MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Sport Réunion

Quentin, atteint de la mucoviscidose, au départ de la Mascareignes


Atteint de la mucoviscidose, Quentin Escalais s'est lancé le défi de courir les 72.600 km de la Mascareignes du Grand Raid.

Par Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com - Publié le Jeudi 21 Octobre 2021 à 10:18

Atteint de la mucoviscidose depuis la naissance, Quentin sera au départ de la Mascareignes à 1h00 du matin à Hellbourg. A 29 ans, ce jeune homme va bien grâce à la recherche et aux fonds collectés principalement lors des Virades de l'Espoir (manifestation de loisirs et de solidarité), mais aussi grâce aux dons généreux.

“Cette année, j'ai participé avec mes trois acolytes, Leslie, Fiona et Louis, à l'ascension du Mont blanc. Je n'ai malheureusement (après contre-indication médicale) pas eu le choix que de les attendre au refuge de Tête Rousse. Je me suis donc lancé dans un nouveau challenge, qui est de tenter de terminer la Mascareignes sur l'île de La Réunion, et qui n'est ni plus ni moins que la "petite course du Grand Raid"

 

L’activité physique a toujours été présente pour Quentin, du foot au vtt en passant par la moto, le cross training ainsi que les longs après-midis dans le jardin avec les copains. Depuis quelques années, le trail a pris un peu plus de place dans ses habitudes sportives. Le sport et la rigueur mais surtout l'avancé des traitements et les dons d'anonymes pour faire avancer la recherche lui permettent d'être debout et d'atteindre ses objectifs, dont celui de vouloir franchir la ligne d’arrivée de toutes les courses auxquelles il participe. 

“Vendredi 22 octobre, à 1h du matin, je vais tenter de venir à bout de cette Mascareignes avec ses 72 km et 4000 mètres de dénivelé positif pour prouver qu'il faut continuer à se battre et pour donner son souffle à ceux qui en manquent et qui ne peuvent randonner et courir comme j'ai la chance de le faire”, explique Quentin. 

 

Une collecte s’est mise en place pour aider un grand nombre de malades atteints de mucoviscidose, que ce soit médicalement ou financièrement. L'objectif sera d’atteindre les 7200 €, un clin d'œil à la distance de la course de la Mascareignes. 

 “Je vous invite à me suivre et à me soutenir en participant à cette collecte. Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à m’écrire (quentin.escalais@gmail.com) je reste dispo jusqu’à 19h00 ce soir ou autrement samedi. La collecte se termine à la fin du mois il y aura encore le temps d’en parler. Un grand merci d'avance à vous”, renchérit Quentin. 

Vous trouverez également le lien de la collecte ci dessous :  

https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/du-souffle-pour-la-reunion






1.Posté par lepiton le 21/10/2021 09:32

72600km, ils ont allongé la course cette année ???

2.Posté par Alex le 21/10/2021 20:48

Commentaire très constructif @lepiton. Heureusement que d’autres ont pu voir la ponctuation.
Bonne course à toi Quentin! 👊

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes