MENU ZINFOS
Faits-divers

Queue de poisson et crachat...Un policier municipal poursuivi pour entrave à la circulation


Le 30 juin dernier, au volant de son pick-up, l’homme de 48 ans a fait une queue de poisson à un autre automobiliste pour finalement immobiliser son véhicule dans un rond-point.

Par PB - Publié le Mardi 26 Octobre 2021 à 15:46

Sur la route, la tentation est grande de se laisser aller à un sentiment de toute-puissance. Alors qu’il circulait sur la route des Tamarins au niveau de Saint-Leu à bord de son pick-up, le policier municipal en civil est arrivé à vive allure derrière la victime, l’a dépassée et a terminé la manoeuvre en queue de poisson. L’autre conducteur l’aurait ensuite dépassé. Les deux véhicules se sont ainsi suivis de manière rapprochée jusqu’à la sortie Portail. 

Arrivé à un deuxième rond-point, le prévenu s’est finalement arrêté devant la victime, a immobilisé son véhicule sur la voie et est descendu en quête d’explications, visiblement énervé, a témoigné l’autre conducteur. Inquiet d’une situation qui pourrait davantage déraper, en présence de ses enfants assis à l’arrière, ce dernier a préféré rester à l'abri dans sa voiture, vitres fermées. Selon la victime, le policier municipal rouge de colère a également craché sur le pare-brise. 

Une version que le policier municipal conteste. Il n’a aucunement commis d’entrave à la circulation. S'il est sorti 30 secondes de son pick-up ce n’était que pour vérifier que l’autre conducteur était dans son état normal, assure-t-il ce mardi à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Pierre. "Je ne me suis pas éternisé, on était à un rond-point". Celui qui a eu une conduite dangereuse ce n’est pas lui, assure-t-il, prenant pour preuve que la victime n’est pas présente aujourd'hui "pour faire face à ses mensonges". 

En lui rappelant que le prévenu c’est lui, la vice-procureure tance un homme, policier municipal, qui a "du mal à accepter quand il a tort", empreint d'"une haute opinion de lui-même". 3 mentions figurent à son casier dont une récente pour extorsion. Face à ces éléments de personnalité et au regard des faits, un stage de sensibilisation à la sécurité routière et 3 mois de suspension de permis ont été requis. 

Le tribunal rendra sa décision le 9 novembre prochain. 
 




1.Posté par nono le 26/10/2021 16:47

on peut être policier municipal et avoir un casier judiciaire ????

2.Posté par hl le 26/10/2021 15:10

a cause nena do moune quand zot les policiers zot y croît zot tout permis et la si le bougue en face y pratique y foute à lu un totochement la

3.Posté par WtF le 26/10/2021 17:13

Mais il est taré ? J'ai du relire une deuxième Fois l'article mais non c'est du délire ! !

4.Posté par Hallucinant le 26/10/2021 17:20

Déjà trois mentions au casier, dont une récente pour extorsion, une quatrième condamnation ? Et toujours policier ?

5.Posté par Ste suzanne le 26/10/2021 17:25

Hélas il n est pas le seul dans se cas
Il y a pire que lui qui ose menacé les autres poursuivre en voiture et allé chercher protection avec leur collègue
En accusant les autres pour caché son infidélité

6.Posté par Gaius Appuleius Dioclès le 26/10/2021 17:27

Toujours policier municipal malgré un casier judiciaire et une extorsion?
Ce sont les nervis du maire en somme.
Virez-le.

7.Posté par Dubois le 26/10/2021 15:28

Trois mentions à son casier et il n'est pas viré !!! Vu ses antécédents décris dans l'article c'est celui qui sévit au Port.

8.Posté par Touc le 26/10/2021 18:25

Ça doit être un gros nervi avec un petite cervelle qui à été engagé comme policier municipal .Dans la région Est on les surnommes policiers patates

9.Posté par Ali le kafhir le 26/10/2021 19:54

Les sheriff de la commune montrent régulièrement leur manque de formation et leur embauche politisé.
Il suffit de voir certains comportements en ville

10.Posté par Âne le 26/10/2021 21:21

Totoche !!!! Voilà les policiers municipaux aujourd’hui au lieu de faire leur boulot .
Monter descend, sa Y sorte pas dans une commune du sud oussa n’a un maire même si le gars t pas apte au poste l’a été titularisé. La na syndicat la pompe m, démagogue y cautionne sa

11.Posté par Kevin le 27/10/2021 01:09

Welcome to 974(pour la traduction faites vous aider)

12.Posté par Karloss le 27/10/2021 04:42

Moin mi di a zote, un bon zo, y tombe jamais dans la gueule un bon chien, li conné à ki li fai zafaire coma.....

13.Posté par Jean Peuplu le 27/10/2021 06:54

Il devrait postuler à la mairie de la Possession!

14.Posté par Savates deux doigts le 27/10/2021 07:20

belle image de la fonction et surtout du niveau, chose extraordinaire un casier judiciaire déjà bien rempli et toujours en fonction, ah oui c'est normal on est à la Réunion, il est le protégé de quel élu celui là???

15.Posté par bruce le 27/10/2021 08:25

ni obligation vaccinale, ni obligation de casier vierge, impunité totale pour toutes sortes de crimes violents, de crimes racistes... Elle est belle la police dans notre "démoctature" !!!

16.Posté par Réveillez vous le 27/10/2021 08:39

voila pourquoi malheureusement il faut mettre des dashcams dans ca voiture...
cela permets de prouver les fait.

17.Posté par doudou le 27/10/2021 09:24

Que fait le Procureur de la République et le Préfet pour enlever ses agréments à un tel individu dans cette profession qui est respectable........

On laisse faire et il continue après l'extorsion de fonds, entrave à la circulation ( 4 mentions au casier) etc...il serait temps que la nouvelle Procureure réagisse, madame au secours, on a besoin de vous...merci beaucoup.
Le Préfet lui aussi doit réagir car des mentions au casier doivent faire sauter également son agrément Préfectoral; il ira ensuite bosser ailleurs cet homme qui a une 'très haute opinion de lui et n'accepte pas d'avoir tort".

18.Posté par Caillou le 27/10/2021 12:20

Cet individu n'a pas ou plus sa place dans une police.

19.Posté par St paul le 27/10/2021 20:21

A st Paul police municipale et ASVP se croit pour le Gign...regard narquois, il arrive mm pas à courir derrière des jeunes de 13ans,préfère verbalisé les handicapés...pfff avec leurs gilet par balle, disons new York, mais vraiment nul et pathétique ce là...gardien de poubelle, chaque poubelle chaviré faut leurs signaler il mérite que ça.

20.Posté par Hanus le 28/10/2021 06:57

dire que ces gars sont armés ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes