MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Qui a dit que la NRL faisait fuir les baleines ?


Par - Publié le Lundi 31 Juillet 2017 à 18:23 | Lu 1861 fois

Image d'archives © Association Globice
Image d'archives © Association Globice
Les pages de mes amis sur Facebook ne cessent de relater les apparitions de baleines à la Réunion. La dernière en date, qui se reconnaîtra, se félicitait de pouvoir les admirer depuis sa terrasse...

Force est de reconnaître que les apparitions des cétacés sont très nombreuses depuis quelques jours.

Pourtant, à ma connaissance, les travaux sur la Nouvelle Route du Littoral sont loin d'être terminés. Ils sont où les écolos -ou prétendus tels- qui assuraient que le bruit des travaux allait faire fuir les baleines et qui avaient fourni cette explication pour justifier le faible nombre de cétacés l'année dernière. Alors même que cette raréfaction avait été constatée dans tout l'océan Indien.

Que je sache, il n'y a pas de construction de NRL à Mayotte ou à Madagascar... Je me trompe?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par klod le 31/07/2017 20:58

pierrot .c'est nul ........................ bien que certains écolos soient également nuls.................... .mais là , c'est pas tellement mieux !

2.Posté par GIRONDIN le 31/07/2017 22:27

...Les pages de mes amis sur Facebook ....
Effectivement imparable et un pur hasard !


Les baleines c'est un peu comme les requins....

3.Posté par JUSTICIO le 01/08/2017 08:32

Sauf que leur trajet qui était Ouest Nord Est est devenu Ouest Sud...c'est peut être à cause de leur envie de changement de trajectoire !

4.Posté par politic parnoumim... le 01/08/2017 09:40

paraît il que la NRL tourne au ralenti...?

5.Posté par VIEUX CREOLE le 01/08/2017 17:53



- ÔTÉ PIERROT ? " UNE HIRONDELLE NE FAIS PAS LE PRINTEMPS" ! !

6.Posté par PEC-PEC le 02/08/2017 09:41

Bien joué Pierrot.
Tu as bien raison, ces gens là avancent sans arrêt des arguments invérifiable pour étayer leurs thèses...Là ils ont le bec dans l'eau.....

7.Posté par polo974 le 02/08/2017 18:38

Pour le moment, la route digue est en sommeil vu le manque de galets...

8.Posté par Antipode le 04/08/2017 05:07

Il toujours temps de se déniaiser sur le sujet ;) Vacarme en haute mer - Grandeurs nature ; oh tiens ^^ La Réunion est visée dans le documentaire ;) https://www.dailymotion.com/video/xow5xf_vacarme-en-haute-mer-grandeurs-nature_tech

9.Posté par CariTangue le 04/08/2017 11:07

C'est effectivement nul comme article (quel intérêt ?) et comme conclusion même si l'analyse d'écolos sur l'incidence de la seule NRL était tout aussi nulle.

Suffit de questionner les personnes qui sont spécialisées sur les cétacés pour avoir les réponses/hypothèses à la raréfaction des baleines en 2016 et globalement depuis 2014... la conférence mondiale sur les baleines organisée à Stella Matutina à Saint-Leu permettait cela et l’article aurait été bien plus intéressant, non ??

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes