MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Quelle mauvaise guêpe a piqué le préfet ?


Par - Publié le Mercredi 28 Novembre 2018 à 09:23 | Lu 14947 fois

Jusque là, peu ou prou, on peut dire que le préfet avait pas trop mal géré la situation. En tous les cas, avec les moyens dont il disposait.

Bien sûr, tout n’a pas été parfait mais bon… Il y avait une certaine logique dans ce qu’il faisait. Tout au moins vu du côté du gouvernement.

La ministre arrivait ce matin. Après l’énorme succès de la manifestation de dimanche au Port, il n’avait plus qu’à laisser les choses aller comme ça, dans l’attente des mesures qu’on espère tous qu’Annick Girardin va annoncer aujourd’hui. Avec l’espoir, mince mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre, qu’elles seront suffisamment convaincantes pour que tout rentre dans l’ordre rapidement.

C’est pourquoi on comprend d’autant moins sa décision de passer à l’offensive et de faire dégager dans l’après-midi les barrages de la Cocoteraie à Saint-André, de Saint-Louis et de la Possession en fin de soirée.

A-t-il décidé ça de sa propre initiative ? Par excès de zèle, pour montrer à la ministre que lu lé capab ? Pour faire place nette pour qu’elle ne voie pas l’ombre d’un barrage au cours de sa visite dans l’ile ? Ou en a-t-il reçu l’ordre de Paris ? Nul ne le sait pour l’heure.

Toujours est-il que ça a été un joyeux bordel toute l’après-midi d’hier, pour un résultat pitoyable. Résultat qui en plus était prévisible.

A Saint-André, les gendarmes mobiles ont dû se résoudre à laisser les Gilets jaunes réoccuper la chaussée après qu’ils les aient délogés par la force. Ils étaient trop nombreux et quand on en enlevait un, il y en avait deux qui arrivaient…

Quant à la Possession, on n’est pas passé loin de la catastrophe. Des automobilistes se sont retrouvés prisonniers au milieu des jets de galets d’un côté, et de grenades lacrymogènes et assourdissantes de l’autre. Avec parfois, dans les voitures, des femmes et des enfants.

Au final, tout le monde a essayé de faire demi-tour pour rentrer à contre-sens vers Saint-Denis, occasionnant au passage un tel embouteillage qu’ils se sont retrouvés coincés. Et que la route a dû être momentanément complètement fermée à la circulation…

Et tout cela pour rien. Car le préfet, même s’il a reçu des renforts de métropole, n’a absolument pas les moyens de faire dégager tous les ronds-points de la Réunion. Ce matin, ils sont tous déjà occupés et si on en évacue un, il se reconstituera quelques centaines de mètres plus loin.

Avec au passage, le risque qu’il y ait un blessé grave, et qui sait un mort, du côté des forces de l’ordre ou des manifestants. Et là, je ne sais plus qui répondrait de quoi…

J’espère pour lui qu’il aura au moins eu hier soir le sentiment du devoir accompli. S’il était heureux et fier, il était le seul à l’être. Tout ce qu’il aura réussi, ça aura été d’avoir fait basculer dans la radicalisation ceux qui étaient jusque là des modérés. Et d’accentuer le sentiment anti-zoreil, le rôle du vilain zoreil colonialiste étant ici tenu par les pauvres gendarmes mobiles qui n’ont fait qu’obéir aux ordres.

Vraiment lamentable !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par roro 61 le 29/11/2018 15:08

A 13.Posté par Prisca le 28/11/2018 10:18 (depuis mobile) , en déduction : il est né en Australie , donc de nationalité Australienne , comment se fait il qu'il est préfet de la république Française !
Dans sa note, la Cour des comptes va plus loin. Elle estime que certaines missions sont données à des préfets pour leur « trouver une occupation ». Il arrive même que « des préfets hors cadre se retrouvent sans aucune affectation », écrit-elle.
« Le problème est que la nomination est souvent opaque »

Le nombre de préfets hors cadre est en constante augmentation. Ils étaient 44 en 1987, 69 en 2005, et donc 75 en 2013. « Cette augmentation de 70 % depuis la fin des années 1980 ne semble pas avoir eu d’intérêt autre que de fluidifier la gestion du corps », note la Cour des Comptes. Une augmentation problématique pour les finances publiques. Une fois titularisé (après 2 ans), le statut de préfet est garanti à vie (salaire de 6 à 12.000 euros net par mois, retraite minimum de 4.000 euros).
«Les jobs en or de la République»: Ces «préfets fantômes» décidés par «le seul fait du prince»

53.Posté par En passant le 28/11/2018 18:37

Aux commentateurs à venir suite à mon commentaire ( 49)
Je l' ai envoyé sans relecture , en conséquence merci, de votre indulgence pour les coquilles et certains accords malheureux.

52.Posté par Olivier le 28/11/2018 18:35

Ce préfet croyait pouvoir se la couler douce sous les cocotiers de la Réunion, bien fait pour lui. "La Réunion, l'île intense" en sueurs froides pour sa pomme

51.Posté par tintin le 28/11/2018 18:29

Post 49 50 une telle action qui consiste a emmerder le citoyen lamda, c'est ça que tu appelles de l'action, contre qui, contre nous même.Et en passant en parlant d' impolitesse, pour moi cela reste en paroles, et non pas dans les actes où on se permet de s'arroger tous les droits, de contrôler la vie d'autrui; et d'être agressifs avec ceux qui essaient de passer.Et puis vous trouvez tout ça tellement super, vous allez aussi justifier aussi sans doute toute la catastrophe économique qui va découler de l' action de ces abrutis, la ruine de plusieurs familles de travailleurs dans cette île.Pour vous la fin, justifie les moyens, c'est irresponsable et suicidaire.Que vont-ils gagner à la fin des fins, ils vont sans doute changer le monde!!!Bande de naÏfs, ils sont tellement pas capables de comprendre grand chose, qu'ils seront toujours les dindons de la farce(ça a commencé aujourd'hui avec Girardin).

50.Posté par Chery le 28/11/2018 17:28

Il y a d'un côté ceux qui ne font rien que se plaindre mais dénigrent les GJ. Mais eux agissent, et c'est là la différence.

49.Posté par En passant le 28/11/2018 17:11

Tintin ,d' abord , JlR ensuite , puis aux plaideurs de la liberté.

bravo pour vos études puissent-elles de vous faciliter la lecture de certains auteurs .Elles vous apprendraient un peu plus sur les conduites humaines y compris la vôtre . Et accessoirement elles vous permettraient de vous interroger sur votre vocabulaire et votre posture.
JIr
Quand ai- je dit cela ?
Je compatis à votre situation .
Toutefois pour éviter à d' autres que vous de se retrouver dans de telles difficultés dites - nous où sont ces quelques Kilomètres qui ont exigé , pour que vous preniez 3 h pour rentrer du labo à chez vous ? Et quels sont les barrages qui ont refusé et/ou bloqué le passage à un conducteur se déplaçant pour de telles raisons ?
Voilà qui permettrait d' être porté comme informations au G j.
En attendant je maintiens que l' on n' a pas besoin de recourir aux insanités pour qualifier ce mouvement et les populations rassemblées .
La compréhension , à défaut de l' empathie , pour ne rien dire de la compassion, n' est pas à sens unique.
Et faire des études à Bac+5 ou 8 ou 10 ne nous exonère pas d' un minimum d' éducation faute d' intelligence des situations.
Bien à vous .

48.Posté par Verblanc le 28/11/2018 16:42 (depuis mobile)

Lorsque les forces de l''ordre n''interviennent pas ou pas en nombre suffisant, on dit que le prefet n''a pas gere. Lorsqu''il fait intervenir les forces de l''ordre on dit qu''il n''aurait pas du. Il faudrait savoir ce que l''on veut....

47.Posté par tintin le 28/11/2018 16:22

oui en effet salaud de pauvre au sens propre mais Martin Lane tu ne connais sans doute pas ce que ça signifie de faire des études avec des parents pauvres, de réussir honnêtement,et de mériter son salaire.Sache que dans ce monde et heureusement que celui qui prend des risques, tente des concours, fait des études utiles (pas des bac+5 sur les salades pour après se dire diplômé et se plaindre du chômage) va forcément gagner plus que le gratel qui attend tout de l'état trop généreux. Beaucoup de ces soit disant pauvres ne font aucun effort, ne sont pas ambitieux pour leur enfant( demander de fermer les écoles j'en ris encore!!), alors tes leçons de moral de gauche bien pensante qui crache sur ceux qui ont quelques moyens même honnêtement acquis mais qui par derrière rêvent de gagner au loto, tu peux te les garder!

46.Posté par jlr le 28/11/2018 16:20

@44Enpassant : oui , j'ai besoin de circuler pour ma femme , qui doit passer une IRM , puis se faire opérer ; et nous avons mis 3h pour revenir du laboratoire lundi dernier ( quelques km ) .
Ce n'est pas une histoire de circuler librement ou de sur-consommer , c'est un grave problème de santé ; mais peut-être la santé des aures vous importe peu .

45.Posté par MARTIN LANE le 28/11/2018 15:56

@Tintin: mazette! 800 euros d'impôt prélevés chaque mois? : oui, je comprends mieux votre position.
Salauds de pauvres !!

44.Posté par En passant le 28/11/2018 15:14

Aux plaideurs de la liberté .
Ces phrases creuses et répétées en boucle sur la liberté de circuler dans une Ile où les embouteillages sont devenus permanents , la sur-consommation érigée en modèle, le chômage à des taux records et la pauvreté régnante en disent long sur l' état de ce département .
Les insanités qui accompagnent ces phrases creuses en disent long sur leurs auteurs et leurs psychologies .
Ce mouvement est à saluer , qu' il fasse la cible de récupération ou qu' il soit la cible de pseudos défenseurs de la liberté n' enlève rien à son exemplarité .

43.Posté par jlr le 28/11/2018 14:43

On a en effet l'impression que le préfet a voulu torpiller par avance les éventuelles discussions et négociations de la ministre avec les GJ , en voulant libérer par la force 3 barrages quelques heures seulement avant l'arrivée de la ministre , alors que ces barrages étaient en place depuis une dizaine de jours .
Ce préfet est politiquement très marqué à droite , la ministre étant ( très ) légèrement à gauche .

42.Posté par En colere le 28/11/2018 14:37 (depuis mobile)

M. Dupuy vous êtes le premier à nourrir le sentiment anti zoreil et à l’alimenter quotidiennement. C’est à cause de message comme les votres que le vivre ensemble deviendra peut être bientôt une histoire que raconterons nos enfants à leurs enfants...

41.Posté par MARTIN LANE le 28/11/2018 14:19

@ Ardéchoise : permettez que l'on vous dise : le " ras-le bol" est est général, aussi bien en métropole, qu'en Belgique , en Allemagne, en Grèce, à Chypre : ce sont les Peuples soumis à une alliance de la carpe et du lapin qui comprennent que la belle U.E. ne les protègent de rien.
Sur le petit caillou qu'est l île, les prébendes, magouilles, pots-de-vin,différences de traitement des fonctionnaires selon leurs naissances, incitations a l'optimisation fiscale, voir à l'évasion fiscale, les inégalités devant l'impôt, les salaires tirés vers le bas , la disproportion entre le service et le prix payé par l'usager , le mépris affichés par les ( mal) zélus ( ou pas d'ailleurs) une fois le fauteuil assuré, oui, tout cela n'est pas " la cause réunionnaise", mais fait partie d'un ensemble.
La Constitution de notre République est bafouée :tout les pouvoirs sont concentrés dans la main d'un seul homme , comment appelez-vous cela ?
Les peuples d' Europe n'ont pas choisis cette servitude, elle leur a été imposée .
Le premier devoir de notre Président est de gouverner selon la volonté et l'intérêt du peuple français : faut-il vous rappeler les dernières déclarations de notre Président et celle du Premier Ministre?
Il n'est ici pas question de référendum sur l'indépendance de la Réunion, mais d'une juste application des règles de notre Constitution .
Quand à réformer la Constitution, le Président ne peut l'imposer, sans recourir au référendum et n'oubliez pas qu'Elle est Une et Indivisible!!
Ce qui serait accordé à la Réunion sera accordé à toute la République :voyez dans quel guêpier nous sommes.

40.Posté par D'YEUX le 28/11/2018 13:56

Ce Haut Fonctionnaire qui n'a pas de 'culture' ENA, est cependant capable de donner des ruades … tout comme un ANE !
A sa décharge, je dirais qu'il s'est plié aux ordres du Sieur CASTANER ! Devenu depuis peu, le ROI de la castagne !

39.Posté par Jean Rigole le 28/11/2018 13:28

Le plus rigolo c'est que même les forces de la nature étaient du côté des gilets jaunes à Saint-André....

C'était le déluge et les gaz lacrymo étaient de vrais pétards mouillés...

En temps normal, les manifestants courent très loin et aspergent leurs visages d'eau pour éviter que les yeux brûlent trop. Et hier, c'était la pluie qui leur rafraichissait les yeux et ils pouvaient rester sur place...

Et les pauvres forces de l'ordre, dépassées par les forces de la nature bien plus puissantes qu'eux, se masturbaient le cerveau pour savoir ce qui serait le moins ridicule : rester sur place à tirer des pétards mouillés devant des manifestants hilares ou battre en retraite ?

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

38.Posté par tintin le 28/11/2018 13:24

@atouslesonnards je pense que tu es sans doute le premier d'entre eux, vu le discours victimaire, englobant tous les réunionnais que tu tiens.Non ces GJ ne nous représentent pas tous, il existe une forte proportion de la population qui accepte les règles du jeu, paie ses impôts, respecte la loi.. TRAVAILLE et n' attend rien ou pas grand chose de l' état contrairement à cette bande d' assistés de GJ dont tu fais sans doute parti et qui crient les poches plein d'euros le 6 du mois SANS TRAVAILLER.Et vient pas me parler de solidarité, car avec les 800€ d'impôts qu'on me prélève chaque mois, sur mon salaire durement gagné, je pense être au moins si ce n'est plus solidaire que toi.Que nombre de ces GJ osent se lever le matin (car si tu peux te permettre de faire grève 2 semaines c'est soit tu es blindé donc tu n'est pas GJ, soit retraité, soit chômeur donc déjà entretenu par l'état).Réfléchis avant d'écrire, mais ça c'est trop vous demander les GJ vu que vous avez fait fermé les écoles(le fond du fond de l'ignorance humaine).Que la loi dégage toutes ces personnes vite fait !!!


37.Posté par politic parnoumim... le 28/11/2018 13:07

QUENTIN didier un duo explosif.. la pas raté!!.

36.Posté par moiprésident2 le 28/11/2018 12:57

l'ardéchoise je ne me reconnais pas à travers vous la mère nourricière nul n'est sensé ignorer la loi que les hommes politiques donnent déjà le bon exemple sommes nous des sous français ? la mère nourricière est elle applicable dans la drome et Rhône alpes?

35.Posté par pasfolaguêpe le 28/11/2018 12:26

bon mon post n'a pas été publié...pas grave... !!!!

34.Posté par L'Ardéchoise le 28/11/2018 12:01

noé remet ça ! Toujours aussi malhonnête...
Si vous voulez le complément du texte qu'il (elle) a pompé sans vergogne pour se faire passer pour plus "lettré(e)" que d'autres, alors lisez-le sur PLANETES360 ou Nouvelles de France-Portail, c'est de h16.

Pierrot, tant que la Réunion reste la France, nul n'est sensé ignorer les lois.
Si on n'est pas capable d'accepter les lois de la "Mère patrie nourricière", alors il faut avoir recours à un référendum d'autodétermination...

33.Posté par Avocat au barreau de chaise le 28/11/2018 11:56

@DENNY CRANE... Regarde la réalité en face mon gars...On a entendu sur de nombreux barrages des allusions envers les zoreils voire des menaces et des calliassages de voitures... C'est comme ça, tu n'y peux rien mais des abrutis il y en a bel et bien...et dans tous les camps... Si tu refuses d'admettre cela, prends vite rendez-vous chez un ophtalmo, y a urgence...!!!

32.Posté par Tony le 28/11/2018 11:54 (depuis mobile)

Vu ce que ce préfet a fait en Guadeloupe.... on peut rien attendre de positif de lui à la l'île de la Réunion...

31.Posté par Laurent 974 le 28/11/2018 11:47 (depuis mobile)

M. Dupuy le préfet à très bien fait son travail hier au contraire il aurait dû lé faire bien avant. Liberté de circuler. Faites votre travail de soit disant journaliste et lé préfet fait lé sien.

30.Posté par vérité le 28/11/2018 11:28

il faudrait faire dégager ses abrutis qui entravent la circulation en laissant les gens et petits enfants 5 a 6h ds leurs voitures i en a marre, et en plus il blocs l'économies vous aller rien avoir avec MACRON c' est de la naiveté totale ,d'empécher les gens de circuler et de bloquer l'économie

29.Posté par microipi le 28/11/2018 11:22

tintin vous êtes le milou la faute au politiclowns et macron président élu par défaut , vous parlez d'assistés sur le sol de France il y a autant d'assistés qu'ici et le créateur de ce système c'est bien mittérand, les plus gros assistés ce sont les politiques et les chasseurs de primes qui viennent s'installer chez nous que pour profiter exploiter et crier au loup après , j'ai des yeux pour voir les combines , même combat dans les grosses sociétés du BTP à l'île bourbon carnet d'adresse et réseaux de mafieux vous rêvez mon cher tintin ce n'est que l'amuses bouches la réunion avec les réunionnais sans nous retour chez vous .merci pierrot la vérité dérange .

28.Posté par Gilézone le 28/11/2018 11:19

Décidément le préfet demeure un gouverneur colonial: seule compte la répression pour rétablir l'ordre!

27.Posté par SPARTACUS974 le 28/11/2018 11:16

Notre préfet n'a rien décidé tout seul car la soupe est bonne .C'est un servile serviteur de l'"Etat".
La décision d'intervenir ici n'a rien de surprenant quand on voit ce qui s'est passé sur les Champs Élysées.Les CRS ont gazé alors que les manifestants déambulaient tranquillement.Il faut rappeler que les grenades lacrymogènes appartiennent à la fameuse catégorie des armes chimiques .Elles sont interdites en cas de guerre par la convention de 1993.Les CRS ont outrepassé la législation et doivent donc être sanctionnés si le droit s'applique encore en France.Macron a le choix de défendre le peuple que certains CRS ont agressé sans motif réel ou il ferme les yeux sur ces débordements intolérables et s'expose à la colère du peuple.

26.Posté par phil le 28/11/2018 11:15

Le préfet aurait voulu savonner l'herbe sous les pieds de la ministre qu'il ne s'y serait pas pris autrement ... Bien du plaisir à elle maintenant.

25.Posté par WHLC le 28/11/2018 11:12

Bonjour tintin,

Cela fera près de 170 ans maintenant qu'officiellement que la fin de l'esclavage a été proclamée. Dans les faits, celle-ci a perduré avec un constat que n'ont pas à envier les pays pauvres :
100000 illettrés : pourquoi ? 40% d'une population en situation de pauvreté sans espoir d'en sortir pour la grande majorité : pourquoi ? Des grands groupes qui continuent à rapatrier la valeur ajoutée produite localement en Europe et ailleurs comme avant (et après aussi) 1848 ce qui a fait la richesse et la gloire des grandes nations européennes : pourquoi ? Ces gens là n'ont pas demandé à vivre du RSA. D'ailleurs beaucoup travaillent à côté (i bek la clé) pour s'en sortir. La liberté, la vraie, la plupart des Réunionnais n'y avait pas droit ! C'est peut-être le moment ou jamais de remettre les compteurs à zéro sans violence mais avec détermination ! C'est surtout cela la Liberté !

24.Posté par atouslesconnards le 28/11/2018 11:12

Il est triste de voir encore quelques connards insulter les gilets jaunes qui se battent et sont mobilisés pour tous. Si ceux là ne ont pas sensibles aux différentes augmentations, qu'ils aient la pudeur de s'abstenir de commentaires désobligeants et qu'ils mesurent leurs chances que tout le monde n'a pas. Les gens n'ont pas d'autre moyen d'agir comme ils le font pour être entendus. Posez-vous la question de savoir pourquoi rien n'a été fait avant alors qu'il n'était pas besoin d'être grand clerc pour deviner ce qui allait se passer. A force de tirer sur l'élastique il se casse. Il n'y a que nos abrutis d'élus et vous les abrutis qui n'ont pas vu venir ce ras le bol !

23.Posté par Athée_Ray le 28/11/2018 11:06

Bien dit Tintin ! ! !
Je plussoie ! ! !

22.Posté par MARTIN LANE le 28/11/2018 11:05

Pauvre titi ; où sera la liberté de circuler quand le carburant atteindra les 2/3 euros litre et que votre salaire n'aura pas augmenté?
Liberté de circuler quand votre diesel "propre" hier et aujourd'hui décrié ne passera pas le prochain CT ,
Vous sentez-vous libre au volant de votre auto , dans les embouteillages quotidiens, formés à n'importe quelle heure sur toutes les routes de l'île?
Vous avez un sentiment de liberté, mais la laisse est bien courte et au bout le collier étrangleur .

21.Posté par @tintin le 28/11/2018 10:50

Tout à fait d'accord avec vous.
Quand le Préfet ne fait rien, on veut le virer. Quand il passe à l'action avec des mains liées, on le critique !
C'est trop facile.
Que direz vous si les CRS emploient vraiment des méthodes anti émeutes ?

20.Posté par pasfolaguêpe le 28/11/2018 10:48

C'est la même guêpe qui vous a piqué en écrivant ce post... !!

19.Posté par y.féry le 28/11/2018 10:43

C'est ce qu'il aurait dû faire depuis longtemps.

18.Posté par Orange is bad le 28/11/2018 10:39

Les gilets jaunes on est en démocratie, le peuple s’exprime lors des votes. Quand il y a des élections, votons, pas d’abstention. Sinon amende pou renflouer les caisses de l’ État. La démocratie ce n’est pas pas des manifestations

17.Posté par Hugh le 28/11/2018 10:38

Quelle mauvaise guêpe l'a piqué ?

Il s'est dit " La ministre arrive, je dois y aller Dare-dare" .

16.Posté par GIRONDIN le 28/11/2018 10:37

Faudra demander des comptes principalement à vos copains politiques.

Ils sont élus ce n'est pas le cas du préfet et de la ministre. Contrairement à votre copain pyramideur, eux sont venus sur le terrain !!!!!!!

15.Posté par Macatia le 28/11/2018 10:34 (depuis mobile)

Le Préfet est un fusible qui sautera pour éviter que les vrais décideurs n''assument leur responsabilité.
Le peuple sera content "nou la vir li" et tout reprendra son cours comme avant...

14.Posté par stratégie le 28/11/2018 10:28

Il fallait mettre un peu de pression sur les GJ pour leurs faire gouter le lacrymo. Ca fait réfléchir à 2 fois avant d'aller affronter les forces de l'ordre par la suite, ça peut faciliter des débordements et du coup pointer des comportements inappropriés des GJ. Enfin, la route du littoral bloquée, quel dommage. Les gens du Port, de l'ouest et sud seront moins nombreux pour venir à St Denis accueillir la ministre et foutre le bordel à la préf. Ils seront obligés de rester dans leur partie de l'île et voir la ministre demain. Les différentes parties des GJ ne parleront jamais d'une voix et seront donc plus faciles à amadouer.

13.Posté par Prisca le 28/11/2018 10:18 (depuis mobile)

Le préfet n''''''''est pas un Zoreil :
Origines et formation
Originaire de Nouvelle-Calédonie par son grand-père, Stéphane de Saint-Quentin, industriel et conseiller général, qui s''''''''y est installé en 1924, Amaury de Saint-Quentin naît en Australie,

12.Posté par Laurent le 28/11/2018 10:15 (depuis mobile)

Vous êtes toujours réducteur et simpliste. On en a un peu marre. Tout le monde ne pense pas ainsi et votre responsabilité de journaliste est d''éduquer aussi. Les routes ne peuvent être bloquées. Et non as vrai le préfet la pas bien géré car absent

11.Posté par Mistral le 28/11/2018 10:07 (depuis mobile)

M. Dupuy, comme tjs, vos analyses sont creuses  et partisanes. Le Préfet a eu enfin le courage de dégager ces gillets jaunes,  bareurs de rte, pilleurs, raqueteurs, qui mènent la Réunion au chaos. Zéro tolérance. Au contraire + d''intervention et vite

10.Posté par RIPOSTE974 le 28/11/2018 10:06

Ce mec , ces jours sont comptés et sans regret !

9.Posté par Denny Crane le 28/11/2018 10:01

« sentiment anti-zoreil, .... vilain zoreil colonialiste »
Que serait zinfos s’il ne mettait pas en permanence de l’huile nauséabonde sur le feu xenophobe et raciste qui sinon risquerait de s’eteindre, tout comme l’audience du site?
Il n’y a pas de problème zoreil sur les barrages, mais zinfox est là pour en créer.

8.Posté par En passant le 28/11/2018 10:00

Je veux croire qu' il a reçu des ordres . Car il n' y a qu' à voir le comportement du gouvernement pour comprendre qu' un tel ordre colle parfaitement à sa conduite . c'est sans doute d' ailleurs la même chose que pour le Recteur.
Sacré gouvernement , le plus incompétent , le plus hors sol, le plus anonyme de toute la Veme République ..

7.Posté par razlebol le 28/11/2018 09:59

Hors de propos mais d'actualité
A L' ATTENTION DES DETRACTEURS DES VRAIS GILETS JAUNES
Paru sur LCI :
" LES DEPUTES NE PAIERONS PLUS DE CSG SUR LEURS FRAIS DE MANDAT PARLEMENTAIRE "
Elle est pas belle la vie ... politique !!!

6.Posté par razlebol le 28/11/2018 09:56

j 'espère que la guêpe va s'en remettre ....

5.Posté par tintin le 28/11/2018 09:49

Salut Pierrot, je suis très déçu de ton post, pourtant dieu sait que j' apprécie ce que tu fais d' habitude.
Ainsi clairement tu te ranges du cotés de ces abrutis de gilets jaunes qui tous les jours depuis une semaine nous prive de nos libertés de base, sont coupables de toutes sortes d'exactions envers ceux qui essaient de passer .Parce que dans ce pays il me semble que la liberté de circuler n'est pas soumis l' autorisation de petits roitelets autoproclamés qui d' habitude ne sont pas grand chose mais qui depuis une semaine pensent pouvoir faire la loi comme ils veulent.Alors que la ministre arrive ou pas, il est grand temps que l' état fasse preuve d'autorité vu que jusque là il a fait preuve d'une grande faiblesse, d'un mépris profond pour tous les citoyens qui veulent travailler pour pouvoir payer les impôts qui servent à payer le RSA,etc de tous des assistés de GJ.Alors je pense que si les CRS utilisent les mêmes moyens qu'à Paris contre les blacblocks cela fait quelques jours que le problème serait réglé.Au lieu de ça on leur lance quelques misérables lacrimos. Alors avant de soutenir par omission les GJ, Pierrot mieux vaut t' abstenir, car tu injures gravement nombre de tes lecteurs.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes