Revenir à la rubrique : Société

Qui en veut à Momon Papa lé la ?

Un mois après un premier incendie ravageur, l'association Momon Papa lé la doit faire face à un nouveau coup dur.

Ecrit par LG – le mardi 24 janvier 2023 à 12H51

Le 13 janvier, les élus du Département Viviane Payet Ben Hamida et Jean-Marie Virapoullé remettaient à Sabrina Savatier les clés de son nouveau local associatif situé face à la Médiathèque de Saint-André. 

C’était une manière de redonner le sourire aux bénévoles et aux nombreuses personnes à qui elle vient en aide quotidiennement. 

Un mois plus tôt, le 16 décembre, l’association avait dû interrompre sa distribution de colis alimentaires suite à l’incendie de son local. 

S’ils avaient peut-être encore des doutes sur le caractère intentionnel du premier sinistre, avec la survenue de ce nouvel incendie, les bénévoles n’en ont plus. Le timing interroge également. L’association devait rouvrir ses portes ce lundi 23 janvier.

Dimanche vers 20 heures, un nouveau sinistre est donc venu atteindre l’association. Le nouveau local de Momon Papa lé la, une association bâtie par le regretté Patrick Savatier, a été lui aussi la cible d’une ou de plusieurs personnes malveillantes. Les flammes ont ravagé une seule pièce de leurs nouveaux locaux mis à disposition par le Département et qui font au total 800 m2.

La pièce ravagée demeure à ce jour inaccessible pour ne pas altérer le travail minutieux des professionnels de l’identification criminelle. Elle contenait des goûters destinés aux enfants.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.