MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Questions à Iqbal Ingar


- Publié le Lundi 24 Août 2015 à 10:43 | Lu 937 fois

Nous avons pris connaissance avec intérêt de votre interview parue dans notre presse récemment.

Nous avions posé récemment une dizaine de questions par voie de presse à votre responsable du CRCM. Il n’a pas cru utile d’y répondre.

Nous lui avions proposé par mèl une réunion de travail pour tenter de résoudre des problèmes graves causés par l’Islam à La Réunion. Il nous a envoyés paître sur les roses. Au prétexte qu’il n’est pas aux ordres et qu’il n’a pas le doigt sur la couture du pantalon.

Il nous a même, par personne interposée, menacé de porter plainte contre deux de nos membres pour diffamation ! On se demande bien laquelle.

Voilà, M. le Président de la grande mosquée dionysienne, la conception du dialogue et du savoir-vivre de votre responsable hiérarchique. Cautionnez-vous son attitude ?

Les six mois de battement demandés pour l’abandon du voile "islamique" sont passés depuis bien longtemps. Alors, comment se fait-il que l’on rencontre toujours autant de femmes portant des accoutrements moches au nom de Dieu ?

M. Houssen Amode et vous-même, êtes-vous incapables de faire respecter la loi française et, surtout, de promouvoir le bon goût français en matière vestimentaire ?

Vous avez bien lu, M. Ingar, nous avons parlé de problèmes graves causés par l’Islam à La Réunion.

Cela ne vous gêne-t-il pas que votre système politico-religieux génère des incompatibilités avec la loi ?

Trouvez-vous normal d’abuser la confiance des consommateurs réunionnais avec votre hâlal et d’insulter les traditions gastronomiques françaises et européennes en maudissant les produits du terroir à base de porc ou d’alcool ?

Le sommet de votre dégoût devant être le pâté à l’armagnac (porc + alcool) !

Trouvez-vous normal de spolier les consommateurs réunionnais via votre GIE hâlal qui prélève une taxe mensuelle hâlal chez tous les commerçants labellisés, lesquels répercutent cette sorte d’impôt islamique sur tous les clients ?

Nous vous renouvelons la proposition de rencontre faite à M. Amode et vous remercions d’avance de l’accepter.

Armand GUNET
"Réagissons !"
 




1.Posté par BOULGOUM.... le 24/08/2015 12:49

Décidément ce Gunet persiste dans l'incitation à la haine. Il rendrait un plus grand service à l'humanité, à astiquer son orgue imaginaire......

"promouvoir le bon goût français en matière vestimentaire "? Le short "fesses dehors" , le strin apparent, c'est du bon goût? Allez gratte otte boyo......

"problèmes graves causés par l’Islam à La Réunion"? Vous avez acheté un samoussa frelaté et vous estimez que c'est un problème grave?

"M. Houssen Amode et vous-même, êtes-vous incapables de faire respecter la loi française"? Quels pouvoirs ils ont ces personnes sur les autres? Pendant que vous y êtes, il faut leur demander de se mettre en tenue de police à chaque coin de rue à verbaliser les contrevenants au stationnement etc...


Il y a urgence à ausculter. Tendez la fesse gauche que je botte.....

2.Posté par BOULGOUM.... le 24/08/2015 13:13

"l'association X... demande le même droit que les hommes: pouvoir être torse nu.
...............................
C'est pour promouvoir le bon goût français en matière vestimentaire ?

3.Posté par th le 24/08/2015 13:29 (depuis mobile)

Mais monsieur si les musulmans et musulmanes reunionaise i derange a ou la terre lé vaste prend out chemin allé a ou

4.Posté par A Boulgoum le 24/08/2015 13:52

J'incite les musulmans non pas à la haine mais à l'amour de la France, des merveilleux produits de notre terroir (saucisses, salami, boudin, rillettes, pâtés) à base de porc et aussi de nos vins divins (bordeaux, bourgognes, alsaces etc.).
Je demande et j'exige des musulmans le respect des autres qu'ils exigent pour eux-mêmes.
Est-ce clair, Boule de gomme ?
A. Gunet

5.Posté par Au post 3 le 24/08/2015 13:56

C'est aux emmerdés de s'en aller ou plutôt aux emmerdeurs de se casser ???

6.Posté par Choupette le 24/08/2015 14:14

3.Posté par th

Et pourquoi pas le contraire ?

Tous ces pays musulmans qui rêveraient d'accueillir toutes les voilées de la terre ... .

Le gros hic, c'est que la culture occidentale est très permissive. Avec toute sa technologie dont vous profitez bien.

Ah, c'est pas trop dans les mœurs d'appliquer la parole sage sortie de la bouche du Président JFK "Demandez ce que vous pouvez apporter à votre pays et non ce que le pays peut vous apporter !"

Monsieur Gunet est chez lui. Et, s'il demande un orgue, ça le regarde. C'est pour le mettre dans une église et pas "ailleurs" ... .

Eh oui, chez nous, les messes sont chantées, souvent accompagnées d'instruments de musique.

C'est pour cela que lorsqu'on nous sortons de la messe, nous sommes toujours souriant(e)s.

7.Posté par th le 24/08/2015 15:58 (depuis mobile)

Choupette mwin lé bien ici mon ancetre la arrive un peu su bateau d autre dans la cale mais aujourdhui néna certain i plaigne a zot fé cause zot grand parent kissa la vende a zot la toile par metre? La tole la tv caca pas ds plat zot la mangé

8.Posté par Créole le 24/08/2015 17:30 (depuis mobile)

Monsieur Gunet pose les bonnes questions. Mais comme nous sommes passifs nous allons le critiquer. Est-ce normal que le porc ne soit pas servi dans certaines écoles? Rougail saucisses poulet remplace le vrai rougail saucisses !!!! Simple exemple.....

9.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 24/08/2015 18:39

Y a-t-il un dignitaire musulman à La Réunion assez courageux pour dire combien rapporte la taxe hallal, taxe évidemment répercutée sur la marchandise ? Finalement, c'est bien un impôt indirect qui a cours dans notre république. Les francs-maçons sont, sur ce sujet, muets comme la carpe. Le bon préfet est aux abonnés absents !

10.Posté par Pierre le 24/08/2015 20:31 (depuis mobile)

Je suis d accord avec creole, nous sommes entrain de changer nos habitudes, sans le savoir nous mangeons du halal, nos églises se vident et deviendront des mosquées plus tard comme cela se fait en France hexagonale. L''islamisation nous guette.

11.Posté par BOULGOUM.... le 25/08/2015 11:57

@10 "nos églises se vident"
...............

C'est encore la faute de Ingar Iqbal? Oui, oui, dira le gugunosse qui est discriminant. Cette fixation sur les musulmans est inquiétante. De manière récurrente, il sort toujours un courrier visant les seuls musulmans.

Il demande et exige des musulmans le respect mais lui-même ne respecte pas les musulmans vu qu'il les incite à l'amour du porc et du vin. Pourquoi n'écrit-il jamais pour inciter les tamouls à l'amour du boeuf- carottes? Li moule certainement du poivre.

Manifestement, contrairement à ce que dit un post, le coup d'orgue fait moins sourire vu que les croyants se barrent des églises pour ne plus l'entendre.

12.Posté par li le 25/08/2015 14:34

@11 boulgoum
Le tour des tamouls viendra. Et apres bien d autres si on le laisse faire. This gunet est completement hors dimension.
Cependant concernant les voilées intégrales j pense que la communaute et les responsables religieux et politiciens et juges doivent intervenir. Trop c est trop. Cette pratique n avait pas lieu avant ici et j estime que cela n a rien a voir avec la religion. C est du grand n importe quoi introduit par des fêlés de la ciboulette et une offense gratuite faite aux autres. Comme dirait 2 troi certin, kosé ek in grillage la pa donné.
Si on veut se cacher des autres on reste chez soi ou on va sur une ile deserte.
Certains pratiquants férus d autres religions n en menent pas large non plus. Les fêlés i guèt a nou.

13.Posté par Choupette le 25/08/2015 19:19

7.Posté par th

Oui mais, pour vendre, il vous fallait des acheteurs ... .

Il y en a combien qui se sont enrichis en rendant la monnaie ... en bonbons ..., tablant sur la timidité du créole.

Donc, vous devriez appliquer à vous-même et en premier votre commentaire " ... caca pas ds plat zot la mangé".

@ 11.Posté par BOULGOUM....

Les Tamouls auraient-ils des revendications insensées, des exigences incompatibles avec la république sous laquelle ils vivent ? Seraient-ils en train d'imposer leur culture ?

Je n'en ai pas vu encore.

Comment les Croyants peuvent-ils se barrer d'une église pour ne pas entendre un orgue qui n'existe pas ???!!!

Vous devez avoir un voile devant les yeux pour proférer de telles inepties. Encore ce voile ... .

J'ai assisté à des messes avec un orgue. C'est ma-gni-fi-que.

Les grands compositeurs européens nous ont laissé un héritage sublime pour être joué lors des messes.

14.Posté par Mathieu FRANCOIS le 25/08/2015 19:45

Monsieur Gunet,
C'est avec beaucoup de pitié à votre égard que je constate que votre islamophobie n'a d'égal que votre ignorance.
Vous mélangez 2 instances, le "crcm" et "l'aisd", qui sont 2 entités différentes. Mr Amode du crcm n'est en aucun cas le supérieur hiérarchique de Mr Ingar.
La labellisation halal à pour but l'information pour le consommateur désireux de consommer halal, c'est juste une garantie pour lui. Le processus de labellisation n'est lancé qu'à la demande du commerçant (donc conscient du coût). Je porte à votre connaissance (visiblement limitée car obstruée par votre islamophobie) que beaucoup de commerçants "non musulman" ont demandé et reçu leur labellisation (sans y avoir été contraint). De plus les commerces labellisé sont minoritaires sur l'ensemble de l'île, vous avez donc aisément le choix de vous orienter vers ceux qui ne le sont pas pour ne pas heurter votre islamophobie chronique.
Vous êtes vous posé la question si votre intolérance à l'islam était compatible avec les fondements de la République?
Votre incitation à la haine des musulmans est elle en adéquation avec les différentes libertés cités dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen?
En revanche, je reconnais bien chez vous un comportement "typiquement du terroir", à savoir: toujours à regarder les autres et à les condamner puisqu'ils ne font pas comme vous.

15.Posté par Bertrand le 25/08/2015 19:45

@ 11
Boule de gomme est un pseudo qui vous va à merveille !
Vous êtes aussi insignifiant qu'une boule de gomme.
En revanche, vous n'êtes pas quelqu'un de haineux, non, vous êtes la haine personnifiée.

16.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 25/08/2015 22:12



Ne soyons pas simplets !
La labellisation halal à pour but l'information pour le consommateur désireux de consommer halal, c'est juste une garantie pour lui.

Soit ! c'est un fait : le musulman sait à quoi s'en tenir. Mais est-il nécessaire que tout soit halal à La Réunion, alors qu'il n'y a que 15% de musulmans. Tous les abattoirs, sauf pour les porcs, sont halal. A la demande des patrons ? L'association qui gère le halal est d'un dynamisme hors du commun. Dans ma nouvelle patrie, la région grenobloise, on trouve, dans les grandes surfaces, un tout petit rayon pour le halal. C'est tout. Le vivre ensemble est ici, et non là-bas où j'étais naguère ! J'échappe donc maintenant à la taxe indirecte qu'est le halal. Pourquoi ce dynamisme ? Tout simplement, la taxe que paie le patron et qui est délicatement reportée sur la marchandise est un apport fort intéressant qui doit dépasser bien largement le pauvre denier du culte du bon curé, denier alimenté seulement par les pratiquants. Mais à La Réunion, on a une taxe halal en misouk. Tout le dynamisme du prosélyte s'explique ainsi : il a converti les patrons des abattoirs sans problème : on ne peut pas négliger 15% de la population. Et il n'y a plus à convertir les autres commerçants. Tout la divine besogne a été réalisée en amont. Il n'y a pas à convertir les maires : leur cantine distribue d'office le poulet halal : le ti gaillard a été halalisé gaillardement. Le tour du prosélyte fait merveille, avec la bénédiction des dignitaires-péi, qui ont tout intérêt à faire cachette ! L'association "Réagissons" peut attendre des explications pour les calendes grecques !

Mon bon simplet parvient-il à mieux cerner le problème ?

17.Posté par A M. FRANCOIS, post 14 le 25/08/2015 23:42

Monsieur,
- Puisque, de toute évidence, vous ne savez pas la différence entre islamophobie et islamodéie, lisez donc le texte en lien et instruisez-vous !
- Qui est le supérieur hiérarchique de M. Ingar si ce n'est M. Amode ? Allah ?
- La pandémie de hâllal non estampillé ne renseigne ni les musulmans ni les non-musulmans.
Pouvez-vous nous expliquer, M. François, en vertu de quelle loi 90 % de la population réunionnaise doit se coucher devant l'Islam local et consommer hâlal en toute ignorance ?
Certains commerçants font effectivement eux-mêmes la démarche vers le GIE Hâlal. Ce sont des dhimmis. D'autres sont persécutés par les musulmans qui cherchent à imposer le hâlal
partout.
- Les commerces labellisés sont minoritaires en attendant d'être sous peu l'unanimité.
Saint-Denis abrite une dizaine de boulangeries hâlal et quelques autres, sans être labellisées, ne vendent ni porc ni bière !!!!!!!!!!!!
- Vous êtes haineux en voulant faire croire aux musulmans que je n'aime pas les Réunionnais musulmans. Et vous devez être musulman pour tenir un raisonnement aussi calomniateur. Pourquoi ne signez-vous pas Saïd, Ibrahim, Salim ?
Car quel non-musulman ira vanter le hâlal ou lui trouver des excuses bancales ???????
- Votre raisonnement est des plus malsains : vous insinuez que la haine de la maladie et la haine du malade c'est la même chose.
- Quand on a de l'estime pour quelqu'un, c'est lui vouloir du bien que de souhaiter lui faire quitter le carcan des aberrations dans lequel il se trouve..
Armand GUNET

18.Posté par BOULGOUM.... le 26/08/2015 00:10

Tiens voilà un article pour le Gugunosse:


"Raoult - Tout n'est pas bon dans le cochon
La consommation de la viande de porc, et surtout son élevage intensif, doit s'accompagner de précautions. Le point avec le Pr Raoult.
Par Didier Raoult
Publié le 25/08/2015 à 06:07 - Modifié le 25/08/2015 à 06:49 | Le Point.fr"

19.Posté par BOULGOUM.... le 26/08/2015 00:14

15.Posté par Bertrand le 25/08/2015 19:45 | Alerter
@ 11
Boule de gomme est un pseudo qui vous va à merveille !
Vous êtes aussi insignifiant qu'une boule de gomme.
En revanche, vous n'êtes pas quelqu'un de haineux, non, vous êtes la haine personnifiée.
...........................
Oh, l'extralucide, vous m'avez vu en personne? Vous pensez être signifiant?

J'estime qu'une personne qui constamment sort un post ne visant que les musulmans a un problème de bile et manifestement vous en avez en réserve mais çà se purge sauf pour certains énergumènes pour qui même l'hôpital ou la charité chrétienne ne peut rien....

L'avantage de la boule de gomme c'est qu'elle roule et écrase l'insignifiant.....

20.Posté par Voici un concentré du haut niveau de la pensée musulmane en 2013 ! le 27/08/2015 12:01

Qu'en pensent nos amis musulmans réunionnais et Boule de gomme ?

21.Posté par Gérard Jeanneau (alias Bill Boa) le 27/08/2015 13:44


Manger du porc, ça rend cochon.

Ecoutons le prêche de l'imam (fermons les oreilles à ses fautes de français) !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes