MENU ZINFOS
National

Qui entrera au gouvernement ?


Par S.I - Publié le Mardi 26 Août 2014 à 10:45 | Lu 1032 fois

Qui fera son entrée dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls ? Si les départs de Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti et de Benoît Hamon ont été confirmés, le sort d'autres ministres n'est pas scellé.

Parmi ces derniers, on retrouve l'actuelle ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui n'a jamais caché ses désaccords avec Manuel Valls et qui a apporté son soutien à l'ancien ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg.

Concernant les promus, Ségolène Royal, qui a accueilli sereinement la dissolution de Manuel Valls, pourrait se voir confier un grand ministère de l'Éducation nationale et de la Culture. L'actuel secrétaire d'État chargé de la Réforme territoriale, André Vallini, hériterait du ministère de la Justice en remplacement de Christiane Taubira, tandis que Louis Gallois ou Michel Sapin pourraient récupérer le portefeuille laissé vacant par Arnaud Montebourg à l'Économie.

Autre certitude, les écologistes ne devraient pas faire partie du gouvernement, même si quelques responsables d'EELV comme Jean-Vincent Placé ou François de Rugy ont à plusieurs reprises fait le souhait de voir leur parti réintégrer la majorité gouvernementale.

Concernant les nouveaux entrants les noms de Jean-Jacques Urvoas ou de l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë reviennent avec insistance, tout comme ceux de l'ancien secrétaire général du PCF, Robert Hue, un proche de François Hollande et de Jean-Michel Baylet, le président du Parti radical de gauche.
Qui entrera au gouvernement ?




1.Posté par noe le 26/08/2014 12:03

SVP ! Une place pour Fruteau ....

2.Posté par kafir le 26/08/2014 12:37

JM bayle, Fabius a Bercy et l'ancien maire de paris aux Affaires étrangères !

kafir

3.Posté par tonton le 26/08/2014 13:21

Je verrais bien Jean Luc Melenchan à la tête de Bercy !

4.Posté par naty97430 le 26/08/2014 17:01

et ben... je comprends plus rien et surtout pas d'élus locaux ils foutent rien ici là bas encore moins!!! De vrais enfants!!! avec notre argent bien-sûr, c'est simplement dégueulasse, comment faire d'aussi longues études pour se foutre autant de la tête des gens... une bande d'escrocs, de manipulateurs, comme dit créole : un lot de volailles pays y mangent ensemble et quand le c... lé plein y mangent à zot. Quelle basse-cour COCCORICCOOOOO

5.Posté par areteksa le 26/08/2014 17:50

ce matin on disait déjà que Taubira gardait son poste
et il est clair que J-V Placé n'a qu'une idée : dire j'y vais et se placer

6.Posté par Ray_au_Port le 26/08/2014 21:41

Nassimah : Ministre des "Petites-Culottes" ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes