Revenir à la rubrique : Faits divers

Querelle familiale : Christopher Caroupaye expulsé de chez lui

L'un des fils de Jean-Bernard Caroupaye a filmé hier en direct l'opération des huissiers venus l'expulser de la maison qu'il occupe depuis environ une dizaine d'années. Il déplore une situation qui aurait été provoquée par l'un de ses frères et par son père.

Ecrit par La-rédaction – le mercredi 09 novembre 2022 à 07H32

Christopher Caroupaye a filmé la scène dès qu’il est arrivé sur les lieux mardi matin. Sa femme l’a appelé quelques minutes plus tôt et lui a demandé de rentrer à la maison de toute urgence. Des huissiers accompagnés par les forces de l’ordre sont présents et demandent à la famille de quitter les lieux. Le fils de Jean-Bernard Caroupaye refuse et rappelle qu’il a deux enfants, qui vivent avec lui, dans cette maison.

Les huissiers le somment de prendre ses affaires de première nécessité et de s’en aller pour qu’ils puissent déménager ses meubles et ses animaux chez sa mère mais Christopher Caroupaye refuse dans un premier temps avant d’être calmé. Il déplore cependant une querelle familiale qui a dégénéré et s’inquiète de l’impact d’une telle situation pour ses enfants.

Une maison disputée devant le tribunal

Christopher Caroupaye aurait emménagé dans la maison en 2012 lorsqu’il est devenu père pour la première fois. La bâtisse fait partie de plusieurs biens immobiliers de son père et est à ce moment-là inoccupée. L’homme s’y installe avec sa famille et commence même à faire des travaux car son bail court jusqu’à 2024.

Mais deux ans plus tard, Jean-Bernard Caroupaye aurait mis les maisons aux noms de ses autres fils et aurait notifié que celle où vit Christopher est toujours inoccupée. 

Ce dernier se voit sommer de quitter les lieux une première fois peu de temps après. Christopher Caroupaye fait appel et la procédure dure jusqu’en 2019. Le tribunal donne finalement raison au frère et au père de ce dernier. Jean-Bernard Caroupaye aurait d’ailleurs indiqué à la Justice que le bail n’était pas valide. Christopher Caroupaye conteste et explique que sa mère a signé le document, ce qu’elle aurait eu l’habitude de faire à l’époque.

Le jeune père de famille intente par la suite un appel et en 2021 obtient une médiation entre les membres de la famille. Christopher Caroupaye explique qu’il reçoit depuis des appels et des lettres d’huissiers qui lui demandent de partir. Il assure n’avoir jamais cessé de chercher un arrangement avec son frère et son père, cela sans succès.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.