Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Qui a voté « blanc » à Droite ?

Alors que certains observateurs s’attendaient jusqu’au dernier moment à un signe de mauvaise humeur, voire même de dissidence au sein du groupe majoritaire, la surprise est venue de la Droite. Alors que la Gauche a réussi à maintenir la discipline avec un groupe de 33 élus, parmi lesquels nombreux étaient ceux qui n’étaient pas satisfaits […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 31 mars 2011 à 19H21

Alors que certains observateurs s’attendaient jusqu’au dernier moment à un signe de mauvaise humeur, voire même de dissidence au sein du groupe majoritaire, la surprise est venue de la Droite.

Alors que la Gauche a réussi à maintenir la discipline avec un groupe de 33 élus, parmi lesquels nombreux étaient ceux qui n’étaient pas satisfaits des postes obtenus, la Droite a de son côté été incapable de rester unie jusqu’au bout et d’être digne dans la défaite.

Il s’est trouvé un des seize à voter « blanc », manifestant ainsi sa volonté de ne pas voter pour Cyrille Hamilcaro qui avait présenté sa candidature au poste de président au nom de la Droite.

Est-ce par inimitié personnelle? Une façon de signifier qu’il ne souhaitait pas voter pour quelqu’un qui allait prochainement passer au tribunal? Toujours est-il que ce vote blanc a jeté le trouble parmi les élus et que les conciliabules ont duré longtemps. Tout le monde s’interrogeait et au final, Cyrille Hamilcaro a eu l’idée de génie de faire croire que c’était lui qui avait voté blanc. Sortant au micro de Réunion 1ère une explication fumeuse, sans queue ni tête, selon laquelle c’était un moyen pour lui de savoir si « un élu d’en face » avait voté blanc ou nul.

Du grand n’importe quoi, mais qui a eu au moins l’avantage que les journalistes arrêtent de se poser la question à l’antenne…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.