MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Qui a intérêt à fausser le débat de la Présidentielle?


- Publié le Vendredi 10 Février 2017 à 15:25 | Lu 1336 fois

Comité ouest François Fillon
Comité ouest François Fillon
À coup sûr, les candidats qui risquent de ne pas être au second tour de l’élection présidentielle font feu de tout bois et on sait qu’en politique tous les coups sont permis.

Une élection présidentielle, c’est un homme et un projet. Actuellement, nous avons comme président un homme mou, qui représente bien mal la France, et qui n’a pas conduit le projet qu’il avait présenté aux français. Voulons-nous revivre ce scénario ?

François Fillon, a remporté la primaire de la Droite et du Centre après un débat qui a permis de mieux connaître l’homme et apprécier son projet structuré.

Mais comme il est difficile de contrer son projet, ses opposants ont choisi d’attaquer l’homme. On le sait bien, même si les accusations s’appuient sur des faits déformés, même si celui qui est attaqué se défend, il en reste toujours quelque chose et c’est là-dessus que ses adversaires jouent. Ne tombons pas dans le panneau.

Oublions ce lynchage médiatique depuis 2 semaines et cette chasse à l’homme. Un cauchemar pour lui mais surtout pour la Droite et la France. François Fillon a fait travailler sa femme légalement. C’est une pratique parlementaire courante. Plus de 100 députés sont aujourd’hui dans ce cas, sans compter les astuces pour faire travailler un membre de sa famille chez un collègue. Le Président de l’Assemblée nationale lui-même, Claude Bartolone, a pour collaboratrice de cabinet sa femme. Il faut certainement changer tout cela, mais de là, à accuser de tous les maux quelqu’un pour des pratiques d’il y a 30 ans, n’y a-t-il pas excès ?

Sur l’homme, il est certainement plus utile de parler de son expérience, de sa résistance, de sa volonté, de sa lucidité, de son sens de l’intérêt général. Il saura faire face à la complexité des affaires internationales, à la pression des lobbies de tout genre (pour éviter des gaspillages comme l’abandon de l’écotaxe par Ségolène Royal, alors qu’elle a été votée à l’unanimité ! 1 milliard d’euros tout de même !). Ne nous laissons pas berner par les discours enflammés, mais sans suite, par les démarches habiles construites par des communicants rodés à la manipulation.

Soyons sérieux et parlons de la France, de son avenir. Rappelons-nous que le déclin de la France est là, que la casse sociale est là, sous nos yeux. Le projet écrit par François Fillon après 3 ans de travail avec beaucoup de français, constitue un programme cohérent, utile, de bon sens, juste, lucide, ambitieux pour redresser le pays. Il part d’un constat simple : on ne peut dépenser que ce qu’on gagne et on ne peut s’endetter à l’infini, au risque de vivre un scénario comme celui vécu en Grèce ou en Espagne. Donc il faut que la France gagne plus, il faut revitaliser l’économie et faire sauter tous les verrous qui freinent notre économie : faiblesse de notre formation, fuite de nos étudiants, désindustrialisation, peur d’embaucher, carcan administratif trop contraint.

La situation réclame du courage, de l’énergie, de la raison, du bon sens. On sait avec François Fillon qu’on ne va pas revivre le scénario Hollande avec les promesses tout azimut, vite oubliées lorsque la réalité de la vie économique s’est imposée.

Au-delà de ces aspects économiques, François Fillon affiche une volonté forte de redressement de notre société en insistant sur les valeurs en perte de vitesse qui font la grandeur d’un pays : son amour de la patrie, la fierté d’être français, le rôle de la famille, le respect de l’autorité.

François Fillon affiche une volonté de développer l’Europe, car il sait ce qu’elle apporte et la Réunion le sait également, par exemple la Nouvelle Route du Littoral suite aux accords de Matignon.

Quant aux autres candidats, ceux qui comptent en termes de voix, il y a Emmanuel Macron qui n’a pas de programme, un amateur qui mise sur sa jeunesse, sans véritable expérience, qui n’a jamais été élu par le peuple. Serions-nous aussi naïfs pour lui confier les clés de la maison France ?

Puis il y a Marine Le Pen, qui joue sur les peurs sans apporter de solutions, qui construit la démocratie dans sa famille et ses querelles familiales. Si elle est élue, qui va gouverner le pays pendant 5 ans ? Que deviendra la reconnaissance de la France sur la scène internationale, déjà mise à mal ? Sommes-nous condamnés à voir les tensions de tous genres inexorablement monter dans notre société ?

Nous n’avons pas d’autre choix.

Les balles sifflent de partout. Visiblement François Fillon gêne et assurément on cherche à nous décourager.

Ne nous laissons pas voler cette chance, pour que notre pays retrouve enfin sa grandeur.
Notre candidat a plus que jamais besoin de nous, de vous. Restons unis et confiants pour gagner ensemble le 7 mai prochain !

Nous serons à ses côtés dimanche 12 février à Saint-Pierre.

Patricia Hoarau – Élue de Saint-Paul
MD - Comité de soutien de l’Ouest Réunion de François Fillon




1.Posté par klod le 10/02/2017 15:59

Comme dit Margie, tout ca est une question de noblesse ............. loin de la propagande électorale de cet article.

2.Posté par Tobago and isle paradis fiscal le 10/02/2017 16:00

..... Une élection présidentielle, c’est un homme et un projet.....

ET ACCESSOIREMENT des électeurs qui votent en leur âme et conscience.

Le courrier vient de st Paul donc rien d'étonnant !
Concours avec St Louis ?


Comme vous êtes courageuse pouvez vous nous transmettre le programme de ce Mr, visites horaires sauf si c'est réservé au colleur d'affiche ?

3.Posté par JORI le 10/02/2017 16:16

"ses opposants ont choisi d’attaquer l’homme", n'est ce pas l'homme pourtant qui a placé sa campagne sur le terrain de la probité et de la transparence pour battre dans un 1er temps Sarkozix??. Il ne peut donc ne s'en prendre qu’à lui même, cet homme. "C’est là-dessus que ses adversaires jouent", tout comme vous jouez, vous même sur des faits déformés ou hypothétiques pour attaquer MLP. Comme vous le dîtes : « en politique tous les coups sont permis », mais uniquement autorisés pour vous et votre parti. Dois je en conclure dés lors que tout comme vous le prétendez pour Fillon, cette MLP aurait un projet structuré que vous ne pouvez contrer??. Vous même tombez dans le panneau dans la mesure où voyez vous que ce qui est reproché à votre Fillon ce serait l'emploi d'un ou des membres de sa famille puisque personne n'en conteste la légalité, mais bien de savoir si ces emplois ne seraient pas fictifs. Et où avez vous vu que l'on évoquait des faits datant de 30 ans comme vous l'écrivez?. C'est vous qui êtes dans l'excès. Je vois que vous encensez ce Fillon, laissant sous entendre que ce serait le meilleur président possible tout en omettant sciemment que cette homme a été à la tête du gouvernement de 2007 à 2012. Et qu'a t il fait pour la France/: records de chômage, d'endettement, absences de croissance et de pouvoir d'achat. Alors ma question est plutôt simple: comment une personne ferait demain ce qu'elle n’a pas su faire hier??. Alors si naïf il y a regardé dans un miroir et vous l'aurez en face de vous. Et enfin si votre Fillon était sans reproche, pourquoi ne porte t il toujours pas plainte contre ces médias qui déformeraient les faits comme vous le prétendez??.

4.Posté par JJ66 le 10/02/2017 17:03

Fillon pouvait difficilement gagner la présidentielle sur son projet de casse sociale et constatant qu'il
baissait dans les sondages il avait commencé à faire machine arrière sur certains de ces aspects mais son "affaire" lui a fait perdre ses chances d'être au second tour ce qui revenait à une probable victoire.
Mais le succès de Fillon n'aurait pu mener qu'à une explosion sociale dans ce pays !
Son élimination est une bonne nouvelle sauf que La démagogie a éliminé les deux candidats crédibles de cette élection et que nous aurons très probablement droit à un duel des deux plus grands démagos !
Même au premier tour , il n'y aura plus que cela , des démagos , des populistes , des égotiques !
Les primaires de droite et de gauche auront conduit la France au n'importe quoi , ça finira mal.

5.Posté par la raison le 10/02/2017 17:36

Est-ce que les électeurs sont raisonnables pour une présidentielle? Ce n'est pas une élection comme les autres. On vote pour le pays, pour l'état, pour la république, pour la nation, pour la FRANCE!
Alors bien réfléchir avant sur le projet de chaque candidat! Attention aux promesses...
Les idées de Fillon ne sont pas mauvaises!

6.Posté par Patricia le 10/02/2017 17:42

post2 Vous êtes invités bien sûr! le programme FF de dimanche: 11h pique nique partage à Savannah Saint Paul. A 17h grand meeting à Saint-Pierre Domaine mon caprice

7.Posté par GIRONDIN le 10/02/2017 18:01 (depuis mobile)

"" """DOMAINE MON CAPRICE"""""
Décidément il mène vraiment une vie de château le monseignor !

Les esclaves de cette ancienne plantation doivent se retourner dans leur tombe.

MiLikE les goloiX partageur de culture !




8.Posté par JORI le 10/02/2017 18:35

5.Posté par la raison le 10/02/2017 17:36
"Les idées de Fillon ne sont pas mauvaises!", je croyais que vous écriviez qu'il fallait faire attention aux promesses!!!!.

9.Posté par chikun le 10/02/2017 18:37

Ce n'est pas fausser le débat que de révéler des vérités.
Evidemment , tous les français(rénionés) sont des fillonneurs (rires) non?

Que reprocher à un fillon ? Faire comme les autres ? Eh oui, c'est un pourri ?
Donc , nous sommes pourris ? Oui ? Oui?
Donc la france ne se relèvera jamais de Louis XV et de Napoléon !!

10.Posté par klod le 10/02/2017 19:05

a qu'elle la messe pro fillon ?

11.Posté par Elle le 10/02/2017 19:10 (depuis mobile)

Mais arrêtez de radoter et de ré écrire l''histoire !!! On s''en foutrait (presque) qu''il ait recruté bobonne à 10000 € mensuels pour lui lire son courrier ! Ce qu''on lui reproche c''est qu''il n''y avait même pas de courrier à lire !

12.Posté par L'Ardéchoise le 10/02/2017 19:34

C'est pitié que de lire des trucs pareils !
Quelle naïveté de la part d'une élue, et quelle mémoire courte !
Merci, JORI, pour votre analyse très convaincante.

Au fait, qui va payer tous les frais engagés pour ce déplacement ?
Pénélope, peut-être...

13.Posté par amoinssa le 10/02/2017 20:02

Oui li l'avait le droit fait travaille son madame, son bann' z'enfants. Oui, lé vrai... mais madame, coça Mme Fillon l'a dit: li l'a jamais travaille pou son mari. Ou comprend ça ou?
Son fille quand la travaille pou li y paraît que li l'était en stage de formation à plein temps ailleurs . Ben comment li la fait don! Comment bana y dit ça... le don d'ubiquité? Ah oui, la dû utilise un hologramme peut-être!
Fillon y aime trop l'argent. Li la fini confesse à li, aster, y faut li fait son pénitence et ça nous va applique à li bientôt .

14.Posté par klod le 10/02/2017 20:15

a qu'elle HEURE la messe pro fillon ?

gran mère kalle , kellle l'heure y lé ? .pov droite réactionnaire .............. les afficionados de la droite ont loupé le "coche" avec Juppé , la roite sociale et bienveillante


il reste les ex pro sarko et pro buisson , le maurassien , la droite classique .on les connait .................... depuis si longtemps : les contents d'eux et "défenseurs" de "leur propre intérét" .c'est humain , mais pas morale .HIN FILLON ? humain mais pas morale .................. ça lui va bien !

15.Posté par klod le 10/02/2017 20:32

post 7 , merci de rappeler l'Histoire ................ certains la falsifie ek leur culture partagée au dogme du "sabre et du goupillon" ............... certains s'en accomodent , ignorant ou suiveur....................... .selon ........... les memes au FINAL .

16.Posté par JJ66 le 10/02/2017 21:45

pauvre Fillon , il a des frais !
http://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/affaire-fillon-le-co%C3%BBt-dentretien-exorbitant-du-manoir-de-beauc%C3%A9-fief-du-couple/ar-AAmNQso?li=BBwlBpb&ocid=spartanntp

17.Posté par y.féry le 10/02/2017 21:45

Fillon n'a besoin de personne pour l'enfoncer. Il s'est enfoncé tout seul. Ses explications embrouillées l'ont décrédibilisé. Si les faits, je veux dire les méfaits, ont été dénoncés c'est une bonne chose pour la démocratie. Les Français (avec un F majuscule madame svp) en ont plus qu'assez de ces arrangements entre politiciens de tous bords. Un grand coup de balai (j'avais envie de dire un bon coup de pied au... mais c'est pas bien) s'impose.
Accueillez-le bien, il aura au moins cela en souvenir après la présidentielle lorsqu'on l'aura éjecté. On sait accueillir ici. Je n'ai aucune compassion pour ce genre d'individu. Ce n'est ni le plan A, ni le plan B mais le Plan F comme Foutu.

18.Posté par JORI le 10/02/2017 21:57

12.Posté par L'Ardéchoise le 10/02/2017 19:34
Non, Pénélope organise et se fait payer.

19.Posté par Aliette le 10/02/2017 23:29

Sur la photo, combien gagnent comme Fillon des centaines de milliers d'euros chaque année ?

A quel point faut-il être couillon pour soutenir le candidat des riches quand on est pauvre ?

20.Posté par GIRONDIN le 10/02/2017 23:30

14. klod
J'ai trouvé l'heure de la messe:
..... "Dimanche 12 Février 2017 à partir de 11h00 sur l’aire de pique-nique lieu-dit « La Vierge » à Savannah St-Paul.."

Ce n'est pas une blague lieu-dit LA VIERGE et l'autre domaine de mon caprice.

Bravo au Réuniomou pour la programmation !

MiLikE les goloiX surtout le monseignor qui vient se refaire une virginité et ou un nouveau caprice !

21.Posté par klod le 11/02/2017 11:39

bon , Girondin , il faudrait la retranscription du "prêche" , qu'elle sera le théme choisie : "épitre aux pharisiens" ?

22.Posté par oups le 11/02/2017 11:41

Pour la 1 ère fois, je ne sais pas pour qui voter. Il faudra choisir le moins ripoux parmi tous les ripoux

23.Posté par polo974 le 11/02/2017 14:07

""" Sur l’homme, il est certainement plus utile de parler de son expérience, de sa résistance, de sa volonté, de sa lucidité, de son sens de l’intérêt général. """

Ben oui, justement, parlons de "l’intérêt général" et des politiques qui recrutent des emplois fictifs au sein de leur famille (sujet choisi au hasard, faut-il le préciser)...

Vous nous donnez là le bâton, mais on va éviter de s'en servir de façon trop brutale...

24.Posté par Kayam le 11/02/2017 17:09

Mwin la lire ke li sava ète à la messe près de Villèle à 9 h 30...

- soit c dan légliz st gilles les hauts
- soit c dan la chapel Mme DESBASSYNS... A son plas' moin noré flipé... Kalité koud'sabouk y sava sonné dan'n la chapèl la mounwar !!!

Zot y mazine war toulmoune kouri à kou de gran : FUYONS FILLON !!! --- Ma fé en sorte rète derniè dan la chapèl pou ramas' toute sak à main la oublié dan la précipitation... Mwin nora pa volé...
---
Mi déplasra mwin bien demain... Zis pou doman' ali si li gainlle done a mwin le filon pou fé konm Pénélope...zis pou larzen...

25.Posté par GIRONDIN le 12/02/2017 23:23


21.Posté par klod

Apparemment le prete a dit:"
Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu'on ne te jette en prison. Amen"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes