MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quelques lignes me suffiront...


Par Raymond Lauret - Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:41 | Lu 889 fois

Quelques lignes me suffiront pour dire à ce monsieur - qui n'a manifestement pas tout appris ni compris de la fonction d'avocat - ce que je pense de sa sortie faite ce mardi 12 Septembre sur les ondes d'une de nos télés.

Interrogé par la journaliste sur ce qu'aura à vivre encore la victime d'agressions abominables en cas d'appel du tortionnaire, Maître Hoarau, l'avocat de ce dernier, a lancé brutalement et comme si cela relevait de l'intelligence: "Qu'elle se démerde!".
Vous êtes lamentable, Monsieur. 

Sous votre robe d'avocat, il y quelqu'un qui est appelé à défendre n'importe qui, même les pires escrocs ou voyous. Tout être humain doit être assisté quand il a commis un forfait. Suivent le réquisitoire et la sentence. On peut toujours faire appel. C'est le Droit. C'est votre droit.

 Sous cette cette même robe, vous semblez l'oublier ou ne pas le connaitre, il y a un être que l'on dit  humain et qui doit du respect à ceux contre lesquels il a plaidé. Dire en direction d'une femme "qu'elle se démerde" alors que cette personne - le temps d'un lourd procès - vient de revivre les coups les plus sordides qu'elle a subis (ce qu'un tribunal et des jurés ont reconnu), cela fait de vous un pauvre bonhomme qui se croit le maître des lieux. 

Je vous estimais, pour votre franc parler. Là, vous avez outre passé les règles du savoir vivre et de l'élémentaire correction. Oui, vous me faites pitié. Je le sais: vous vous en foutez. Et tant mieux pour vous si vous deviez reconnaitre que vous avez été odieux....




1.Posté par Jules Bénard le 13/09/2017 10:57

Lorsqu'il était notre "pion" au vieux lycée Leconte-de-Lisle, Raymond nous dispensait volontiers des leçons dont nous nous portions fort bien.
Là, il m'en administre une autre, efficace : je suis peut-être parfois un peu violent dans mes propos et la retenue dont il fait preuve n'est que plus redoutable envers l'autre enflure.
Bravo Raymond !

2.Posté par usager le 13/09/2017 18:42

Je ne vais pas mettre de gants, désolée : c'est un sale con et je plains les femmes de son entourage. Cette sortie en dit long sur la mentalité de ce triste personnage qui m'a par ailleurs toujours été antipathique !

3.Posté par Nivet Alain le 13/09/2017 21:05

En accord avec Jules et Raymond;
A.N.

4.Posté par MICHOU le 13/09/2017 21:15

Affligeant et c'est à cause de personnes comme ça qu'on a des récidivistes et des criminels en liberté

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/09/2017 19:16

fukcd473
Un grand et gros baveux, macho de surcroit, et surtout vulgaire. Je plains ça femme. Enfin s'il en a une.
Le pauvre phoque ! Pdr !.

6.Posté par Pro No Stick le 17/09/2017 07:49

fera t il l'objet d'un blâme de la part de son ordre ? que fait le bâtonnier ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes