

Deux manifestations en décembre et janvier
Rebondir et être une "force de propositions", c'est, en somme, ce que souhaitait l'adjoint au dynamisme du centre-ville de Saint-Pierre, Yassine Mangrolia, il y encore quelques semaines. Qu'il en soit ainsi, qu'ils soient concernés de près ou de loin par cette manifestation manquée, les commerçants ont programmé deux nouvelles dates en accord avec la municipalité. La première d'entre elle concerne l'organisation, entre le 17 décembre et 23 décembre prochain, d'une série de sessions commerciales nocturnes qui devrait concerner l'ensemble des commerçants du centre-ville. Noël oblige, il s'agira d'un créneau important où défilés de modes et autres animations feront leur retour.
Au mois de janvier se tiendra une seconde manifestation, vraisemblablement entre le 7 et le 15 janvier prochain. Cette fois, c'est une fête commerciale à part entière qui devrait prendre ses quartiers dans le centre-ville de la capitale du Sud. Une forme de soulagement pour certains commerçants même si la tendance globale n'est pas à la fête. Une aubaine, cependant, en raison des opportunités qu'offre le calendrier du secteur du BTP entre le 20 décembre et le 20 janvier, période choisie par les professionnels du secteur du bâtiment pour souffler un peu et mettre en veille certains chantiers, à l'image des réalisations du centre-ville.
Reste désormais à savoir quelles seront les spécificités de ces deux manifestations qui ont été choisies pour pallier à l'absence de braderie. Laquelle aurait dû ouvrir ses portes au public ce vendredi.