Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Qui de Nassimah Dindar ou de Michel Lagourgue va mener la liste de Droite à St-Denis ?

Didier Robert a annoncé sa candidature en 2ème position sur la liste de Nathalie Bassire au Tampon un 14 juillet. Et le 14 juillet, c’est aussi, traditionnellement, le jour du défilé à Saint-Denis, suivi de la garden party à la Préfecture. L’occasion pour tout le gratin local de se retrouver et d’échanger autour des buffets. […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 14 juillet 2013 à 19H49

Didier Robert a annoncé sa candidature en 2ème position sur la liste de Nathalie Bassire au Tampon un 14 juillet. Et le 14 juillet, c’est aussi, traditionnellement, le jour du défilé à Saint-Denis, suivi de la garden party à la Préfecture. L’occasion pour tout le gratin local de se retrouver et d’échanger autour des buffets.

Parmi les invités, deux personnalités directement concernées par le discours de Didier Robert ce matin au Tampon : Nassimah Dindar et Michel Lagourgue.

Rappelons que ce matin, le président d’Objectif Réunion, en évoquant la situation à Saint-Denis, avait affirmé que l’union « était quasiment aboutie » et qu’il faisait confiance à Nassimah Dindar ou à Michel Lagourgue pour mener cette liste d’union de la Droite.

L’ordre n’est pas anodin : Didier Robert a cité Nassimah Dindar en premier, une façon de laisser cette dernière décider de qui devra mener cette liste : soit elle choisit d’y aller, soit elle respecte le pacte qu’elle a signé avec Michel Lagourgue et laisse l’avocat mener le combat contre Gilbert Annette.

Ensuite, Didier Robert a cité les noms des autres prétendants à Saint-Denis qui devaient eux aussi s’intégrer dans la dynamique de l’union. Et là aussi, l’ordre des noms n’a sûrement pas été laissé au hasard. Il a cité en premier Jean-Jacques Morel, devant René-Paul Victoria et Ibrahim Dindar. Une façon, là aussi, de montrer à René-Paul Victoria, qui a annoncé sa candidature hier, qu’il n’était plus la pièce centrale de l’union à Saint-Denis.

A la garden party de la Préfecture, plusieurs personnalités de Droite ainsi que quelques militants de l’UMP, qui avaient lu l’information sur Zinfos, avaient du mal à cacher leur déception. Et leur incompréhension. Tous espéraient voir Didier Robert se présenter à Saint-Denis, et ils étaient convaincus qu’avec une telle tête de liste, ils allaient remporter l’élection face à Gilbert Annette. Il leur faut maintenant accepter l’idée d’aller au combat derrière un autre leader et mettre de côté les vieilles rancoeurs qui traversent la Droite dionysienne. Didier Robert avait l’avantage d’être indiscutable en tant que président de la Région et d’être un homme neuf, sans contentieux avec les autres leaders. Il va falloir remettre tous les compteurs à zéro avant d’entamer de nouvelles négociations. 

Nous avons pu discuter avec Nassimah Dindar et Michel Lagourgue, qui venaient d’apprendre la nouvelle et n’avaient pas encore le recul nécessaire pour analyser toutes les conséquences de l’annonce du président de la Région. La présidente du conseil général avoue qu’elle savait depuis une semaine que Didier Robert n’irait pas aux municipales à Saint-Denis, mais l’annonce de sa candidature au Tampon est une vraie surprise.

Quant à savoir qui sera tête de liste à Saint-Denis, les choses sont loin d’être tranchées. « Nous avons toujours discuté franchement avec Michel Lagourgue« , dit Nassimah Dindar en présence de l’avocat dionysien. « Et il va falloir que nous continuions à le faire« , poursuit la présidente du conseil général. Michel Lagourgue acquiesce. Mais, un peu plus tard, en aparté, on sent bien, même s’il ne le dit pas franchement, qu’il voit mal ce dont il y a à discuter puisqu’il a en sa possession un document signé de la main de Nassimah Dindar disant qu’elle le soutiendrait aux prochaines municipales à Saint-Denis… 

Qui a dit que l’union était un combat?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !