MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Question au Maire de Saint-Louis ?


Par FR - Publié le Jeudi 16 Juin 2011 à 10:20 | Lu 1325 fois

Question au Maire de Saint-Louis ?
Dans le quartier de la Palissade, un nouveau petit commerce s'est installé aux abords d'un rond-point ! Je n'ai rien contre, chacun doit gagner sa vie... Mais comment se fait-il que ce commerçant se branche sur le robinet qui est situé sur le rond-point ? Oui, car il y a un tuyau le soir qui sort du rond point vers son commerce ?! Les contribuables doivent passer à la caisse (impôts, eaux, ect...) et pour d'autres c'est offert ? Cette eau est-elle potable ? A quelle fin l'utilise-t-elle ? En tout état de cause ce n'est pas normal... Tout les automobilistes qui montent vers la rivière en passant par la rue Henri Lapierre ne peuvent éviter le tuyau ! Donc beaucoup d'administrés l'ont constaté !? Pourquoi ne pas autoriser les quelques habitations voisines, les propriétaires des champs de cannes et le bazardier à ceux brancher sur ce même "tuyau" ?!




1.Posté par dan le 16/06/2011 10:44

Pour un peut d'eau on ne fera pas une montagne quand on voi toute l'eau gaspillé tous les jours. Nous réuonnais on est foutu aucune solidarité. Toujours entrin de se tiré dans les pattes

2.Posté par bleu le 16/06/2011 12:21

toujours les memes kouyons qui payent et d'autres qui font du beurre

3.Posté par citoyen de Saint-Louis le 16/06/2011 12:49

Ce terrain appartient à la Commune , il est donc normal d'utilisé l'eau de la Commune pour pouvoir entretenir et embellir l'espace vert communal! Et tout cela n'est pas un secret. De plus Saint-Louis ne mérite t-il pas un paysage UNIQUE & AGREABLE à voir ?! En tout les cas merci à ce monsieur d'avoir remarqué ce tuyau qui est utilisé a bonne escient et fait évoluer le quartier de la Palissade.

4.Posté par Le Propriétaire le 16/06/2011 13:43

J'informe le Public (surtout à cette personne) que je possède un compteur VEOLIA pour mon usage personnel qui est POTABLE . Et que cela est contrôlable à tout moments au près du service concerné. Par ailleurs l'eau du Rond-Point est destiné à l'entretient de l'espace vert que la Commune m'a confié. Se renseigner avant de lancer des accusations est souhaitable pour la paix de tout les citoyens. Merci pour les remarques et j'espère avoir répondu aux questions de cette personne.



De plus est passible de poursuites judiciaires toutes personnes faisant des diffamations mensongères sur le net.

5.Posté par noe974 le 16/06/2011 13:43

Toujours des jaloux ... On est dans une commune communiste .... les gens doivent faire des partages .... , s'entr'aider .... inviter les plus pauvres à sa table .... ler collectivisme doit être de rigueur ....

6.Posté par alexandra le 16/06/2011 16:01

je demande au Post 4 si lors d'un Conseil municipal il a été soumis au vote
- votre installation sur une parcelle municipale
- votre loyer pour occupation des lieux
- le choix de vous ou autre personne
comme cela on pourra y voir plus clair dans les petits arrangements du maire et consors

7.Posté par Égalité citoyenne le 16/06/2011 22:24

À post 4, le proprio.
Quelqu'un aurait-il cité un nom ? pas que je sache ! alors, concernant une éventuelle diffamation !
Permettez-moi monsieur, si vous le voulez bien, de vous distiller quelques conseils récoltés pendant les quarante deux années passées aux Ponts et Chaussées.
D'une part, la dite installation doit être dûment signalée par un panneau réfléchissant - la nuit - indiquant clairement la nature de l'obstacle et disposé quelque 150 mètres en amont de ce dernier, l'avez-vous positionné ? Bien sûr que non, je puis vous l'assurer !
D'autre part, savez-vous que l'installation d'un obstacle de quelque nature que ce soit et de surcroit traversant pleine chaussée une voie ouverte à la circulation publique, doit faire l'objet d'une autorisation légale, l'avez-vous ? ...pas celle du maire ! car celle-là, nous pouvons tous l'avoir, il suffit d'en faire la demande ; mais en revanche, au niveau des services de l'Équipement... ? pensez-vous être dans votre bon droit ? je suppose que vous m'avez compris.
Vous savez, comme tout être humain, je suis faillible et peux bien entendu me tromper, et si tel est le cas, je vous prierai monsieur de bien vouloir m'en excuser.
Vous voyez, ça n'est pas bien compliqué.
Je ne peux que vous conseiller une chose mon bon monsieur, mettez-vous en règle ! faites en sorte que la maréchaussée n'ait pas à intervenir. Le cas échéant, ce serait à vos risques et périls, vous voilà averti comme deux.
Paroles d'un ancien fonctionnaire des ponts et chaussées de Saint-Louis.

8.Posté par marie le 18/06/2011 14:22

a post 7
Je n'arrive pas à comprendre combien les gens peuvent être méprisants!
laissez ce monsieur travailler déjà que ce n'est pas facile de se faire une place dans cette société!
encouragez le dans son travail! arretez de raler pour 2 gouttes d'eau!
vous méprisez les RSA mais quand quelqu'un se met au boulot vous cherchez la petite bête!
on est vraiment dans un monde d'égoîste!

9.Posté par MAIN-TROUER le 19/06/2011 09:31

Excusez ce monsieur , il travail la nuit et fait des heures supplémentaires au profit du service environnement et li arrose les plantes et les espaces verts la nuit cela coute bon marché à sa poche et chère aux contribuables . Commune communiste ! laissez-moi rire ! commune de baiseurs paquets et voleurs oui

10.Posté par rsl le 22/06/2011 20:20

Il faut arrêter de polémiquer sur st louis, à croire que tout ce que la mairie décide, beaucoup gens crache leur venins sur ces décision. Poste 4 à entièrement raison ,en plus sa prouve que la mairie est entrain d'économiser ,puisque avec ce système la collectivité n'a rien a payer le propriétaire a accepter de s'occuper de cette espace vert .Enfin bonne continuation au propriétaire en question et surtout ,ne vous préoccuper pas des cons qui se croit tout permis pour vous sortir ces genres de diffamations bon courage pour la suite .
quel honte pour eux ;pfffffffffff n'importe quoi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes