MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Qui est communautariste : Gilbert Annette ou Nassimah Dindar ?


Par Yasin - Publié le Jeudi 19 Mars 2015 à 14:27 | Lu 809 fois

Qui est communautariste : Gilbert Annette ou Nassimah Dindar ?
Au soir des législatives de 2012, sur un plateau TV, Gilbert Annette accusait Nassimah Dindar de jouer sur les réflexes communautaristes en ayant imprimé un bulletin de vote vert… Outre le fait que l’accusation paraissait et paraît toujours fantaisiste, le "vert" du bulletin n’aura rien coûté de plus au contribuable…

A quelques jours des élections départementales, en revanche, qu’apprend-on ? Que M Annette a promis de financer jusqu’à 1,2 million d’euros un centre culturel mais surtout cultuel comorien dans le Bas de la Rivière de Saint-Denis. Et que Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, a, elle, refusé de financer cet investissement. Alors qui est réellement communautariste, M Annette ? Qui essaie réellement de séduire, par tous les moyens, la communauté mahoraise, comorienne et par extension musulmane ? Qui parle de laïcité et finance, sur deniers publics, un centre cultuel qui cache son nom ? Qui d’un côté dit aux Dionysiens qu’il va falloir se serrer la ceinture, augmente les impôts, et de l’autre côté, est prêt à mettre jusqu’à 1,2 million d’euros dans la construction d’un centre dont chacun jugera de la nécessité ?

On ne peut que saluer votre générosité, M Annette, sauf que cette générosité pour la vente de terrains à de la famille de vos élus, ou pour la construction de centres cultuels pour vos électeurs, ce sont les impôts des Dionysiens qui la financent ! Et ce, alors que près la moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté, alors que 30% de la population est au chômage, alors qu’on attend toujours les 40.000 contrats que le Gouvernement devait débloquer pour vos beaux yeux (ou ceux de M Naillet) !

Comme l’écrivait un journaliste réunionnais, on espère que cet investissement sera suffisant pour vous garantir les voix des Comoriens. Mais on espère aussi que ce ne sera pas suffisant pour que vos candidats soient élus, car alors, ce serait donner une bien piteuse image de la politique.
 
Yasin




1.Posté par piscou le 19/03/2015 14:58

avec le ps on est mal barré

2.Posté par Noée le 19/03/2015 15:09

Monsieur Annette, tout comme mme Dindar ne peut que faire plaisir à la communauté.
Surtout si on fait partie de cette communauté ......

3.Posté par David LEONIDAS le 19/03/2015 17:36

Communautarisme ... Je peux citer les embauches de la famille et proche des Dindars au CG ?
Sur ce projet, la ville aidera à hauteur de 200 000 euros pour un projet à plus d'1,2million
L'opposition représentée par Nassimah et Faouzia à voté à unanimité le projet ...
Pkoi alors jouer double jeu ... Pkoi utiliser cette polémique à kelkes jours de l'échéance ... Elle craint encore pour sa peau et souhaite le soutien du FN des anti?
Je suis de la communauté et ns ns sommes réunis depuis hier pour pouvoir demander des comptes à Nassimah ... Mais on ferra mieux et on montrera notre mécontentement des dimanche

4.Posté par Zbob le 19/03/2015 18:48

Tous nos politiciens font du communautarisme dès qu'ils le peuvent , les plus malins , loin des micros ...mais tous , à un moment ou un autre favorise , par des emplois , des aides etc, les gens de leur communauté ( pourquoi ne pas dire carrément leur ethnie pendant qu'on y est)
Ce n'est pas nouveau , et ça marche car notre "belle unité" volerait vite en éclat si par hasard notre constitution copiait la constitution mauricienne par exemple ...ou si le FN s'implantait encore un peu plus chez nous

5.Posté par encore ! le 19/03/2015 18:49

Hier on a eu un article très bien fait la dessus, celui ci n'apporte rien de plus.. Et c'est vrai que cette polémique craint un peu. Passons à autre chose, parlons action sociale, route départementale, collèges, personnes âgée etc... etc..

6.Posté par zen dette le 19/03/2015 20:48

On est en démocratie, que je sache. Pourquoi bon sang ne pas demander l'avis des contribuables dionysiens, les premiers à être sollicités financièrement,sous la forme d'un référendum local, pour ce projet qui manifestement fait débat ? Que le maire et son conseil municipal prennent l'exemple de la Lorraine où le conseil régional, par l'initiative de son président a procédé récemment à un référendum pour demander aux Lorrains s'ils étaient pour ou contre la construction d'une seconde gare TGV à Vandières en Meurthe et Moselle alors qu'une gare TGV existe déjà à Louvigny en Moselle distante de seulement 20kms? Le NON l'a emporté.
Le sujet ici n'est pas le même, j'en conviens, mais quand on doit dépenser l'argent des autres, il faut leur demander leur avis, leur accord. Qu'en pensent les électeurs dionysiens?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes