MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quelle semaine !


- Publié le Lundi 7 Juillet 2014 à 09:55 | Lu 331 fois

Quelle semaine !
Plusieurs faits et non des moindres ont marqué la semaine écoulée. Certains m’ont particulièrement ému. Entre autres, celui concernant Nicolas Sarkozy, placé en garde à vue puis mis en examen pour violation de secret de l’instruction, trafic d’influence et corruption active ! Devant ma télé, très en colère, je n’ai pu me retenir, et j’ai crié et crié encore, Nicolas ! Nicolas ! J’ai même failli pleurer tant cela m’avait fait de la peine. Je n’ai point dormi de la nuit.

Et comme cela ne suffisait pas, j’apprenais le lendemain  que l’Association des Maires de la Réunion, avait finalement renoncé au recrutement de Cyril Hamilcaro comme directeur. Son  pèlerinage au Portugal à Notre Dame de Fatima n’aura donc servi à rien. Il aurait mieux fait, le pauvre, d’aller prier le Père Bourrasseau,  à l’église de Notre Dame de l’Assomption à Salazie, à quelques mètres de la mairie et du bureau de Stéphane Fouassin. Je reste persuadé que la décision de l’AMDR  aurait été tout autre. Et pendant que je me faisais  de la peine, c’est mon cousin Michel des Avirons qui devait se réjouir !
 
Autre sujet, les premiers pas de Sénateur de Didier Robert. Et j’avoue avoir  été très touché, au point de verser quelques larmes, par sa déclaration selon laquelle il jure de consacrer son mandat au service de la population  la plus fragile de la Réunion. Voilà qui va mettre, à n’en pas douter, du baume dans le cœur des milliers de Réunionnais qui souffrent ! Merci, merci, Didier Robert.
 
Reste que des salariés de la Cilam se battent depuis plusieurs jours pour avoir quelques euros de plus sur leur paye et les éleveurs excédés de ne pouvoir livrer leur lait, en arrivent aux mains ! La direction de l’entreprise, elle, refusant toute négociation. Le conflit prend une tournure dramatique et ce, dans l’indifférence totale de nos élus, je pense plus particulièrement à ceux du Sud. Sans doute, ont-ils d’autres chats à fouetter !

Enfin comment ne pas avouer le choc que j’ai reçu, vendredi soir, en assistant à l’élimination de nos «  Bleus Milliardaires ». Je m’en suis toujours pas remis. Quelle semaine !
 
Paul




1.Posté par chikun le 07/07/2014 16:32

Le père Bourasseau (rires) . Tous nos politiques s'inspirent de lui .


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes