Zot Zinfos

Questions à M. Vlody

Mercredi 19 Mars 2014 - 09:34

Questions à M. Vlody
Monsieur Vlody, je viens de recevoir votre programme dans ma boîte à lettres, un petit livret de 16 pages. J'avoue que je le trouve à 80 % intéressant.

En effet, votre analyse de la situation actuelle au Tampon est juste. Vous dénoncez l'immobilisme, les querelles des élus qui ont été au pouvoir ces dernières années et la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre commune. Sur ces points nous sommes tous les deux d'accord. Tout comme la quasi-totalité des Tamponnais. Seule une poignée de Tamponnais, regroupés sur une ou deux listes, semblent penser le contraire...

Concernant vos souhaits pour le futur comment ne pas être aussi d'accord avec vous sur une grande partie de votre programme? Quelques exemples? Citons en 6...

1) Promouvoir le domaine du recyclage et la valorisation des matériaux (p4). Tiens cela ressemble presque mot pour mot au centre de tri et de traitement des déchets du programme d'André Thien Ah Koon. Heureusement qu'il a communiqué son programme il y a déjà 15 jours. Sinon vous l'auriez accusés de plagiat en plus de violences.

2) Instaurer un juste partage du travail. Mais qui a été le champion du travail partagé au Tampon? André Thien Ah Koon!

3) Faire de Miel Vert une vitrine de l'élevage (p.5). Qui est à l'origine de Miel Vert au fait? Ah oui c'est André Thien Ah Koon! Croyez-vous qu'il compte abandonner cette grande manifestation qu'il a mis en place?

4) Faire de Florilèges un grand événement horticole et commercial (p7). On croît rêver! Mais c'est vrai que c'est une bonne idée. Merci André Thien Ah Koon pour Florilèges. Et qui peut croire qu'André Thien Ah Koon ne va pas faire renaître Florilèges de ses cendres?

5) Faire du Tampon une ville universitaire (p7). Mais là encore c'est André Thien Ah Koon qui a créer l'université au Tampon. Croyez-vous vraiment qu'il va l'abandonner?

6) Réhabiliter le centre communal de vacances de l'Etang Salé (p 9). C'est vrai que les deux précédentes équipes se sont occupées de sa fermeture. Mais c'est encore plus vrai que c'est André Thien Ah Koon qui a créé ce centre et qui va le ré ouvrir!

7) Faire de la Plaine des Cafres la ville des hauts du Tampon (p 12). C'est vrai que c'est grâce à vous que la Plaine des Cafres s'est développée. André Thien Ah Koon n'y est surement pour rien n'est ce pas?

Je m'arrête là. Les Tamponnais auront compris que votre programme est un vaste copier-coller de celui d'André Thien Ah Koon; et qu'en fait vous êtes un grand nostalgique des années où il faisait bon vivre au Tampon... Quand les jeunes pouvaient prendre un ballon et aller jouer sur le terrain de foot d'à côté. Terrains de foot créés par André Thien Ah Koon et fermés depuis quelques années. Ah oui, l'idée du sport-santé (p7) est aussi excellente mais elle figure déjà dans le programme d'André Thien Ah Koon qui va lancer, après les terrains de foot il y a quelques années, le lancement de salles de sport et de fitness ouvertes à tous dans chaque quartier.

Par contre M. Vlody j'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire par rechercher des solutions innovantes dans le transport (p12) en citant escalator et transport par câble... C'est encore plus fort que l'élevage de papillons d'un autre candidat...

Enfin M. Vlody dans la photo de présentation de votre liste qui figure en avant-dernière page je ne dénombre que 43 personnes alors qu'en vis-à-vis il y bien les noms des 49 personnes qui devraient y figurer. Il en manque donc 6 ! Comment voulez vous remplir vos meetings si déjà vous n'arrivez pas à réunir tous vos colistiers pour la photo illustrant le livret qui contient votre programme? ou est-ce déjà le signe d'une division, voire d'une défection de plusieurs de vos candidats?

Enfin c'est M. Belvisée Max votre 13ème colistier qui est le plus visible, le mieux situé au premier plan et qui semble être le plus souriant...Y a-t-il une raison particulière à cela? Serait-ce lui qui sera le vrai maire du Tampon si votre entente avec Didier Robert vous conduit à la présidence du Conseil Général? Serait-ce lui qui sera le vrai maire du Tampon si une inéligibilité devait survenir dans les prochains mois suite à la confirmation de votre mise en examen? Je sais vous êtes présumé innocent pour le moment...mais une confirmation de mise en examen quand on est député c'est que l'affaire doit être sérieuse non?
Fred Lauret, Le Tampon
Lu 425 fois




1.Posté par Marianne Française le 19/03/2014 10:04

Monsieur Fred Lauret, pour qui vous prenez-vous pour ainsi vous permettre de faire de la propagande électorale implicite qui de plus frôle voir rime avec de la diffamation.
Avez-vous de telles preuves : que Didier Robert a passé une alliance avec Vlody?
Pourquoi ne feriez-vous pas un vrai communiqué dénonçant les accords entre Paulet et Tak, cela ne date pas d'hier ni d'aujourd'hui mais depuis l'arrivée de Paulet à la mairie en 2010. En tout cas, il est certain que je ne voterai pas pour TAK au vu de votre comportement. A lire vos écrits je dirai que votre politique ne volera pas bien haut. Car au lieu de défendre votre programme, vous ne faîtes que critiquer Vlody, Didier, Nathalie. Pourquoi pas Paulet? Il est trop normal que vous ne le pouvez pas. Vos accords sont déjà passés depuis des années. Des Tamponnais ont vu Paulet et Tak ensemble!

2.Posté par zano le 19/03/2014 10:12

dans un tract tak denonce ce qu'a supprimer robert et bassire
les week end a l'etang sale =le batiment construit sous la mandature de tak est non conforme, les grands kiosques egalement
le grand chapiteau acheté sous tak 500000 euros comment depenser autant d'argent pour une structure avec un toit de bache appelé a etre monter et demonter
les cadeaux fetes des meres c'est interdit par la loi
il melange les torchons et les serviettes car
beaucoup de soit disant problemes se sont passées sous la mandature de paulet
je laisse a ceux qui savent mieux que moi de contredire point par point les propos de tak

3.Posté par Anne-Cécile le 19/03/2014 10:25

Monsieur Fred Lauret, tous les programmes ont des points communs, il est normal! Mais celui qui prend en compte les dimensions de toutes les catégories sociales et de tous les âges. C'est Nathalie.
Par contre, il m'a semblé que la Plaine des Cafres, a toujours été vue "la ville " des Hauts du Tampon, il ne me semble pas qu'elle a changé de statut. Cependant, j'attire votre attention, faire de la Plaine des Cafres, une ville, ce sera la dénaturer. En faire une petite ville, je suis d'accord mais attention l'urbanisation changera les mentalités et les modes de vies et les paysages .André dit TAK lui veut un centre de tri de déchets s'implanter alors qu'il veut développer le tourisme. Franchement, c'est prendre les Cafri-Plainois pour des couillons. La Plaine des Cafres est belle comme elle est. Il suffirait tout simplement que des services de proximité en nombre suffisant mais non pas important PUISSENT s'implanter. Moi, je ne voterai pas TAK. TAK et Vlody sont dans le même panier:tous les deux ont eu ou ont des démêlés avec la justice. Une seule candidate au Tampon a un vrai projet pour la Plaine des Cafres, un projet réaliste pour faire de la Plaine des Cafres un fleuron touristique. Et c'est Nathalie. C'est à cause e gens comme vous Monsieur Fred Lauret que les gens ne votent plus TAK. Car demain, on vous verra ailleurs avec un autre parti et ce sera vous qui critiquerez Tak. Et cela a toujours fait partie de votre nature humaine: vous êtes un caméléon politique.
Voici ce qu'elle propose: une caserne de Pompier pour la Plaine de Cafres, l'accession à la propriété par la vente de logement sociaux, développer le transport,construire un centre culturel, réaliser des équipements culturels, permettre aux éleveurs de travailler librement et de maintenir ouvert les espaces de pique-nique pour les Réunionnais.Ouvrir une maison de l'agriculture et de l'élevage, permettre une gestion commune d'un pôle TOURISME/VOLCAN avec la Région et la Cité des Volcans. Voici des projets réalisables. Ne promettez pas la lune aux Cafri Plainois car c'est leurs modes de vies qui vont être bouleversés avec votre Parc Péi "Puy du Fou made in Réunion"!

4.Posté par Citoyen lambda le 19/03/2014 12:00

Le travail partagé selon TAK?

15 JOURS (!!) par an à nettoyer des bouts de ravine.
Voila un des "secrets" de TAK pour garder la main mise sur la population et entretenir la misére ET le besoin !

5.Posté par Sabine le 19/03/2014 12:01

Monsieur Fred Lauret :Pourtant vous ne parlez pas Bachil Valy qui lui aussi est incriminé dans l'affaire du Foyer Terre-Rouge? Pourquoi? Parce que TAK et VALY marchent main dans la main? Il n'a pas fait mieux que Vlody. Il n'a même pas su répondre aux journalistes, il s'est incriminé tout seul ce jour là quand on lui a demandé de répondre à la question de la discrimination à l'embauche dans l'affaire Terre-Rouge. . Et là vous critiquez Vlody? L'un ne vaut pas mieux que l'autre dans ce cas si vous les juger sur cette affaire. Excusez-moi mais Bachil Valy n'est vraiment pas très clair dans cette affaire de discrimination à l'embauche au Foyer Terre-Rouge, d'autant plus qu'il est vice-président aux finances. Si Vlody a su répondre aux journalistes, Monsieur Valy lui n'a pas su le faire. C'est pire.

6.Posté par Baba le 19/03/2014 12:04

Chaud devant ! VLODY déploie ce matin sur le terrain toutes ses forces . Une douzaine de ses partisans étaient à l'assaut de trois mares en début de matinée. Est ce du à ses 2 faux pas de la semaine qui le conduisent déjà à sa perte ? Premièrement l'annonce soudaine d'un "collectif" à sa cause de 3206 Personnes qui n'est que le reflet d'un recensement exact de ses partisans et qui montre de toute évidence qu''il se situe davantage aux alentours de 10 % et non 18 % comme indiqué dans les récents sondages. Deuxièmement la décision de la justice qui confirme sa mise en examen dans l'affaire du foyer de terre rouge. Les magistrats chargés de l'affaire semblent bien porter les preuves de ses magouilles. Vous vous insurgez MR VLODY que cette affaire sorte quelques jours avant le 1 er tour ! Vous avez raison, ça fait tâche. D'un côté TAK déjà condamné pour magouilles et maintenant vous .. Je n'ai pas vu le nom de MMe BASSIRE a la une des faits divers jusqu'à présent , elle a tout mon respect.

7.Posté par Colombe le 19/03/2014 12:34

C'est vrai seule Nathalie Bassire a une image et une réputation intacte, donc le choix au Tampon est clair: soit vous votez pour des gens condamnés ou qui seront amenés à l'être, soit vous votez pour une personne intègre, loyale, respectable, respectueuse. Vous voulez bâtir ou détruire Le Tampon. A vous de voir chers Tamponnais, qui vous voulez comme maire ce 23 mars. Moi je veux de Nathalie comme maire car je souhaite à la tête du pouvoir institutionnel une personne qui me ressemble et en qui je peux avoir confiance. Pas ceux qui ont des démêlés avec la justice. Surtout pas de cela.

8.Posté par Le naufrage du costa TienAhkoona le 19/03/2014 13:02

Monsieur Fred Lauret n'a pas de travail pou faire ou qoué! Allez met à ou au travail et voir ce que les Tamponnais la besoin dans zot quartier en faire mieux. Ou fatigue à moins à force voir toujours lé mêm commentaires; Change disque siouplé. Les autres colistiers lé couillons ou qou pendant que zot i ça va sous gros soleil chaud passe de case en case. Fred Lauret lé bien au frais sous la clim pou tape commentaire su zinfo et ou brique la place premier adjoint. Arrét ek ça et bouga à ou un peu car Nathalie i ça donne a zot un galop dès le premier tour ce dimanche.

9.Posté par Charles le 19/03/2014 14:13

M TAK est aussi responsable du naufrage du GCEIP faut-il l'oublier .?

10.Posté par Le citoyen lambda le 19/03/2014 15:00

" une confirmation de mise en examen quand on est député c'est que l'affaire doit être sérieuse non? "

Et un "maire" en poste qui se fait condamner ET virer par la JUSTICE...... c'est encore plus sérieux non?

11.Posté par RITO le 19/03/2014 17:21

Mon ami Fred, saison 25 épisode 320

Notre ami Fred qui n'a qu'un passe temps : taper sur ses adversaires avec des mots! "des mots toujours des mots...Paroles paroles paroles...."

Cher Fred, comme je te l'ai la semaine dernière j'aime bien te lire car à chaque fois tes âneries me font rire!

Cher Fred, le jour où tu écriras quelque chose de positif sur un de tes adversaires, et ceci sans ironiser, je pourrais peut-être de lire avec sérieux!!!

Mon ami Fred, mes amis m'ont avoué qu'à force de te lire et vu ton arrogance envers tes adversaires ils ont dit tout sauf TAK, par conséquent j'ai réussi à leur parler du programme de Nathalie BASSIRE qui rejoint parfaitement leurs attentes, leur espérance!

Mon ami Fred, surtout ne t'arrête pas, tes arguments me font toujours aussi rire, exactement comme la série "Freinds"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >