Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Qui a jeté de l’huile sur le feu après le défilé du Port ?

Les jeunes qui ont défilé le 31 au Port ont donc réagi contre ce qu’ils considèrent comme une stigmatisation injustifiée des médias à l’endroit de leur ville. [Dans une vidéo au demeurant bien faite]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-auteurs-de-la-parade-armee-du-reveillon-au-Port-se-justifient_a79908.html , ils expliquent qu’ils font la même chose tous les ans, qu’ils sont souvent encadrés par la police et que c’est […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 04 janvier 2015 à 18H50

Les jeunes qui ont défilé le 31 au Port ont donc réagi contre ce qu’ils considèrent comme une stigmatisation injustifiée des médias à l’endroit de leur ville.

[Dans une vidéo au demeurant bien faite]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-auteurs-de-la-parade-armee-du-reveillon-au-Port-se-justifient_a79908.html , ils expliquent qu’ils font la même chose tous les ans, qu’ils sont souvent encadrés par la police et que c’est leur façon pacifique de fêter le Nouvel An. Qu’au demeurant, il n’y a eu aucun blessé -contrairement à l’Hermitage- et que le feu n’a été mis qu’à des palettes en bois sur un chantier abandonné.

Dont acte. Seul problème que n’évoque pas l’auteur de la vidéo : est-ce qu’il trouve normal de se balader avec des armes sur l’épaule comme on peut le voir sur les images? Est-il normal que des coups de feu aient été tirés, comme l’affirme l’un des jeunes que l’on entend sur la vidéo ?

 

Au delà de ce « détail« , il en est un autre qui a retenu notre attention.

L’auteur de la vidéo, nous l’avons dit, s’en prend aux médias d’une façon générale, mais plus particulièrement à l’administrateur d’une page Facebook, intitulée « Saint-Denis 97400 » (voir photo ci-contre).

D’où notre interrogation? Qu’y-a-t-il de particulier sur cette page que pas grand monde connaît pour justifier une telle attaque?

 

Très vite quand on arrive sur la page, on tombe sur le post en question qui ne fait effectivement pas dans la dentelle : « Je vais faire une exception à la règle et vous parler de gros caniars qui se baladent avec des armes en pleine rue , des dizaines de jeunes sans casques et après on vient nous casser les couilles ! L’insécurité dans toute sa splendeur ! »

« Caniards« , voila un terme qui n’est plus utilisé depuis longtemps, depuis qu’un journaliste de RFO s’est fait virer pour l’avoir utilisé à l’antenne suite aux événements du Chaudron… Ca ne date pas d’hier.

Qui donc est assez maladroit pour utiliser de tels termes? Pour nous faire une idée, nous jetons un oeil sur les autres posts. Deux choses sautent immédiatement aux yeux : la plupart prennent à parti les socialistes, et plus particulièrement l’équipe de Gilbert Annette. Et par contre, les actions du Conseil général, de Nassimah Dindar et de la Droite sociale sont largement mises en avant…

Qui donc peut être l’administrateur de cette page? Ca ne manquerait pas de piquant si l’on découvrait que celui qui a jeté de l’huile sur le feu en saisissant le prétexte du défilé du Port pour dénoncer l’insécurité et la permissivité des socialistes était un proche de Nassimah Dindar et de la Droite sociale ! Oui, ça ne manquerait pas de piquant…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !