MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Qui dit mieux ?


Par Tgo974 - Publié le Mardi 9 Août 2016 à 10:14 | Lu 516 fois

Qui dit mieux ?
“ Un traileur originaire des Comores fait partie des 57 participants aux Jeux des Îles de l’océan Indien qui sont restés à La Réunion au terme de la compétition. Pourtant, il est en situation irrégulière.“

Cette phrase est écrite dans les médias péi , relayée à l’actualité sportive  du dimanche 7 Août au soir par une TV privée régionale !

Le sujet télévisuel était le suivant : “L’événement sportif du jour, le premier marathon de la Corniche organisé par l’association RandoCamélias.“

Scotché devant son téléviseur par cette information surréaliste , nombre de Réunionnais se posèrent la question :

Que fait la police française à la REUNION ?

Au fait y a-t-il un représentant de l’Etat sur cette île Bourbon ?

Tout le monde en parle mais à voix basse pour ne pas froisser la minorité invisible !

Il est temps qu’on se (re)saisisse en appliquant la loi. Il est inadmissible que cet état de fait se passe ici à la REUNION !

Chacun doit prendre ses responsabilités, l’état doit donner l’exemple que l’île de la REUNION ne soit pas une passoire.

Souhaite que chacun reste chez soi et les vaches seront bien gardées !

Un homme politique PS dans contexte  particulier avait dit : “on ne peut pas recevoir toute la misère du monde …“

Pour un bouché manzé pourquoi pas mais nu peu pas faire rizette à tous.

A bien entendeur salut !

Tgo974




1.Posté par patrice le 09/08/2016 17:54

En effet, que fait l administration ?
En fouillant bien du cote de ce sportif, peut etre qu elle pourrait trouver une bonne brochette des "clandestins" des jeux , encore sur l ile !
S ils ne sont pas partis en metropole ou ailleurs !
Qui doit montrer l exemple, avant qu il ne soit trop tard ? Surtout par les temps qui court ! ( la police, la prefecture, les tribunaux ...?)
Malheureusement on utilise ce sportif, mais les regles sont pour tout le monde, normalement les memes, et il faut les respectees.
Peut etre qu on verra bientot dans les actualites , les arrestations, et là, justice sera faite !
Merci pour ton post.

2.Posté par palaxsa le 09/08/2016 18:48

Bien dit et j'espère qu'en 2017 tout se laxisme sera fini à jamais,,plus jamais je voterais P.S.

3.Posté par li le 10/08/2016 06:29

Pourquoi a t on accepté sa participation au trail ?
C est du n importe quoi.

4.Posté par LE MENN LOÏG le 10/08/2016 08:36

Je suis affolé lorsque je lis ce genre de propos suant le racisme primaire à grosses gouttes. Lorsque l'on sait que l'île était au début complètement déserte nous devons admettre que nous venons tous de quelque part. Évidement s'il s'agissait d 'un footballeur étranger il aurait ses papiers de nationalité française en 30 mn...... Propos minables devant appartenir à un esprit minable se croyant de " race pure" ...

5.Posté par kld le 10/08/2016 12:18

yes post 4 ................ no comment ............la bétise "nationaliste" on peut la comprendre dans certaines situations coloniales ( à ce jour : palestinien , kurdes et tibétains et d'autres que j'oublie ..........il y en a mwin qu'avant , non? ..on avance ti pa , ti pa ............) ou d'oppression , mais la ligne rouge est si souvent dépassée ...................... on en reparlera dans 3000 ans .........ben .

6.Posté par Damned ! le 10/08/2016 15:49

Si mes souvenirs sont exacts, je crois qu'ils étaient 53 ! si cela s'avère, qui sont-ils exactement ? où sont-ils ? que font-ils ? où vont-ils ? et qu'attendent-ils du département ?

7.Posté par RIPOSTE974 le 10/08/2016 17:29

Post 4 et 5 ... 2 clowns de service heureusement qu'on les a

" Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume. "

Gandhi
Homme politique, Philosophe, Révolutionnaire (1869 - 1948)

8.Posté par mi dit sake mi pense le 11/08/2016 09:11

aux prochains jeux des iles re-belote!

9.Posté par ti couyon le 11/08/2016 20:26

Il n'est pas question là de racisme . La loi n'est pas appliquée tout simplement . Lors des derniers jeux des iles , la préfecture s'inquiétait soi disant du nombre important de sportifs comoriens qui ne sont pas rentrés chez eux . Aujourd'hui , dans une course officielle , la presse met en avant la victoire d'un clandestin qui , normalement , si la préfecture fait son boulot , doit être reconduit à la frontière . Parce qu'on sait ou il est et on sait qu'il a bénéficié de complicité .
A mon avis , c'est en connaissance de cause qu'elle a laissé faire depuis les jeux des iles . Elle met en avant le politiquement correct et est incapable de prendre des décisions . C'est le résultat d'une politique qui est menée depuis plus de 30 ans qui va mener malheureusement à la déchéance de la France .
Je le redis encore une fois : trop de liberté tue la liberté et trop de démocratie tue la démocratie .
Tout ce qui se passe dans le monde et en France aujourd'hui en est l'exemple .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes