MENU ZINFOS
Société

Quelles mesures faut-il prendre dans les écoles ?


La rentrée scolaire approche à grands pas alors que la diffusion du coronavirus prend de l'ampleur de semaine en semaine. #LeDébatDuCouvreFeu s'interroge aujourd'hui sur les mesures sanitaires à mettre en place dans les établissements scolaires.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 17 Janvier 2022 à 21:00

Le protocole sanitaire a été renforcé dans les écoles au mois de décembre à La Réunion. Le niveau 3 du dispositif prévoit notamment l'obligation du port du masque pour les élèves de 6 à 10 ans, mais aussi des enseignants et du personnel.

La rentrée scolaire en métropole a déjà eu lieu. Un renforcement du protocole sanitaire proche à celui déjà en place à La Réunion a provoqué un mécontentement chez les enseignants qui se sont mobilisés la semaine dernière.

L'épidémie de coronavirus a continué de prendre de l'ampleur durant les vacances scolaires à La Réunion. Le dispositif est-il toujours adapté ? Faut-il l'alléger ou le renforcer ? Donnez votre avis en commentaire.




1.Posté par Minable le 18/01/2022 06:20

Il fait remettre la rentrée au 1 mars comme autrefois c est très simple...

2.Posté par Papillon le 18/01/2022 07:47

Pour moi la mesure la plus simple c est de repousser la rentrée nos enfants vont être tous malades 😡😡😡😡

3.Posté par Squid le 18/01/2022 08:38

Laisser nos marmailles respirer et étudier en paix

4.Posté par zarzuela le 18/01/2022 13:48

Avt de crier au loup repartez au boulot vs constatera ce quil ne va pas apres!!!

5.Posté par laspi le 19/01/2022 10:34

La croyance collective veut que face à une situation donnée, il est préférable de prendre des mesures plutôt que ne rien faire.

Après bientôt deux ans de crise et tout autant de mesures, regardons la situation telle qu'elle est aujourd'hui, le 19 janvier 2022. Vous avez le bilan en haut du site il me semble...

Croyez-vous sincèrement que nos enfants, qui ont déjà subi tant de privations dans leurs apprentissages depuis 2 ans, méritent encore de payer pour la gestion d'une crise dont ils ne sont pas responsables?

L'école a été trop longtemps stigmatisée, et ne voyez-vous pas comme un signe si l'épidémie s'emballe comme jamais au moment où les écoles sont justement fermées ?

Alors décidément non, l'école ne mérite aucun durcissement, aucun tour de vis ou autre nouveau protocole, au nom du principe cité en premier dans ma contribution.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes