MENU ZINFOS
Communiqué

Quelques leçons laissées par Batsirai


Le PCR s'exprime sur les "leçons" laissées par le passage de Batsirai.

Par N.P - Publié le Mardi 8 Février 2022 à 13:58

Quelques leçons laissées par Batsirai
Le communiqué :

Le cyclone Batsiraï est passé au large, à 200 kilomètres de nos côtes. Les dégâts sont assez importants. En cause: une urbanisation inadaptée, la pauvreté et la précarité monétaire, la vétustée des équipements et infrastructures, le manque d'anticipation des professionnels et des collectivités. Tout cela confirme la nécessité d’une réflexion globale sur le réchauffement climatique et ses conséquences, la sécurité des biens et des personnes. Car, notre mode de vie et de consommation ne peut souffrir du manque d'eau potable et d'électricité. Quand on vit à l'étage, on est comme pris dans un piège. 

Le PCR constate également que de nombreux dégâts ne sont pas assurés, en particulier les plantations. Déjà, en 2012, l'Insse indiquait que 40 % des foyers réunionnais n’ont pas d’assurance habitation. Cela concerne particulièrement des maisons individuelles que les assureurs refusent de couvrir. Pour beaucoup de dégâts, on reste donc suspendu à une déclaration de catastrophe naturelle, toujours contraignante.

Par ailleurs, le PCR contate une fois de plus un calendrier scolaire inadapté qui a privé 4 jours d’école à plus de 200 000 élèves. La saison des cyclones n’est pas encore terminée, et le risque de nouvelles fermetures d’école n’est pas écarté. Il est urgent de rétablir l'ancien calendrier fondé sur le climat. 

Le PCR renouvelle donc son appel à la concertation des Réunionnais dans le cadre d’une Conférence Publique, élargie à toutes les forces vives de notre pays. Cette instance sera le lieu d’élaboration d’un projet réunionnais, définissant une feuille de route pour les 20 à 30 ans. Nous souhaitons que l’adaptation au changement climatique et la politique de développement durable soient la priorité dans la réflexion. 

Bureau de presse du PCR




1.Posté par JaudonxFantomask le 10/02/2022 20:03

Plus de control ni de commandant a bord de ce parti. La presse locale devrait se pencher sur ce parti qui devient de plus en plus inexistant... Qui est le patron??? on se pose des questions... c'est vraiment prendre des gens pour des imbéciles. Au secours Pierre- Claude, Huguette, holalala. Pitié pitié... ils sont tombés bien bas au Pcr comme le PS d'ailleurs. Après la belle prestation à Ste Suzanne ou le Maire organise une grande visite avec Fabien ROUSSEL candidat PCF à la présidentielle, un meeting raté avec quelques personnes venus par obligation...un mois plus tard Maurice Gironcel et une certaine conseillère régionale d'Huguette BELLO se permet de se pointer dans une réunion pour la mise en place d'un comité de SOUTIEN à Emmanuel MACRON... Je ne comprend plus rien... une conseillere de BELLO avec MACRON.. et Elle avec MELANCHON...Et tenez vous bien ... la presse relate que c'est sa 7eme Adjointe et autres visage politique qui retournent leurs vestes pour MACRON.. En se rendant dans cette réunion, Lui qui a été une tête importance dans ce parti, il trahis en quelques sorte le PCR et s'enfonce avec les autres membres dans un coma politique critique, qui laisse les pauvres militants sans aucun espoir de remonter la pente après le départ de PAUL VERGES...Comment appeler cela??? Mépris? Humiliation? que sais-je...Pas étonnant qi dans un mois on apprend le PCR soutienne Marine ou Zemour!!! LOL///
A suivre le feuilleton Dallas ou Dynastie .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes