MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Qui a voté "blanc" à Droite ?


Par - Publié le Jeudi 31 Mars 2011 à 19:21 | Lu 2808 fois

Les élus de Droite en grande discussion pour essayer de comprendre pourquoi l'un des leurs a voté blanc
Les élus de Droite en grande discussion pour essayer de comprendre pourquoi l'un des leurs a voté blanc
Alors que certains observateurs s'attendaient jusqu'au dernier moment à un signe de mauvaise humeur, voire même de dissidence au sein du groupe majoritaire, la surprise est venue de la Droite.

Alors que la Gauche a réussi à maintenir la discipline avec un groupe de 33 élus, parmi lesquels nombreux étaient ceux qui n'étaient pas satisfaits des postes obtenus, la Droite a de son côté été incapable de rester unie jusqu'au bout et d'être digne dans la défaite.

Il s'est trouvé un des seize à voter "blanc", manifestant ainsi sa volonté de ne pas voter pour Cyrille Hamilcaro qui avait présenté sa candidature au poste de président au nom de la Droite.

Est-ce par inimitié personnelle? Une façon de signifier qu'il ne souhaitait pas voter pour quelqu'un qui allait prochainement passer au tribunal? Toujours est-il que ce vote blanc a jeté le trouble parmi les élus et que les conciliabules ont duré longtemps. Tout le monde s'interrogeait et au final, Cyrille Hamilcaro a eu l'idée de génie de faire croire que c'était lui qui avait voté blanc. Sortant au micro de Réunion 1ère une explication fumeuse, sans queue ni tête, selon laquelle c'était un moyen pour lui de savoir si "un élu d'en face" avait voté blanc ou nul.

Du grand n'importe quoi, mais qui a eu au moins l'avantage que les journalistes arrêtent de se poser la question à l'antenne...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par sdni gaud le 31/03/2011 19:39

Boff...Une majorité a bien voté NULLE !

2.Posté par entubé le 31/03/2011 19:42

Pierrot !!! T'es sûr de cela ???
On aura tout vu....
Où va t-on ?
Serait-ce une manière de préserver l'avenir pour la nouvelle circonscription ???
Le tube commence à être d'un très gros calibre là !!!
Entubé/désentubé...

3.Posté par @ pierrot le 31/03/2011 20:07

ben quoi , t'as pas compris ses explications ? c'est pourtant simple ! hamilcaro a voté blanc pour savoir si la personne qui dans le camp d'en face devait voter pour lui , contrairement à la personne de son propre camp qui ne voulait pas voter pour lui ou alors à l'insu de son plein gré et quoi qu'en pense la personne de l'autre camp qui n'a peut-être pas voté si blanc que ça finalement à moins que ce ne soit l'inverse , jusqu'à preuve du contraire...évidement !

4.Posté par Gauche toute !!! le 31/03/2011 20:57 (depuis mobile)

Rien compris!

5.Posté par prestige le 31/03/2011 21:12

Il aurait suffi de s'autogratifier en disant : je n'allais pas voter pour moi !!! A la vieille époque ça se faisait ! Mais, là, non, ce fut la surprise totale pour tout le monde, il a fallu chercher une parade, mais celle là est un peu trop alambiquée

6.Posté par 6toyens le 31/03/2011 21:27

voter blanc ..........il doit voir rouge et être vert l'autre bleu!

7.Posté par faut reconnaitre le 31/03/2011 21:31

au final tous les modems , droite sociale etc ont voté à gauche y compris leur présidente ump voila la seule vérité

8.Posté par Filou le 31/03/2011 22:13

Attention les Réunionnais, vous allez voir ce que vous allez voir.
Ça bosse dur pour votre avenir !!!

Le dossier chaud du jour : qui est le c** qui a voté blanc ?

Une bonne idée de jeu pour apprendre aux enfants de manière ludique les rudiments de la politique moderne, le : CéKiKaVotéBlanc !!!!!!

Rassurez-moi, en zoomant la photo de cet article, le type n'est pas en train de se servir d'une calculette pour faire le décompte des voix ????

Aïe aïe aïe......

9.Posté par Arèt ek sa don le 01/04/2011 08:08

kosa lafé? Pas eu le temps de voir les sites de presse en ligne et d'écouter les radios/télés C'est Hamilcaro lui même qui a voté blanc pour des questions de stratégies, c'est lui-même qui le dit et c'est dans toute la presse... Toujours bien informé ce site... lol

(Réponse de Pierrot Dupuy : J'ai entendu comme vous l'affirmation de Cyrille Hamilcaro. Vous avez entendu ses explications? Vous y avez compris quelque chose? Si vous avez choisi d'y croire, tant mieux pour vous...)

10.Posté par rien le 01/04/2011 09:41

Tu n'as vraiment rien compris Pierrot... réfléchis mieux

11.Posté par 97421 le 01/04/2011 10:25

personne n'a voté blanc voyons! c'est juste un poisson d'avril!!!!

12.Posté par 01042011 le 01/04/2011 10:31

Celui qui ne connait pas Hamilcaro ne connait pas l'art de faire croire. C'est le meilleur dans ce domaine. Je pense comme tout le monde, à l'issu du dépouillement il a été surpris de constater que dans son camp, il a été désavoué. Et biensûr la parade a été de meubler en proposant une théorie digne d'un expert en Ladi Lafé. Pour une fois Monsieur Dupuy a raison. Ce qui est étonnant, c'est que un citoyen lambda comme moi avait compris la parade de Cyrille Hamilcaro. D'après la publication de l'article, on peut supposer que M. Dupuy ne devait pas rester sans reste sur une telle parade bidon. Et que avant 19h39 il avait d'autres préoccupations que de cogiter sur les fanfaronnades de Sieur Hamilcaro. Ce dernier voulait en fait mettre le doute dans le camp adverse. C'est un politicien... déstabiliser un Claude Hoarau dans son fief c'est pas donner à tout le monde. De plus ramener un conseiller général de droite au palais de la Source c'est plus qu'un exploit. Comme on dit ici bas, "un ti kaf" président aurait été un accélérateur de je ne sais quoi. Mais bon, la population réunionnaise ne pense pas comme une certaine catégorie de gens à Saint-Louis. Heureusement d'ailleurs.

13.Posté par noe974 le 01/04/2011 12:07

Sûrement un "blanc-bonnet" ...pas bien ce genre de procédé , on a été élu par le peuple pour le représenter ...
Voter "blanc" est un acte de lâcheté ...

14.Posté par Benvoyons ! le 01/04/2011 12:47

Noé974 a écrit: Voter "blanc" est un acte de lâcheté ..."

Et continuer à poster ainsi est un acte de cruauté de la part de noé974.

15.Posté par 974 le 01/04/2011 14:22

c'est l'autre cyril, celui de saint-paul, qui a voté blanc, il a besoin de sinimalé pour reconquérir saint-paul alors il ménage la chèvre et le chou.

qui dit mieux.

Sinon pierrot, la déculottée t'a fait du bien, il a pas l'air (...) DR avec ses véhicules 100% vert, il mettrait vanessa dans sa poche pour cacher la déroute et sa défaite personnelle.

16.Posté par GRAIN DE SABLE le 06/04/2011 11:52

LE GRAIN DE SABLE... BLANC

Arrêtons de dire n'importe quoi ! Personne n'a voté blanc à droite. M'enfin !
La vérité, c'est que le vote blanc est l'oeuvre d'un membre de la majorité et que Hamilcaro a voté pour la majorité ! C'est mathématique et imparable : 33 pour Nassimah (32 voix de la majorité + la voix de Hamilcaro), 15 pour Hamilcaro, un vote blanc issu des rangs de Nassimah).
La vraie question est donc : qui dans la majorité a bien pu voter blanc et pourquoi ?

Quant à savoir pourquoi Hamilcaro a voté Nassimah, c'est tout simplement pour introduire le doute, la confusion au sein de son groupe, pour pouvoir hurler à la trahison et pour attirer l'intérêt des médias sur lui. Face à une défaite annoncée et mathématique, il lui fallait pour exister créer l'émotion, attiser la curiosité, bref fabriquer l'évènement de toutes pièces et ainsi voler un peu de l'attention légitime qui allait se reporter sur Nassimah en la détournant sur l'auteur non identifié dans les rangs de l'opposition du vote en faveur de la majorité.
Mission torpillée en plein vote. Ironie : le
votant blanc
de chez Nassimah a contratrié le plan de Hamilcaro et réduit à néant son objectif du moment.
Effectivement, s'attendait-il à ce qu'un membre de la majorité vote blanc ? NON.
C'est le petit grain de sable qui a contrarié son plan et qui a induit en erreur tous les commentateurs. C'est le petit grain de sable blanc qui a dérouté l'élu st-louisien et l'a amené à revendiquer dans la stupéfaction et la précipitation un vote blanc pour le moins inattendu dans son plan, véritable OVNI (Objet Votant Non Identifié).
Je suggère aux fins limiers du commentaire politique de mener l'enquête ou de prouver le contraire (et inversement !).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes