Education

Qui est Thierry Terret, nouveau recteur de la Réunion ?

Lundi 7 Janvier 2013 - 16:06

Qui est Thierry Terret, nouveau recteur de la Réunion ?
Mostafa Fourar est parti après quatre années à la tête du rectorat de la Réunion. C'est Thierry Terret qui a été désigné pour lui succéder en tant que recteur de la Réunion. Ce dernier devra s'attacher à appliquer les nouvelles réformes de l'Education nationale voulues par le gouvernement, notamment la refondation de l'école, portée par le ministre, Vincent Peillon.

Si Mostafa Fourar va poursuivre son "action en faveur de l’égalité des chances dans le cadre de ses nouvelles fonctions", comme l'avait indiqué son communiqué de départ, il ne laissera pas de bons souvenirs aux syndicats. Ces derniers se sont réjouis de son départ dans plusieurs articles largement diffusés dans la presse. C'est dans ce climat pesant que débarque le nouveau recteur de la Réunion, Thierry Terret.

Ce spécialiste en histoire et sport est agrégé d'EPS depuis 1987. Jusque là professeur à l'Université de Lyon I et directeur du centre de recherche et d'innovation sur le sport (CRIS), Thierry Terret va commencer une nouvelle carrière en tant que recteur.

Spécialiste de l'histoire sociale et politique du sport, Thierry Terret a publié plus d'une dizaine d'ouvrages en tant qu'auteur et co-auteur, et une centaine de publications dans plusieurs revues internationales, il est également vice-président de l'International Society for the History of Physical Education and Sport, après en avoir été le président.
.
Lu 5716 fois



1.Posté par web le 07/01/2013 15:35

Mostafa Fourar est parti il n'y à pas qu'au syndicat qu'il a laisser un mauvais souvenir. Méprisant, très narcissique, Il laisse aussi quelques pleureuses. Le prochain sur la liste est le Dacoi pas très présent sur l’île et assez incohérent va se sentir un peu seul vu que le préfet et le recteur sont partis. C'est aussi le roi de la galipette Quelques relation avec l'ancien gouvernement, lui ont permis de se faire oublier ici, maintenant il courtise la gauche ont ne sait jamais.
Mr le recteur soyer le bienvenu à La Réunion donner une autre image que celle de votre prédécesseur

2.Posté par noe2013 le 07/01/2013 15:56

L'ancien Recteur a fait un travail remarquable pour nos enfants ...Nous , parents , nous le remercions fraternellement !
Ce nouveau Recteur , sportif à son heure (d'après son parcours) fera le marathon avec les professeurs ... espérons qu'il saurra les booster au mieux , les motiver pour la réussite de nos enfants !
Espérons aussi , qu'il ne se laissera pas dicter sa conduite par une bande de papangues syndicalistes à gogo et qu'il fera au mieux pour viser l'excellence !
La Réunion a besoin de faits et non de blagues syndicales juste bonnes pour faire rire les médias !

M. TT , je lui souhaite la bienvenue dans notre île de l'Océan Indien , la Réunion !

« Peu importe la hauteur de la montagne, elle ne peut faire obstacle au soleil. » [Proverbe Chinois]

Nous l'attendons sur les terrains de sport pour un marathon au service de notre Académie !

3.Posté par TEGO le 07/01/2013 16:08

Bref c'est un article réchauffé vu que TEGO avait apporté l'info à ZINFOS974.com ce samedi 05 Janvier provenant du JOFR ! Aussi que Thierry Terret qui a été désigné recteur de la Réunion soit humble face aux réunionnais et être à l'écoute .

4.Posté par MoA le 07/01/2013 16:25

Changer de recteur en plein cyclone ! C'est original. lol

5.Posté par Thierry le 07/01/2013 18:43

Le sport à l'école va reprendre de ses belles lettres de noblesses ... Ah, la sueur ... c'est la santé ... le sens de l'effort au delà que derrière une Wiiii ... je sens que ça va déplaire plus d'un ... qui vont déjà crier à son départ ...

Je serai bien volontier retourné à l'école ... mais je n'ai plus l'âge des maîtresses ... Heum !!!

6.Posté par mazenbron le 07/01/2013 19:34

Ce sera un super Recteur...s'il mange dans la main des syndicats .

7.Posté par candide le 07/01/2013 20:22

Dizaine d'ouvrages et une centaine de publication ???? Agrégé d'EPS ??? Fichtre !!

8.Posté par Albius le 07/01/2013 22:18 (depuis mobile)

Un prof de sport... Agrégé... Un specialiste du referenciel bondissant... Du nectar de prof... Elle est pas belle la France ?

9.Posté par mi marche ec Melenchon le 08/01/2013 05:53

6.Posté par mazenbron
Ce sera un super Recteur...s'il mange dans la main des syndicats .


avec moustapha c'etait le contraire: le secretaire UMP collabo qui sabote depuis toujours le SNUIPP974 a ete promut "proviseur" dans un college. Un vrai incompétent, mais il faisait du velo avec moustapha. Il faut reconnaitre qu'avec lui le snuipp974 n'a pas jamais grevé tant il diffusait de fausse nouvelles pour torpiller l'intersyndicale.

10.Posté par RBJEDI71 le 08/01/2013 08:28

ENCORE UN PROF!!
Un premier ministre ex prof d'allemand, un recteur ex prof de sport, des ministres issus de l'éducation nationale, bref des BRANLEURS qui ne connaissent rien à l'entreprise privée, qui ne savent pas c'est quoi 35 h de BOULOT par semaine pour une paye sans les 53% supplémentaires.
AU SECOURS, nous sommes un pays de Gauchistes fainéants et incompétents.


11.Posté par mi ri tou seul le 08/01/2013 10:25

A noe2013

le nouveau recteur va vous envoyer faire du sport avec vos élèves !

là, au moins vous ne serez plus visser sur votre chaise à dire des imbécilités !!!!!

12.Posté par Le corps est il un appareil idéologique d''état ? le 08/01/2013 11:05

@8 par contre vous ,vous pouvez retourner apprendre le français :un "référentiel " ,pas referenciel .

13.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/01/2013 12:13

Mostafa Fourar est parti... Quelle pénelle, et je choisi mes mots en fonction du personnage...
Il est parti comme il est venu, sans prétention, avec juste ce qu'il lui fallait de promotion personnelle et de primes d’État...
Ce type se sera illustré d'abord par son obstruction aux droits des Enfants avec leurs Pères
et par son immunité minable mais attendue au Parquet... surtout de Saint Pierre...

Nous espérons, nous les 90% de Pères sacrifiés aux JAFs / Correctionnelle / Rectorat trouver auprès de vous M. Thierry Terret, l'opposé des fiotes sans culotte aux quels ont nous a habitué depuis 1994.
Nous espérons que pour vous le respect des droits soit prioritaire aux dérives institutionnelles graves qui conditionnent les primes a la surdité de vos prédécesseurs...

Quand a Fourar, on espère ne plus jamais entendre parler de lui sauf a lui retirer sa retraite dorée pour cause de corruption passive ... Elle ne pouvait pas être active, pas avec Fourar.
Mostafa Fourar va poursuivre son "action en faveur de l’égalité des chances dans le cadre de ses nouvelles fonctions" ... CA C'EST UN GROS FOUTAGE DE GUEULE, VOIR LES PLAINTES A SON ENCONTRE

14.Posté par ALEXANDRA le 08/01/2013 12:16

laissons le arriver et après on pourra juger ses compétences sportives !!!

15.Posté par noe2013 le 08/01/2013 13:26

Je prépare ma tenue de sport ...Nous ferons du footing ensemble pour la forme au Moufia ...après une douche , il sera mieux préparé ensuite pour affronter certains syndicats ...gauchisants !

16.Posté par lalalaïtou le 14/01/2013 20:39

Très heureux du départ de ce Recteur qui aura su en quatre années sabrer ce que la Daac et les gens de culture de l'éducation nationale ont mis des années à mettre en place!
Il est facile de détruire, mais il faudra du temps pour revoir ce travail de fond qui avait été fait avec les nombreux projets pour enfants que tout le monde gardera en mémoire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >