MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Quelle place pour Didier Robert sur la liste Bassire au Tampon?


Par Fred Lauret Le Tampon - Publié le Mercredi 19 Février 2014 à 09:51 | Lu 877 fois

Quelle place pour Didier Robert sur la liste Bassire au Tampon?
A quelques semaines des élections les Tamponnais sont en droit de s'interroger sur un point en particulier: celui de la place qu'occupera effectivement M. Didier Robert sur la liste de Mme Bassire.

En effet, après avoir annoncé aux Tamponnais et à la presse qu'il sera le numéro 2 de la liste il y a quelques temps lors du lancement officiel de la campagne de sa candidate, Didier Robert, invité d'une émission radio matinale a déclaré, il y a quelques jours, qu'il ne sait pas encore à quelle place il sera.

Cette "reculade" de Didier Robert avait été déjà annoncé par Mme Bassire elle même lors d'un débat télévisé il y a environ trois semaines.
Alors pourquoi une telle incertitude? A mon avis, il cinq raisons peuvent l'expliquer.

L'impopularité de l'ancien maire Didier Robert auprès des Tamponnais qui s'estiment avoir été abandonnés depuis qu'il a quitté son fauteuil de maire en est la première.

La seconde est que la campagne de Mme Bassire reste profondément ancré au sol et ne décolle pas. Ce qui s'explique par le fait qu'elle partage avec le maire sortant, Paulet Payet, la même frange de l'électorat de droite. Et pour conquérir celui-ci elle ne peut que critiquer celui-là. Or, les Tamponnais récusent cette attitude de Mme Bassire qui aurait pu démissionner avec ses 27 colistiers et provoquer des élections anticipées pour débloquer le Tampon depuis plusieurs mois.

La troisième, qui serait un vrai coup de tonnerre (mais pas si improbable que cela), est qu'il est possible que dans un but non avoué de faire élire le candidat de François Hollande, que Mme Bassire retire sa candidature au dernier moment. Rappelons-nous que c'est ce qu'elle a fait aux législatives de 2012! Ouvrant ainsi les portes du Palais Bourbon à candidat de François Hollande, en n'appelant, ni elle, ni Didier Robert à voter pour un candidat non socialiste.

Cette hypothèse viendrait confirmer l'existence d'un pacte de non agression entre le président de Région Sarkosyste et le député socialiste, révélé au grand public par l'ancien sénateur Edmond Lauret en 2012. Il avait été démenti par les deux intéressés mais aucun des deux n'a porté plainte en diffamation. Cette alliance secrète serait alors récompensée par un soutien appuyé des socialistes du sud pour maintenir le président de région actuel dans ses fonctions.

La quatrième est qu'il se murmure de plus en plus au Tampon que Mme Bassire et son potentiel colistier ont de plus en plus de dissensions. La première redouterait que le second ne lui impose trop de colistiers. Et du coup elle risquerait de ne pas maîtriser son conseil municipal qui serait majoritairement acquis au président de la région en cas de désaccord profond sur un point.

La cinquième et dernière (et plus importante) raison, c'est la possibilité d'un échec total, dès le premier tour, de la liste du tandem Bassire/Robert, notamment suite à la mauvaise publicité faite par les rapports concernant la gestion et du tourisme et de la commune du Tampon. Et Didier Robert ne peut se permettre un échec cinglant, surtout dans sa ville, s'il veut continuer à se poser en patron de la droite locale.

Cela est d'autant plus vrai que René-Paul Victoria et surtout Jean Paul Virapoullé ont de grandes chances de victoire dans leurs communes respectives.
La probable victoire d'André Thien Ah Koon et son corollaire le probable échec de Mme Bassire signifieraient donc le début de la fin pour Didier Robert en tant qu'homme fort de la droite s'il s'engage trop dans les municipales du Tampon...d'où cette reculade faite en douceur....mais qui ne passe pas inaperçue.




1.Posté par Goute a nous le 19/02/2014 10:11 (depuis mobile)

Didie tes foutus pour le tampon tu devrais soutenir paulet il a su repremdre tes erreures et redresse la commune

2.Posté par TOP CHRONO.... le 19/02/2014 10:14

la population ne veut plus de candidat qui on eu a faire a la justice et de plus condamné.!! pour le reste c'est vous qui voyez...??

3.Posté par Laurent le 19/02/2014 10:15 (depuis mobile)

Allons donc Mr LAURET, vous allez un peu vite. Probable victoire de TAK. Certainement pas. N oubliez pas que PAYET Paulet monte dans les sondages. Il faut empêcher Vlody de se faire élire. Mais pas TAK, trop vieux. Le candidat, c est PAYET Paulet.

4.Posté par TOP CHRONO.... le 19/02/2014 10:25

TAK qui a éré condamné on n'en veut plus, DIDIER et sa clic... cloué a la COUR DES COMPTES une vrai catastrophe pour la REUNION.. le choix est vite fait..!

5.Posté par Nathalie de Bois Court le 19/02/2014 10:26

Je le redis : cet article ne cherche qu'à troubler les esprits et semer le doute dans le cœur des tamponnais.
J'ai confiance en Nathalie Bassire et elle est bien déterminée.
Si elle s’est désistée aux législatives, elle l'avait dit alors, c'est pour se consacrer au Tampon et justement se préparer pour ces élections municipales.
Et elle est prête, c'est la meileure pour le Tampon.
Elle partage un projet pour cette commune avec Didier Robert, projet qui s'iscrit dans la continuité de ce qu’il a initié et qui est le meilleur pour le Tampon.
Cela dérange, c’est sûr, mais c’est une équipe gagnante et le Tampon, les Tamponnais gagneront avec eux.

6.Posté par Adrien le 19/02/2014 11:20

Didier, sa marionnette et sa bande de baiseurs de paquets : NON;
TAK est gaga, je ne veux pas de Jacquet comme maire : NON;
Vlody : arrogant et menteur: NON;
Payet : honnéte, travailleur et compétent :OUI !

7.Posté par Delphineexp le 19/02/2014 11:42

Mr LAURET, vous vous avancez beaucoup sur la victoire de TAK. A l'heur actuelle, les Tamponnais notamment les jeunes qui en font partis ont besoin de renouveau, et cela ne sera pas apporté par TAK comme beaucoup d'autres choses. Il y a un temps pour tout. Il faut avancer et non pas reculer et reprendre les bonnes vieilles habitudes. Quant à Monsieur Paulet, les preuves qui circulent actuellement par voie postale et informatique décrédibilisent largement ses accusations envers monsieur Didier Robert.
De plus pour que les Tamponnais je site "s'estiment avoir été abandonnés" c'est que quelque part le travail effectué lorsque Monsieur Robert était en place apportait une certaine satisfaction à la population. Le "Tandem" entre Madame Bassire et Monsieur Didier Robert, permettra ainsi de poursuivre en quelque sorte ce travail sous la direction cette fois de Madame Bassire.

8.Posté par Spéculation le 19/02/2014 12:00

Ça en devient ridicule de voir comment les gens essayent de semer le trouble ! ridicule

9.Posté par Belle le 19/02/2014 12:04

Cet article est pour moi un ramassis de mensonge et je trouve regrettable que ce soit Nathalie Bassire et Didier Robert qui en sont les cibles. D'ailleurs, j'estime que cela relèverait presque de la diffamation.
Avez-vous peur d'eux Monsieur Lauret? Qui soutenez-vous entre Paulet Payet le premier menteur et André Thien AK Koun , désigné encore " TAK" le deuxième menteur ? Par conséquent, vous avez compris ils sont tous deux des menteurs. Tak est aujourd'hui centriste, hier il était communiste, demain il sera socialiste? A méditer. Quant à Paulet, à force de dénigrer Didier Robert, il s'est retrouvé déséquilibré avec tout ce qu'il a dit qui n'était que fausseté. Ou Monsieur Vlody, un des responsable de la mort de l'Arast, du GCEIP?Et oui, qu'a t'il fait pour vous en qualité de vice-Président au Conseil Général?
Par ailleurs, Ies relations entre Didier Robert et Nathalie Bassire n'ont jamais été aussi bonnes et cordiales, me semble t'il. C'est un tandem de choc. Ah les amis, le duo le plus beau en politique. La campagne bat son plein au Tampon, et aujourd'hui il y a un vrai travail de communication qui est fait par Nathalie Bassire et Didier Robert et SURTOUT un vrai travail de terrain . L'erreur de Didier Robert a été de faire confiance à Paulet. Certes, c'était sa seule erreur et il le regrette AMÈREMENT car les Tamponnais ont tant souffert depuis la nomination du Maire actuel Paulet Payet où son règne n' est synonyme que de domination. Mais son règne aura une fin.
Mais aujourd'hui moi, femme ENGAGÉE dans la politique , je ne soutiendrai qu'une personne: Nathalie car c'est une femme intègre, à l'écoute et qui a un coeur, mère de famille, intelligente. Qui n'est pas fière. En quelques mots, je dirai qu'elle est humaine et humble. Elle saura mener une politique de grands travaux au Tampon, elle saura redonner le sourire aux Tamponnais, elle sera celle qui mènera une politique d'égalité quand celle-ci a été bafouée. Elle sera celle qui redonnera confiance aux opprimés, aux délaissées. Nathalie a toute sa place en qualité de première Magistrate de la Commune du Tampon. Elle aime les gens et cela est important. Didier Robert sera un pilier sur sa liste? Cela est normal et peut importe la place qu'il occupera. Cela n'a aucune importance. Les Tamponnaises et les Tamponnais l'ont fait confiance en l'élisant au premier tour dans leur commune, il y a 6 ans déjà. Ils ont toujours fait confiance en la personne qui est devenu leur Président de Région, notre Président à tous. Les Tamponnaises et les Tamponnais, devront refaire confiance et redonner une chance à Didier. J'en suis sûre, oui vous referez confiance à cet homme qui a su reconnaître son erreur et qui aujourd'hui revient pour réparer son erreur. C'est un grand geste d'humanité . Oui, il est humain mais "Errare, humanum es". Aujourd'hui, il en ressort grandit, certes affaiblit mais grandit. Le Tampon "Commune de droite, bastion du Sud , tout comme Saint- Pierre devra rester à droite!". Chers amies, chers amis, chers voisins, chers parents, mobilisons-nous pour qu'au premier tour Nathalie soit élue avec toute son équipe. Ainsi, c'est tout Le Tampon et toute La Réunion qui y gagnera. NATHALIE on t'aime, DIDIER on t'aime. On est avec toi, on est avec vous. Fiers d'être Français, fiers d'être Européens, Fiers d'être Réunionnais. Tes actions Didier nous l'ont prouvé, tu fais tant pour nous les Réunionnais. Croyez-en vous, foncez, foncez et foncez. Et chers vous, les détracteurs, venez à la permanence d'Objectif Réunion. C'est un lieu public qui accueille toutes les personnes désirant y venir. Chers hésitants, rejoignez-nous. La bataille se gagnera avec vous, venez écouter, venez vivre cette réalité. Des gens du Tampon mais d'autres communes également viennent travailler pour que DEMAIN soit une victoire avec un grand V car ils croient en cette politique de paix et de prjet transformés demain en actions. Des gens d'ailleurs, croient en l'élection de ces deux personnes. ALors vous aussi rejoingnez ce combat d'idées, de projets, de vérités. Ce sera non pas la Victoire de Nathalie, de Didier et de sa liste mais bien la victoire des Tamponnaises et des Tamponnais! Ne doutez pas de votre candidate, faîtes le bon choix dans l'isoloir. Nathalie et Didier, chers futurs conseillers, je vous affirme que vous serez élus EN MARS 2014. Vive La France, Vive la République, Vive Le Tampon.

10.Posté par Tout à fait d'accord avec Delphineexp le 19/02/2014 12:05

Tout à fait d'accord avec le commentaire du post 7.
Si les tamponnais pensent qu'ils ont été abandonnés, c'est que le travail était vraiment bien fait !

Aujourd'hui une équipé compétente avec Nathalie Bassire se met en place. Alors le bon travail reprendra.

11.Posté par @9. le 19/02/2014 13:21

les échos sur le terrain ne plaident pas du tout en la faveur de DIDIER et CONSORTS.!! descendez de votre nuage... TAK appartient déjà à l'histoire c'est presque sûre que le TAMPON va basculer a gauche...

12.Posté par Il faut épauler Paulet le 19/02/2014 13:54

Plus que jamais il nous faut épauler Paulet.
Paulet a su démontrer sa capacité, non seulement à corriger les erreurs de DR , qui après nous avoir foutu dans le caca nous a abandonné, mais surtout il nous a prouvé sa capacité d'homme public responsable et intellectuellement honnête. C'est un vrai chef !
Il nous faut tous être avec Paulet dés le premier tour pour ces municipales. Voter Paulet, c'est aussi replacer nos valeurs entre les mains d'un homme de parole, ce que n'est pas l'usurpateur . C'est donc retirer à l'usurpateur qui nous a abandonné pour remplir ses poches à moindre frais sur le dos des contribuables.
Faire de la politique autrement commencera avec Paulet Payet notre bon maire.
Il faut épauler Paulet mes amis.
Épauler Paulet c'est redonner du sens à l'action politique, c'est redistribuer les cartes sur toute la réunion. Pourquoi ? Parce que nous aurons donné un message fort aux usurpateurs.
Laissez moi rire lorsque vous dites que DR pourrait redevenir le chef de la droite.... C'est tout simplement impossible et surtout non souhaité. Il nous a tellement fait reculer... Des preuves ? Attendons la suite... Ça va viendre...

13.Posté par André le 19/02/2014 22:00

Ah Ah Ah, je n’ai jamais lu autant d’imbécillité en si peu de phrases. Je constate que vous êtes un ignare concernant cette campagne. Lors du débat j’ai entendu TAK dire que la commune était sous tutelle !!! Mais André as-tu réalisé que la commune n’a jamais été en déficit et encore moins sous tutelle ? Fred revoie ta copie, car si elle devait être notée c’est un zéro pointé.
1/ Fred si toi tu ne trouves pas Didier ROBERT populaire c’est ton droit mais sur le terrain c’est bien le contraire qui se passe lorsqu’on apporte la preuve des mensonges de Paulet !
2/ Ce n’est pas parce que TAK est largué que c’est le cas pour Nathalie BASSIRE
3/ Concernant le troisième point Nathalie et Didier ne considèrent aucunement que les électeurs leur appartient, bien au contraire ils sont confiants en leur discernement pour les laisser choisir leur candidat.
4/ Je vous invite à rencontrer Nathalie BASSIRE en vue de faire sa connaissance car à travers vos propos il est clair que vous ne savez pas de qui vous parlez !
5/ Concernant la gestion de la commune sous la gouvernance de Didier vous avez un train de retard car il est prouvé aujourd’hui qu’il y’avait 25 millions d’euro sur le compte de la mairie lorsque Paulet est devenu maire, notre commune n’a jamais été en déficit !!!! C’EST UN MENSONGE
Concernant la victoire sur le Tampon j’ai le regret de vous annoncer que TAK n’arrivera pas au deuxième tour et qu’il soutiendra son ami Vlody avec qui il fait parti de la majorité au conseil général, voila la véritable alliance de ce jour TAK/VLODY
La seule candidate de droite sur le Tampon est Nathalie BASSIRE, c’est elle qui a reçu l’investiture de l’UMP, les autres ne sont que de pales copies sans couleurs.

14.Posté par Alimentaire un jour, alimentaire toujours le 19/02/2014 22:13

Fred Lauret a du succomber au syndrome de Stockholm, après l'avoir tant combattu voilà qu'il fait ami-ami avec TAK dans l'espoir de devenir adjoint !(c'est une sorte de Savigny de la possession transposé au Tampon).
N'oublions pas que Paulet Payet est l'oncle et le voisin de Fred Lauret(qui l'a toujours soutenu jusqu'à aujourd'hui).
Fred Lauret est donc un traitre (comme un certain D G de la plaine des cafres) qu'il convient de combattre !
En plus il se trompe, c'est Paulet qui sera élu.

15.Posté par @ post 9, alias "Belle" le 19/02/2014 22:28

Madame, je sais pas quelles drogues vous prenez, mais dites le moi SVP !
Sa a l'air d'étre trop cool ! lol

16.Posté par AU POST 6 le 19/02/2014 23:01

Je cite "Payet : honnéte, travailleur et compétent"
Parlons de l'honnêteté de Paulet PAYET :
10 décembre conseil municipal, PP veut faire voter la création de 129 postes, (nous savons tous qu'à la veille d'une élection municipale cela est interdit) bref le résultat du vote est NON, miraculeusement dans la nuit, avec lui même le vote se transforme en OUI, alléluia, PP ne respecte pas le loi, si c'est cela être honnête!!!
Travailleur : Tous les chantiers prévu lors du programme de Didier ont été abandonnés lorsque PP a récupéré les clefs de la mairie, Ah oui vous allez me dire qu'il a récupéré la commune avec un déficit, MENSONGE, il y avait 25 millions d'euros sur le compte de la mairie, moi j'appelle ça de la PARESSE!!!

Compétent : je dis OUI, PP a été compétent pour équilibré les comptes, c'est facile d'équilibrer un budget lorsqu'on a 25 millions d'euro sur le compte, lorsqu'on stoppe tout investissement, lorsqu'on augmente la cantine et surtout qu'on augmente LES IMPOTS!!!

Adrien, vous avez perdu toute crédibilité, l'imposture est dévoilée, quittez le navire avant qu'il ne soit englouti!

17.Posté par a Belle le 20/02/2014 09:32

Vous avez raison mais vous ne le savez pas.
Effectivement c'est un tandem de choc...
choc sismique.,.
les ondes de choc ont déjà terrassé le tampon par son court passage en tant que maire.
Il a abandonné le tampon (les ondes secouaient trop) Il est allé à l'assemblée nationale (député fantôme qui n'a rien foutu).
Il a abandonné la circonscription pour aller au sénat (c plus cool...). il a été là encore un parlementeur fantôme.
il a abandonné le sénat pour la région (gros travaux tout ça là...).
Là c'est les réunionnais qui vont l'abandonner.
alors oui les ondes de choc de ce tandem sont destructeurs... faut les arrêter !
Elle n'est pas Belle sa vie ?

18.Posté par Il faut épauler Paulet ! le 20/02/2014 10:36 (depuis mobile)

Vous avez tout dit post 16, c'est bien Paulet qui a redressé le navire après sa mise en déroute par le capitaine qui voulait frimer en passant trop près de la banqueroute.Tel le capitaine du concordia l'usurpateur à quitté le navire après son forfait

19.Posté par @post 16 le 20/02/2014 12:12

Je sais de quoi je parle éspéce d'enfumeur à la solde Bassire;
Didier a fait en emprunt en catimini pour camoufler son forfait(emprunt de 100 millions d'euros), en plus sans que le CM soit au courant;
Il a été démasqué, et c'est Paulet qui petit à petit remet à flot la Commune !
Ne prenez pas les tamponnais pour des idiots !

Il vient de faire la méme chose à la CASUD : emprunt de 26 millions cette fois...
C'est un gaspilleurs d'argent public et nous ne voulons plus de lui.
Vous pouvez répéter 100 fois un mensonge, cela n'en fera pas une vérité !

Les tamponnais,eux savent qui a coulé le Tampon....
Contre ce fait, vous pouvez communiquer vos mensonges tant que vous voulez !En plus là sa tombe vraiment mal pour vous (quasi-faillite de l'IRT) !

20.Posté par lilimay à @ posteurs le 21/02/2014 08:21

87 ans que la commune existe et 87 ans qu'elle est gérée par des hommes et des femmes qui partagent les mêmes idéaux. Nous avons aujourd'hui une commune qui se trouve dans le coma ( absence de grands travaux, augmentation des impôts, de la cantine .... plus de subvention aux association pour éviter la mise sous tutelle); ils sont tous( TAK, Didier et Bassire, Paulet et JBH) responsables de cette situation : gaspillage d'argent public, vente du patrimoine communal au rabais au profit des copains, suspicion d'emplois fictifs...
Arrêtez de vous envoyer la balle et assumez vos responsabilités.

21.Posté par Profondément Tamponnaise le 25/02/2014 16:40

Il n'y a que l'inertie qui ne conduit à commettre aucune erreur. Nathalie BASSIRE a le mérite d'avoir tiré leçon de celles commises par d'anciens consorts et de ce fait établit le choix de mener sa propre liste. Les Tamponnais ne veulent pas de TAK pour maire car cela ferait reculer la dynamique de la commune de 20 années. Ils ne veulent pas non plus d'un maire qui a commencé à se mettre au travail au moment où il s'est décidé à être candidat. Fin 2013, Monsieur Payet déclarait n'être candidat à rien et était fortement absent de son propre mandat! (Les chiffres parlent d'eux-mêmes) Et ce n'est pas en tenant des propos mensongers sur l'eau et la gestion financière notamment lors du débat télévisé qu'il convaincra les Tamponnais. Ces deux candidats ont enfoncé le clou du manque de respect en ne s'entendant même pas sur leur alliance. Il faut aussi penser à interroger les agents municipaux sur la qualité de travail qui leur est offerte par ces deux personnes.
Le candidat socialiste profite de la brèche creusée par les candidats de droite certes, mais que propose-t-il pour Le Tampon? Une logique politique telle que nous la fait vivre le gouvernement actuel? Une politique de l'assistanat, du contrat sans cesse aidé et d'aucune volonté de tirer enfin la population tamponnaise vers le haut? Contraindre Les Tamponnais à une logique de recrutement népotique? Inculquer à la population son caractère hautain et snobant?
Jean-Bernard Hoareau a, quant à lui, LA solution pour la gestion de l'eau sur Le Tampon : tirer profit des nappes phréatiques! Il va juste falloir les localiser et nous les montrer concrètement.
Les Tamponnais ne se reconnaissent pas non plus dans le candidat du LPA, qui ne fait que représenter la médiocrité d'un Thierry Robert assoiffé de pouvoir et omnubilé par sa propre fortune. Une personne aussi soucieuse du bien-être de la population ne laisserait pas ses propres locataires vivre dans un tel état d'insalubrité dans ses propres bâtiments (Résidence Anthony aux Avirons).
Concernant le soutien de Didier Robert, il faut y voir le soutien du Président de Région et l'opportunité pour Le Tampon de voir des projets naître. La critique est bonne lorsqu'elle est constructive et en faisant un retour entre les années 2008 et 2010, les Tamponnais ont connu une autre dynamique sur leur commune.
Les Tamponnais savent que Nathalie est une personne aussi respectable que respectueuse et capable de mener à bien des actions en faveur de la population. Les Tamponnais savent que c'est bien pour elle qu'ils voteront.

22.Posté par Au secours Michel !!!!!!!! le 03/03/2014 11:55

Nathalie dans mon quartier = 0 calebasse la fumée grand bois......

23.Posté par Baba le 06/03/2014 19:00

Je lis les commentaires de chacun .. Mouai !. La vraie question est de savoir si les tamponnais ont perdu la mémoire ? Certains souhaitent le retour de papa TAK ! Quelqu'un peut me rappeler les raisons de son inéligibilité ? Non, pas voleur , on dira opportuniste , c'est plus élégant. Quelqu'un d'autre pourrait me dire ce que notre député PS VLODY a fait ou seulement tenté de faire pour notre Ile depuis qu'il est élu ? Pardon.. rien, c'est bien le terme. Laurent BOYER veut gérer la commune , pourquoi pas ! Quelqu'un se souvient de la station essence ( rentable à l'acquisition) qu'il a emmené TRÈS rapidement à la faillite ! Le camp PAULET crie victoire car il a équilibré les comptes de la Mairie. Je paie un carambar à celui qui apporte la preuve ici que la mairie du tampon allait être ou était sous tutelle .. Le pari est lancé. Le manque d'initiative de MR PAYET ces dernières années au niveau de la concrétisation de chantiers urgents ( écoles en ruine , réseau routier lamentable ...) a bien évidemment fait qu'il se targue d'une bonne gestion ( pas de dépenses pas de dettes, pas de bras pas de chocolat). Reste Nathalie BASSIRE. Ok elle débute, n'a pas encore le charisme des ténors !. On s'en fout dans le fond , elle est motivée et ne traine pas de casserole et se servira de D ROBeRT pour le développement du TAmpon , qui s'en plaindrait! S'il y en a un seul , qu'il aille se vendre sur le bon coin

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes