MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Qui est le nouveau fossoyeur de l’AMDR ?


Courrier du Collectif "Merci Fouassin".

- Publié le Mardi 2 Septembre 2014 à 18:25 | Lu 995 fois

Qui est le nouveau fossoyeur de l’AMDR ?

Après avoir été le fossoyeur de la CIVIS et de Saint-Louis, le voila maintenant aux commandes de l’AMDR. Grace à une subvention exceptionnelle tombée du ciel venue d’une intercommunalité (augmenter les impôts locaux ça sert !), le candidat déclaré au poste de directeur de l'association des maires du département La Réunion a su se faire recruter. Parmi toutes les candidatures de qualités supérieures (tant au niveau des diplômes que des compétences), Stéphane Fouassin et les membres du Conseil d’administration de l’AMDR ont décidé, à l’unanimité, de nommer Cyrille Hamilcaro en tant que directeur de l’institution. Celui qui vient d’être condamné pour recel dans l’affaire Surgine Fontaine à 5 ans d'inéligibilité, 40 000 euros d'amende et 2 ans de prison dirige donc depuis peu, en catimini, une association qui fonctionne avec des fonds publics... et cela dans l’indifférence générale ! Si visiblement, les prières de Cyrille Hamilcaro, lors de son pèlerinage à Notre-Dame-de-Fatimaont été entendues, Prions tous ensemble pour que la vierge entendra les nôtres en ne permettant pas à Cyrille Hamilcaro d’être le fossoyeur de l’AMDR.





1.Posté par agnes le 02/09/2014 19:13 (depuis mobile)

Malheureusement les reunionnais ne suivent pas les infos politiques... ce genre d info n arrive pas jusqu a eux. Enfin.... c est mon analyse de reunionnaise bien au fait des infos locales et nationales....

2.Posté par que fait le prefet? le 02/09/2014 19:26

les maires sont incomptents voleurs et pourris jusqu'a la moelle. on le savait.

et le prefet laisse faire? on paye des impots pour ces voleurs!!!!

3.Posté par Kikose le 02/09/2014 21:05

Soutenu par Fontaine, Gironcel, Verges, Anette, Virapoule, TAK, Sinimalé, ... Bref des coquins pour élire un coquin....

4.Posté par la crise le 02/09/2014 21:42

C'est scandaleux, oui, mais pas plus que ce que je lis chaque jour dans la presse. Que dire du nombre de vice-présidences dans les organismes comme les intercommunalités ou organismes créés par ces intercommunalités.
Là, il y a un véritable copinage, Et on ne peut pas plus accuser la droite que la gauche. Ils s'entendent à merveille sur le partage du gâteau.
Créole y dit: la tripe y soutient la panse!

5.Posté par transparence le 02/09/2014 22:11

Les comptes de l AMDR doivent être contrôlés par la chambre régionale des comptes car ils proviennent exclusivement des Mairies et après les maires piochent comme ils veulent dans ce machin qui ne sert à rien pour les Maires.

Quand on pense que les Mairies sont en difficultés à force de donner de l argent à tout va à ces pompes à frits.

6.Posté par KLOD le 02/09/2014 23:53

Les réunionnais s'intéressent ils vraiment à la politique où ont ils la mémoire si courte ?

7.Posté par alex du sud le 03/09/2014 08:50

une question, de quelle intercommunalité vient cette subvention? qui pourrait me me le dire? merci

8.Posté par Joël mouton le 03/09/2014 09:16 (depuis mobile)

Et Noé. Ou y l''est ??? Pas d''avis. Serais tu un coquin. ?

9.Posté par pipoteur le 03/09/2014 09:47

Les représentants du peuple sont à l'image du peuple: le peuple réunionnais malheureusement peu instruit a une vision courtermiste et si un gogo lui propose ou lui promet un truc même illégal mais qui lui permet de surnager quelques jours, il ira vers lui.
La misère sociale et intellectuelle est le terreau de tous ces politiques.
Hamilcaro, Sini, Tak j'en passe et des meilleurs ont de beaux jours devant eux...

10.Posté par Bla Bla Bla le 03/09/2014 11:24

un pour tous ,TOUS POURRIS!

11.Posté par WTF le 03/09/2014 16:18

Le réunionnais se contente surtout de quoi ou lé capab fai pou moin : ou paye un coup dan le bar la rak là bas, un sac ciment, un p'tit contra précaire la moukat + assedic après avec pondération grâce aux black, et lé bon, ma vote pou ou.

Au fond, lorsqu'on on dit qu'on à les élus qu'on mérite...ben on à les élus qui en résultent. Choisi ou pas, on subit.

Après, on peut comprendre que de moins en moins de gens aillent voter : pourquoi faire ? Mais d'un autre côté, en ne votant pas, on laisse le champs libre à ce genre d'élus qui eux, on très bien compris comment manipuler une partie de la population, qui au fond, ne vaut guère mieux. L'abstention massive fait le jeu de la médiocrité de nos politiques. car quand bien même, on peut comprendre le désintérêt pour la "démocratie", on nourrit par nos abstentions et votes blanc la bassesse du jeu politique. car dîtes vous bien que le jour ou l'éveil des consciences opérera pour mettre en place des gens plus sérieux, ce genre d'animal politique aura nettement plus de mal à faire valoir ses pions.

D'avis qu'il faudra encore quelques décennies pour que les gars, comprennent qu'il faut absolument mettre en place des gens avec un minimum de probité et de compétences à ces postes aussi capitaux que ceux qui nous dirigent.

En même temps, lorsque qu'on voit un peu la jeunesse actuelle, franchement, on peut sérieusement se demander si ces futurs adultes de demains, ne sont pas en train de redevenir comme nos pépés et mamies actuelles. Hormis deux trois, franchement le niveau vole au ras des pâquerettes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes