Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Qui de Thierry Robert ou de Gilbert Annette dirigera la campagne d’Emmanuel Macron à La Réunion ?

Emmanuel Macron, le candidat sans programme, continue à rallier à lui tous les opportunistes. Souvenez-vous, le député-maire de Saint-Leu avait annoncé, il y a peu, son ralliement à la candidature de l’ex ministre socialiste Emmanuel Macron pour faire dit-il « barrage à la droite » (sic). De deux choses l’une, soit Thierry Robert est amnésique, […]

Ecrit par – le jeudi 16 février 2017 à 09H02

Emmanuel Macron, le candidat sans programme, continue à rallier à lui tous les opportunistes.

Souvenez-vous, le député-maire de Saint-Leu avait annoncé, il y a peu, son ralliement à la candidature de l’ex ministre socialiste Emmanuel Macron pour faire dit-il « barrage à la droite » (sic).

De deux choses l’une, soit Thierry Robert est amnésique, soit il change d’avis en politique comme il change de chemise. Le président du LPA est, en effet, un as du retournement de veste. Lors d’une émission sur Réunion Première le 05 septembre 2016, il déclarait qu’il allait participer à la primaire de la droite et du centre en faisant voter Alain Juppé. Il a même été désigné délégué du maire de Bordeaux pour la ville de Saint-Leu en binôme avec sa principale collaboratrice Karine Nabénésa. Dans cette même émission politique, le député-maire de Saint-Leu déclarait à propos d’Emmanuel Macron, moment savoureux s’il est : « Je n’aime pas les traîtres qui commencent leur carrière politique en poignardant dans le dos [le président Hollande] celui qui l’a nommé ministre. »

Thierry Robert a d’ailleurs été sèchement battu à La Réunion, et plus encore à Piton St-Leu, fief « historique » du député-maire de Saint-Leu, puisque c’est François Fillon qui est arrivé largement en tête dans notre île, comme au niveau national le 27 novembre dernier.

Las, sa défaite personnelle à la primaire de l’alternance n’a pas entamé l’art du parjure de Thierry Robert. Après quelques semaines de réflexions, il envoie en éclaireuse sa N°2, Karine Nabénésa, pour soutenir la candidature d’Emmanuel Macron dès le 16 décembre 2016. Celle-ci se lance dans la récolte de parrainages. En contre partie, la conseillère régionale LPA souhaite avoir l’investiture d’En Marche, le mouvement d’Emmanuel Macron, pour la 6e circonscription.

En soutenant Emmanuel Macron, Thierry Robert retrouve vite ses vrais amours en politique puisqu’il va travailler main dans la main avec son dalon socialiste Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, qui vient d’annoncer son ralliement à l’ancien ministre de l’économie. Par contre la question qui va se poser est toujours la même pour Thierry Robert.

Alors qu’il avait annoncé pompeusement qu’il serait le mandataire d’Emmanuel Macron pour La Réunion, l’arrivée dans la campagne de Gilbert Annette bouleverse la donne.

A qui Emmanuel Macron va-t-il faire confiance ? Au député-maire de Saint-Leu qui l’a traité de traite il y a 6 mois de traître ou va-t-il confier les rênes de sa campagne à ses petits camarades socialistes dionysiens ?

Entre Thierry Robert et Gilbert Annette une nouvelle guerre des 2 roses vient de démarrer et elle promet d’être sanglante vu la soif de pouvoir des uns et des autres.

Emmanuel Macron, l’homme du passif de François Hollande porte le bilan du président sortant d’abord au titre de secrétaire général adjoint de l’Élysée où il a grandement participé la politique fiscale et économique du Président socialiste de mai 2012 à juillet 2014, puis en en tant que ministre de l’économie entre août 2014 et août 2016. Le bilan du président sortant et de l’ex ministre est accablant et bien chiffré : près de 50 milliards de taxations supplémentaires pour les Français et 1 199 400 chômeurs de plus entre mai 2012 et le moment où il a quitté le ministère de l’Économie.

Emmanuel Macron est donc bien le candidat de la casse sociale des soutiens inconditionnels de toujours de François Hollande depuis 2012, que ce soit le PS tendance Gilbert Annette ou le LPA de Thierry Robert.
 
Vincent Défaud, président de LaRéunionEcolo 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique