeurs qui m'ont accordé leurs confiances le 23 mars.

Pour le 2ème tour des élections municipales, le LPA du Tampon que je représente soutient le candidat de droite le mieux placé qui incontestablement est André Thien-Ah-Koon.
Je demande donc à toutes les électrices et électeurs qui m'ont soutenu, ainsi qu'aux abstentionnistes du premier tour, de voter pour la liste "Pour le Redressement du Tampon" conduite par M. André Thien-Ah-Koon.

Je déplore par ailleurs le manger-cochon auquel nous assistons entre Bassire-Robert-Paulet Payet.
Il faut rappeler que c'est un attelage incompréhensible, car depuis 4 ans avec leurs querelles de pouvoir, ils ont cassé le fonctionnement des services municipaux au détriment des Tamponnaises et des Tamponnais.
Ils ont également, tous les trois ensemble, ruiné la commune.
Enfin depuis douze mois, Robert-Bassire bloquent les conseils municipaux.

Je lance un appel à la mobilisation autour d'André Thien-Ah-Koon.

Laurent BOYER
LPA -Le Tampon"

Zinfos 27 mars 2014 """"""

9.Posté par Georges le 29/05/2017 18:55 (depuis mobile)

Le modèle TAK est depassè et jacquet est et restera un suiveur . C est dommage pour lui mais mauvaise tac tic la . Sinon il n avait qu à prendre son envol pour de vrai .

10.Posté par Haha le 30/05/2017 10:06 (depuis mobile)

TAK Ou jacquet même combat , celui de la haine et de la vengeance . Votons Bassire pour un vrai changement au Tampon

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes