MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

Quelques verbalisations et un délit mais le couvre-feu globalement bien respecté à Saint-Gilles


​La nuit dernière, les gendarmes de la brigade territoriale de Saint-Gilles, comme nombre de forces de l'ordre dans les 24 communes, étaient une nouvelle fois mobilisées pour faire respecter l'arrêté préfectoral du couvre-feu. La mesure est globalement bien respectée.

Par LG - Publié le Samedi 8 Janvier 2022 à 11:34

12 verbalisations pour non respect de la mesure du couvre-feu. Cela peut paraître important mais ne représente qu'une petite partie des véhicules contrôlés la nuit dernière à Saint-Gilles. 

Trois barrages de gendarmerie attendaient les automobilistes se rendant ou sortant de la zone balnéaire. Ce samedi, l'heure est au bilan. Les 12 verbalisations dressées pour non respect du couvre-feu ne font pas oublier que la grande majorité des automobilistes contrôlés étaient détenteurs d'une attestation dérogatoire de déplacement, l'essentiel étant des professionnels travaillant durant le créneau horaire du couvre-feu.

Bien que les piétons étaient également contrôlés, toutes les verbalisations ont été dressées à l'encontre des automobilistes. En marge de cette opération ciblant le respect du couvre-feu, un conducteur a été arrêté car il présentait une alcoolémie délictuelle. D'autres infractions au code de la route ont été relevées. 

Le week end ne fait que commencer, levez le pied et passez le volant si vous avez bu.




1.Posté par Gros blanc le 08/01/2022 13:51

St gilles ville de moutons !

2.Posté par Batman le 08/01/2022 20:57

c possible messieurs les gensarmes et autres force de l'ordre daller faire un tour sur le site de grand anse parce que quand on voit le nombre de personnes comme cette aprem midi sans masques et le nombre de personne avec leurs marmites et compagnie franchement c se foutre de la gueule des gens .. moi ossi jai envie de faire un pique pique-nique mais je ne le fais pas par respect apres encore une fois c tjrs les memes

3.Posté par le choc le 09/01/2022 08:46

He gros blanc post 1 si ou lé pas un mouton sort dehors et allez promène Saint Gilles et conteste l arrêté devant les forces de l ordre et on rigolera : facile de se cacher derrière un clavier en traitant les autres de mouton à Saint Gilles.

Bravo aux forces de l ordre et à tous ceux qui respectent le couvre feu : c est de l intérêt général et de la santé de pour tous

4.Posté par almuba le 10/01/2022 19:13

@ Gros Blanc
Montre que tu n'es pas un mouton et ramène-toi devant les forces de l'ordre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes