MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quels radins, ces députés ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais


Par - Publié le Lundi 5 Décembre 2011 à 23:45 | Lu 2145 fois

Quels radins, ces députés ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais
Seuls deux députés ont voté en faveur d'un amendement déposé par Lionnel Luca (UMP) visant à réduire de 10 % les indemnités des députés (qui touchent 5.200 euros net d'indemnités parlementaires, auxquels il faut rajouter les avantages en nature).

Lionnel Luca estimait qu'ill n'y avait pas de raison de ne pas faire participer la représentation nationale à l'effort de rigueur auquel sont soumis les Français. La mesure qu'il proposait aurait permis, selon lui, de faire une économie de 5 millions d'euros.

Face à cette proposition, les députés ont fait bloc, touts partis politiques confondus. Le député socialiste Jean Launay par exemple, rapporteur spécial de la commission des Finances, a affirmé selon Le Monde qu'il s'agissait d'une "mesure d'affichage, un gadget".

Seuls Lionnel Luca et sa collègue de Seine-et-Marne Chantal Brunel, également député UMP, ont voté en faveur de l'amendement. 

Les députés ont par contre voté en faveur de la réduction des frais de fonctionnement de l'Assemblée. La dotation de l'Etat sera réduite de 3% en 2012 comme l'a proposé le président de la Chambre, Bernard Accoyer. Un amendement qui devrait permettre des économies de 180 millions d'euros sur toute la durée de la législature 2007-2012, indique Le Monde.

Bel exemple donné aux citoyens à qui les parlementaires toujours plus d'efforts tandis qu'eux mêmes refusent de rogner un tout petit peu leurs généreuses indemnités !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 05/12/2011 23:35

en ce moment, il y a une emission sur France3, par Patrick Poivre d'Arvor sur "les francais face à la crise.L'emission est très bien..
Nous on regarde, car sinon on est au courant de rien.

2.Posté par curebien le 06/12/2011 06:32

Pour infos ils avaient fait l'inverse en 95, ils s'étaient augmentés. C'était sous Juppé!

3.Posté par Montfort le 06/12/2011 10:24

Et si le sénat rendait les centaines de millions accumulés, non dépensés et cachés dieu sait où ? Et si naboléon zéro revendait le sarko one qui ne peut lui servir car incapable d'arrêter le moindre petit missile donc aucune sécurité.... Et si l'on interdisait aux banques de spéculer avec notre argent ? Qu'elles spéculent avec leurs bien propres ? Obama l'a fait, les anglais sont entrain de le faire et nous c'est pour quand ?Nous sommes toujours à la remorque des allemands. Finalement si l'on sortait de l 'Europe, changions de monnaie ca ne serait pas pire !!! Nous prenons comme monnaie l'Ecu le décimal serait le fion le tout bien dévalué et le commerce est relancé les clients s'arracheraient les produits français à bas prix etc... Pour combler le trou de la sécu nous calculons le montant sur les 20 meilleures années pour tous les " travailleurs" fonctionnaires compris. Nous plafonnons les salaires de nos députés et autres feignasses et nous arriverons presque au paradis .... Bah je rêve et délire, depuis la bataille d’Alésia les français ont perdu sinon la gaule du moins leurs..... tempérament de battant

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 06/12/2011 13:00

C'est bien a l'image du j'enfoutisme" des Politiques pour ceux qui les ont fait....
La République du Chacun pour soit, avec l'argent de tous...

5.Posté par lepsy le 06/12/2011 18:33

La rétraction délirante du Moi s'exprime par des idées délirantes de négation du monde, de cataclysme cosmique, par des idées d'indignité morale et de culpabilité et des idées hypocondriaques et de frustration (jalousie). Dans le domaine de la pensée, le Moi perd son unité, son secret et sa puissance (idées d'influence, de possession)

Pourquoi dois-je voter contre Moi ? contre ma paie ?
C'est un non-sens !
L'expansion délirante du Moi se manifeste par des idées délirantes typiques : idées de grandeur ou mégalomanie.
Le sujet se croit maître du monde : le monde est merveilleusement plastique à la mesure même des désirs du Moi .
Il vote !


6.Posté par man le 07/12/2011 03:37

Sarkozy et ses ministres pareils !! Pas mieux du tout ! :o ils gagnent salaire de milliers d'euros, des avantages natures : major d'homme, maisons, appartements, voitures chauffeurs, repas etc.. et au lieu de baisser considérablement tout ça.. GELER était la solution jusqu'à au moins la fin du mandat de Sarkozy ;) Ils sont pas bête :o

7.Posté par anonymous le 08/12/2011 10:35

Et après qu'on dise encore que le PS est la voie ou il faut s'orienter en 2012. Ou encore que l'ump va changer, ou que le partie de centre va faire don des français de plein de chose ici et la. Lorsqu'on a un acquis personne veut le perdre plus l'acquis est important plus on se goinfre. Pourquoi voulait vous perdre un acquis???? Moi dans mon entreprise on me dis de voter pour la suppression de ticket resto pour faciliter la trésorier de l'entreprise, j'suis pas con hein je vote non. L'Homme ne vote jamais contre lui même. C'est si le président le veut qu'il peut exigé la suppression des avantage nivellement pas le haut mais dans les aujurd'hui on part vers le bas et on fini vers le haut le plus faible doivent mourrir sa vous rappel pas un certain allemand?

8.Posté par Ded le 09/12/2011 07:28

Beau coup de pub du député Lucas ( aux prises de positions souvent très tendancieuses , tendance FN,pour ne pas dire plus!)
il savait pertinement qu'en posant cette amendement il ne risquait pas de se diminuer son salaire ( il savait que ses potes ne le voteraient pas) et qu'au yeux d'une partie de la population,il passerait pour un "chevalier blanc"
N'oublions pas que les députés se sont aussi voté une indemnité chomage de 5 ans quasiment au taux de leur salaire!!! Et que là aussi, les hypocrites qui ont clamé qu'ils ne l'avaient pas votée savait que les autres copains/coquins le feraient à leur place...
les chômeurs apprécieront

9.Posté par majorité silencieuse le 09/12/2011 17:25

TOUS POUR UN?, TOUS POURRIS !

10.Posté par Vivien DURIEUX le 10/12/2011 20:04

Il n'y a pas que les Députés, la France a deux fois plus d'élus que les Allemands , 4 fois plus de fonctionnaires, le plus grand nombre de représentations diplomatiques après les USA, la 25 ième place des pays les plus corrompus au monde sur quelques 180 pays, dans ces conditions, le couple franco Allemand n'est qu'une façade, que les agences de notation ont pris en compte en menaçant de dégrader la France de 2 A sur 3A!?

La France doit être mise sous tutelle comme l'Italie, pour sauver l'EURO et l'EUROPE.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes