MENU ZINFOS
Social

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de l'aide exceptionnelle de solidarité ?


Une aide pour défendre le pouvoir d’achat des familles et des étudiants est versée à compter de ce jeudi à 176.000 allocataires réunionnais. Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de cette aide ? Réponse tout de suite.

Par NP - Publié le Jeudi 15 Septembre 2022 à 08:27

Prévue dans le cadre de la loi pouvoir d’achat, l’aide exceptionnelle de solidarité (AES) sera versée à partir de ce jeudi 15 septembre. Un coup de pouce supplémentaire octroyé par le gouvernement après le versement de l’allocation de rentrée scolaire revalorisée pour faire face au coût de la rentrée. 

Les bénéficiaires de cette aide exceptionnelle de solidarité, destinée à défendre le pouvoir d’achat des plus modestes plus fortement touchés par l’inflation, sont ceux disposant des minima sociaux et les étudiants boursiers. Le montant est de 100 euros par foyer auxquels s’ajoutent 50 euros par enfant à charge. 

Aucune démarche n’est nécessaire. Les organismes qui payent habituellement les prestations sociales verseront l’aide directement. 

"À un moment-clé comme celui de la rentrée scolaire, nous souhaitons que ce versement permette de réunir les meilleures conditions pour le pouvoir d'achat des familles comme des étudiants", avait déclaré le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées Jean-Christophe Combe.

A La Réunion, 176.000 allocataires (ce qui correspond à plus de 371.000 personnes couvertes, soit 43% de la population réunionnaise), sont concernés par le versement de cette aide exceptionnelle de solidarité pour un montant total de plus de 25 millions d’euros. 

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de cette aide ?

L’aide sera versée par la Caf aux allocataires bénéficiaires en juin 2022 d'une de ces prestations :
  • allocation aux adultes handicapés (Aah), 
  • revenu de solidarité active (Rsa), 
  • aide au logement,
  • revenu de solidarité outre-mer (Rso) dans les DOM.
Pour les personnes qui ne perçoivent pas l’une de ces prestations mais qui sont bénéficiaires des prestations suivantes :
  • allocation de solidarité spécifique (Ass),
  • allocation équivalent retraite (Aer),
  • prime forfaitaire,
  • aide financière à l’insertion sociale et professionnelle (Afis), 
  • aide à la vie familiale et sociale (Avfs), 
  • allocation de solidarité pour les personnes âgées (Aspa). 
C’est l’organisme qui paye habituellement ces prestations qui versera l’aide.
Cette aide sera versée aux étudiants boursiers non bénéficiaires d’une aide au logement par le Crous.




1.Posté par moimidi le 15/09/2022 10:30

condition : ne pas être un honnete travailleur qui gagne le smic, pondre tous les ans, ne pas reconnaitre son enfant et...

2.Posté par francais le 15/09/2022 10:34

et bien sur les classes moyennes ils n'auront que leurs yeux pour pleurer !!!!

3.Posté par Ni pour ni contre le 15/09/2022 11:18

Très simple mon cher Watson, rester chez soi en regardant Netflix, et laisser les poils pousser jusqu'à recouvrir les mains.

4.Posté par #Maissi le 15/09/2022 13:52


Être en galère pour beaucoup
Et ne rien branlé pour certains

5.Posté par Vache á lait le 15/09/2022 15:42

Grattez sa fesse?

6.Posté par Tiparis y fé zenfan le 15/09/2022 16:52

pour y avoir droit il faut jouer aux dominos sous les flamboyants et être maquillés comme une tordue et travailler à la CAF et la POSTE et dormir toute la journée .

7.Posté par Marie le 15/09/2022 21:32

C'est écœurant !
Comme j'ai lu sur un post du figaro : c'est le grand remplacement économique !
Ponctionner les honnêtes travailleurs pour redistribuer aux autres...

8.Posté par CQFD le 15/09/2022 21:55

A ceux qui veulent la prime « exceptionnelle », c’est quand vous voulez pour pointer au chômage. Pauvres petites personnes qui bossent dures pour des croquettes!
Arrêtez de pleurer sur ceux qui perçoivent 150€ juste en regardant netflix … ces même personnes n’ont pas vos privilèges ni votre aisance sociale …

9.Posté par Bea le 15/09/2022 22:13

La classe moyenne travaille pour nourrir les assistés…
Scandaleux !!

10.Posté par Papapio "Pères Amor" le 16/09/2022 07:26

A voir les réactions, on commence a ressentir le ras le bol LÉGITIME de ceux qui Travaillent, pour se faire depouiller par les JAFs, CAF, Correctionnelle, Rectorat, ...

Et le coup de pieds au Cul qui va avec...pour les "Chiens Géniteurs Payeurs, des Pouponnieres de L.OUTREAU MÈRE"

11.Posté par Alfredo le 16/09/2022 10:09

Bande de rageux et d'ignorants "Le financement de la CAF provient principalement des cotisations versées par les employeurs"

12.Posté par NI RICHE NI AISEE le 16/09/2022 10:56

C'est bien pour eux, sans arrière pensée.
Mais nous qui travaillons sans aucune aide de la CAF ou autres partenaires.... car dépassons de quelques euros LE PLAFOND afin de bénéficier d'aides.

POURTANT le quotidien n'est pas facile pour nous parce que nous travaillons soit disant; nous devons tout payer, TOUT, tarif plein ! faisons face à l'inflation AUSSI quand on va au super marché, loyer en hausse, mutuelle, assurances, garde d'enfant, essence, crédit voiture (OUI car le réseau de transport en commun est nul à chier!!!).......Frais mensuel quoi...
UNE AIDE NOUS FERAIT DU BIEN AUSSI ! AU CORPS ET AU MORAL !
Pour ma part j'étouffe, je vis au jour le jour. PAS RICHE, NI AISEE ! LOIN DE LA...

13.Posté par SERVEAUX Eric le 19/09/2022 06:43

Bonjour, je reviens vers vous concernant cette annonce, c'est écrit que les bénéficière de ASS c'est l'organisme qui verse l'aide, C'EST FAUT, car je touche ASS et jusqu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu.
Peut-être seulement se qui sont à la CAF toucheront cette aide mais pour ceux qui sont à Pôle Emploi il n'en est de rien.
Cordialement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes