MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quels sont les députés réunionnais qui ont voté la confiance ?


Sur les 7 députés réunionnais, 2 ont voté contre, trois se sont abstenus et un seul a voté ce soir la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe.

Par - Publié le Mercredi 5 Juillet 2017 à 00:35 | Lu 3710 fois

Le Premier ministre Édouard Philippe a obtenu mardi soir une large confiance de l’Assemblée nationale avec 370 voix pour, 67 contre et 129 abstentions.

Les 7 députés réunionnais n'ont pas voté de façon identique.

Thierry Robert est le seul à avoir voté la confiance, tandis qu'Ericka Bareigts, Nathalie Bassire, Nadia Ramassamy et David Lorion se sont abstenus.

Huguette Bello et Jean-Hugues Ratenon ont pour leur part refusé d'accorder la confiance au gouvernement d'Edouard Philippe.

Bien que votant une fois de plus à contre-courant de la métropole, le positionnement des différents députés n'est pas surprenant.

Les députés LR avaient annoncé qu'ils seraient dans une opposition "constructive" et Huguette Bello et Jean-Hugues Ratenon sont fidèles à leur positionnement à la gauche de la Gauche. Tout comme il est normal que Thierry Robert ait voté pour la confiance.

La seule surprise est venue d'Ericka Bareigts qui s'était déclarée durant toute sa campagne "Macron compatible", ce qui lui avait permis de ne pas avoir de candidat "En Marche" face à elle et de faciliter ainsi sa réélection. Drôle de façon de remercier le président de la République...
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Fou le 05/07/2017 02:30 (depuis mobile)

Avec cette attitude la reunion sera encore mal vu, par le prèsident.la reunion a l'envert

2.Posté par PIERRE-ERICK le 05/07/2017 09:43

Rien de surprenant de la part d'Ericka BAREIGTS, elle a toujours agi ainsi, même au niveau de la mairie de Saint Denis, envers le personnel à qui elle a faite des promesses "non tenues à ce jour", et on appelle ça (une girouette) aux prochaines municipales de 2020 "zot y sa va gôute à nous".

3.Posté par Icare le 05/07/2017 09:54

Voter la "confiance". En gros tout ce que le 1er ministre a dit il faut que les députés adhérent sous forme de vote de confiance. Un vrai tamis ou une absence de confiance du chef du gouvernement ? ou alors un test grandeur nature du chef de l'état face à son 1er flanqué. Quant aux zigotos pays, entre abstention, le non et un oui, pfttt, c'est dire que c'est hétéroclite leur truc là. En gros personne n'est d'accord ou n'est pas d'accord (Comme avait dit Coluche : "Je ne suis ni pour, ni contre, mais bien au contraire ")
i[. La Bareigth c'est l'incapable sur l'échiquier politique, le Robert le lécheur (lâcheur ?) dans le paysage local, la Ramassamy c'est l'avide d'argent (le pouvoir elle s'en fout, elle ne connait rien, y a que le fric qui compte, Ratenon le sans cravate (on écoute la voix de son maître Mélenchon,) commence à montrer de la résistance même dans les hautes sphères, quant à Bassire et Lorion plus discret tu meurs...Bon tout se monde s'est prononcé ou pas sur le vote de confiance. A mon avis les revirements de situations commencent, car ceux qui espéraient une baisse de la taxe d'habitation dans la foulée, ben va falloir attendre, et encore. En revanche le paquet de clopes va passer à 10 euros de façon progressive, la CSG déja applicable et appliquée...bref l'envers du décor et la face cachée des promesses.
Philippe et Macron ont déblatéré tous les deux à leur sauce. Macron plus philosophe que président, et Philippe plus urgentiste eu responsable. Dans toute celle mêlée, les deux troubadours ont oublié les points noirs de la société actuelle à savoir la sécurité (Dame Lepen en a parlé il me semble bien) de l'état face au terrorisme. Macron a juste dit qu'à l'automne le plan sécurité sera levé. On comprendra que Macron lundi a donné les guirlandes et mardi Philippe a décoré le sapin. La réalité nous rattrape. Les promesses sont du vent, et le peuple c'est le tamis de l'état. Macron va favoriser ceux qui sont déja bien haut afin de verrouiller cette tranche monarchique, impérialiste, trsariste, ....afin de se faire autoproclamer empereur. La démarche hautaine dans le couloir du congrès, et sa posture "à son trône" pour déverser son flot de paroles bleues, le flanquait la dégaine d'un roi, d'un roi des Rois.....bref un souverain. Le jour où le 1er ministre dira un mot de travers, il pourra faire ses affaires....Déja que Macron n'arrête pas de faire des boulettes..Ca va de pis en pis ....!

4.Posté par alcide le 05/07/2017 09:56

La RUN, bientôt léguée par le roi Macron ...

5.Posté par Le Jacobin le 05/07/2017 13:00

1.Posté par Fou

Je vous informe que le programme du Président de la République est applicable sur 5 ans, il n'a pas vocation a régler le problème de chacun en 1 mois , la baise de la taxe d'habitation est dans le programme EN MARCHE il faut prendre le temps de lire entre les lignes. Pour ne plus dire n'importe quoi: en marche .fr (le programme est gratuit) suivre la mise en oeuvre sur 5 ans.

Accordons à Ratenon le temps de l'apprentissage il faudrait déjà qu'il comprenne, Mélenchon devant le reste derrière sans cravate le chef c'est Mélenchon avec la cravate article.1-le chef à toujours raison article.2-quand le chef n'a pas raison l'article 1-rentre en vigueur.

JE SUIS EN MARCHE!!!

6.Posté par GIRONDIN le 05/07/2017 13:13

Comme avait dit Coluche : "Je ne suis ni pour, ni contre, mais bien au contraire".

👍

7.Posté par Dazibao le 05/07/2017 14:37

5.Posté par Le Jacobin le 05/07/2017 13:00

1.Posté par Fou

Je vous informe que le programme du Président de la République est applicable sur 5 ans, il n'a pas vocation a régler le problème de chacun en 1 mois , la baise de la taxe d'habitation est dans le programme EN MARCHE il faut prendre le temps de lire entre les lignes
.....................................

La suppression de la taxe (MACRON a dit suppression, c'est son mot) devait être effective et progressive dès 2018. C'est reporté à la fin du quinquennat. Cela s'appelle trahir la parole donnée d'autant que s'agissant de l'augmentation de la CSG, celle-ci sera immédiate. Cela s'appelle retrahir les électeurs.

8.Posté par austrodoudou le 05/07/2017 14:40

le jacobin petite rectification
art 1 le chef a toujours raison
art 2 en cas de litige se référer à l'article 1
pour le reste tout à fait d'accord
bonne journée

9.Posté par Réveillez vous le 05/07/2017 19:17

129 ABSTENTIONS

les mêmes qui crier " francais mobilisez vous pour les legislative" allez voter .....lol

10.Posté par VIEUX CREOLE le 05/07/2017 19:35

LES VOTES DES DÉPUTÉS RÉUNIONNAIS SONT SANS SURPRISE VRAIMENT : ILS ME SATISFONT !! Macron a suscité des espoirs , MAIS, LES FRANÇAIS attendent vraiment qu'il apportent des solutions satisfaisantes à la situation du Pays : il faut qu'il sache , au début de son mandat , qu'il n'a pas reçu un chèque en blanc pour cinq ans !!!

- Thierry Robert "macroniste" , ne pouvait faire autrement : un vote contre ou une abstention l'aurait "dis- crédibilisé " un peu plus ...
- Jean -Hugues Ratenon a observé les consignes des son groupe ( "les insoumis ) .
-Huguette Bello (Femme de Gauche) est fidèle à ses convictions bien affirmées... Plusieurs de points du programme de Macron - que le 1er Ministre a développés hier- sont contestables ou flous.Elle votera vraisemblablement des propositions qui vont dans le bon sens ( consolidation de la Loi de moralisation de la vie politique française par exemple .....) .
- Le vote. des trois Députés " L.R.'(l'abstention) prouve qu'ils n'ont pas suivi la partie la plus extrémiste et radicale de leur formation L.R. (Ciotti ,Baroin, Waquiez ).
- Quant à l'abstention de Bareights , ce n'est pas une surprise : elle est socialiste bien qu'ayant appelé à voter Macron . Le programme de ce dernier reste flou sur certaines questions et contestable sur d'autres ! Elle ne sera vraisemblablement pas "une Godillot de la Majorité" !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes