MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quelques minutes pour prendre conscience ...


Depuis des décennies, Je suis souffrance.

Par Mercédès GV - Publié le Mercredi 15 Juin 2016 à 16:08 | Lu 1382 fois

Quelques minutes pour prendre conscience ...
_* Je suis Palestine, au milieu de la démolition, la destruction, et les ruines, ma terre pleure des larmes de sang à cause d’hommes dénués d’humanité, habités par la vengeance ! Mon âme agonise, le regret d’avoir accueilli ceux qui aujourd'hui me détruise.

_* Je suis Syrie ! À l’ombre des matins perdus, le cri des suppliciés hurle la mort sous la torture, mon corps outragé attend chaque jour de retrouver mon odeur de jasmin et de crier notre Liberté !

_* Je suis Birmanie ! Mes Quartiers sont éventrés, mes mosquées partent en fumée, et le corps calciné de mes enfants gisent à même le sol, je pleure de ne pouvoir leur dire que la différence qui les sépare n’est qu’une religion !

_* Je suis Inde ! Bien que l'on m'appelle le miroir de l'humanité ma réalité n'en est pas moins. Loin de l'atmosphère feutré des hôtels luxueux et des palais puissants...
Mon corps est souillée, je ne souffre pas de mes traditions, mais de l'idéologie des hommes et des coutumes qu'ils m’ont donner.
Mes filles croupissent sous la force de l'homme, mes fils agissent par cruauté au nom de l’honneur, mes enfants se discriminent en s'inventant une position dans la société.
Vous vous sacrifiez à mon Nom, Maata Bharat, mère patrie,
alors pourquoi ne pouvait vous pas aimer vos frère et respecter vos sœur ?

_* Je suis Terre, je pleure misère, je me sens éphémère, car l’Homme est cruel avec celle qui lui donnent des ailes, pourquoi ne m’aidez-vous pas à reconstruire ce que vous m’avez enlevé ?

Je suis tombée dans l’oubli et les choses perdent de leurs couleurs. Je suis forcée de créer tous ces dangers, et l’humanité continuera à payer pour vos crimes.
Cessez de tout dévaster, entendez mon cri de douleur alors peut être consentirais-je à vous épargner ?!

_* Des fleurs aux cris dans la nuit, je ne vais plus rond et mes locataires se la jouent neutrons.
Vous craigniez Dieu, avez foi en lui mais vous oubliez que je suis votre Dieu et qu'avant lui j'ai été.

#_ * Nous ne pouvons à chaque fois prétendre être affectés par les actes terroristes qui ont eu lieu en Europe, lorsqu'il y à chaque jour, sur nos terre des peuples, des personnes qui se font massacrer dans le silence, au nom de Dieu, au nom de la liberté, au nom d'une terre, d'une dictature, au nom de l'honneur ou de l'argent.

Je suis le Monde ! Je suis tout ces pays en souffrance, je suis l'HOMME !

Une amie de la nature, une folle de la vie, un cœur meurtrie par le monde ...

Mercédès GV




1.Posté par kld le 15/06/2016 20:53

on pourrait rajouter , je suis tibétain , je suis kurde , je suis ouighours ...je ne suis pas pour "les arrangements fiscaux des grosses sociétés pour engendrer plus de profits à l'encontre du bien commun " , "je suis contre les idéologies nationalistes et les extrémistes religieux , c'est la meme chose "................... la liste est longue ............ un monde meilleur .......... continuons à y croire.

2.Posté par Grangaga le 16/06/2016 14:53

"Krwa an s'ké ti wa, é vwa an s'ké ti krwa.....", la di a mwin mon ma tantt'....KLD.
Ou krwa lé vré...ou ????

3.Posté par Karine Zoar le 16/06/2016 16:44

La Palestine ? Ou les "palestiniens", parce que ceux-là, au travers du Fatah et du Hamas ne sont pas des victimes, mais des bourreaux. Ces organisations mafieuses vivent par et pour la violence lâche et aveugle, le terrorisme est leur pain quotidien et ils détournent l'aide internationale, européenne et française notamment, pour financer les assassins d'enfants et de femmes, de civils sans défense. Fatah et Hamas font es terroristes leurs salariés, et quand ils sont en prison, ce sont leurs familles qui bénéficient de leurs largesses. Ils cultivent le fanatisme et la haine dès l'école maternelle, éduquent leurs enfants à tuer des juifs et se félicitent publiquement des massacres commis tant en Israel qu'ailleurs dans le monde. Alors Mercedes GV, sèche tes larmes de crocodiles et va donc faire allégeance à Daesh sous prétexte de justice Islamique. Quand le fanatisme islamique s'éteindra, la paix pourra revenir et les lumières de la raison aussi.

4.Posté par kld le 16/06/2016 18:36

pour post 3 , oui , on dira "les Palestiniens" qui méritent un état indépendants , non ?

oté grangaga , mwin lé plus que d'accord :"Krwa an s'ké ti wa, é vwa an s'ké ti krwa.....", la sagesse meme si plé à dieu .

5.Posté par Ignace Skander le 16/06/2016 19:07

Au post 4. Historiquement ils y ont droit, comme Israel, mais les états arabes dont ils sont issus, Jordanie, Egypte, ne l'ont pas voulu par haine des juifs. Alors après tant de sang versé, il est dans doute des Palestiniens honnêtes qui devraient avoir droit à la paix, mais leurs dirigeants, pas démocrates pour deux sous, ne veulent ni Etat, ni paix, car ils font commerce de la mort et en vivent trés bien, comme les nazis en leur temps. Alors cette histoire de mérite semble un peu décalée. Les Palestiniens disposent d'Etats indépendants avec l'Egypte, la Jordanie et le Liban qu'ils ont détruit… Pas évident que leurs voisins, aujourd'hui, Egypte, Jordanie et Israel, aient envie de créer un Etat terroriste en plus de celui qui se proclame califat. Le problème là-bas, c'est que la finalité de la crise palestinienne n'est autre que la destruction d'Israel, Egypte et Jordanie ne le souhaient plus, mais le Hezbollah libanais, une dictature religieuse au sein du Liban, et l'Iran des mollahs fous en ont fait leur raison d'être histoire de maintenir leurs ouailles dans le fanatisme et le racisme.

6.Posté par kld le 17/06/2016 18:01

mais mon bon post 5 , la continuité de la colonisation israélienne , sans compter qu'il n'y a pas que le "hezbollah" , comme interlocuteur ,....vous avez une lecture bien obtue de l'histoire du Moyen Orient .c'est pas gagné .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes