MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Quelle honte pour St-Louis/La Rivière


Les impôts à Saint-Louis/ La Rivière

Par SOUTON Thierry - Publié le Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:26 | Lu 2915 fois

Quelle honte pour Saint-Louis/ La Rivière ?
Les feuilles d'impôts sont tombées : Oh mon Dieu ? Ou du moins à vos poches "camarades" ?

Taux 2009 : Saint-Louis + 39,74 %
Taux 2010 : Saint-Louis + 57, 36 %
Taux 2011 : Plus plus et ce n'est pas fini car les équilibres ont été annoncés pour 2013 voir 2014 ?

Pour une comparaison utile :

Taux 2009 : Le Tampon : + 25,98 %
Taux 2010 : Le Tampon : + 28;35 %

Jusqu'où pourra t-on assumer une augmentation des impôts locaux, des contribuables commencent à se demander : Pourquoi ?
Pourquoi autant d'employés communaux ?
Pourquoi autant de voitures qui montent et descendent à midi ou en soirée avec des employés communaux ? Ce sont certainement des voitures de fonction ?
Pourquoi nous sommes les seuls à faire face à la catastrophe financière de Saint-Louis ?

Qui est responsable ? Pourquoi l'Etat par le biais du contrôle de la légalité a-t-il laissé les choses virer au rouge ?

En un mot comment on va s'en sortir ?




1.Posté par bien envie de ne pas payer le 16/09/2010 15:57

juste pour info
2008 taxe d'habitation = 500€
2009 la même taxe = 1000 € (même logement) soit 100% d'augmentation
alors quand on dit 40% d'augmentation je rigole très jaune
j'attends celle de 2010 et je préfère pas faire de pronostic
en même temps quand on voit le nombre de st louisiens qui payent cette taxe (car un très grand pourcentage en est exonéré du fait de leurs ressources) et les déficits hallucinants forcément ça retombe sur cette foutue classe moyenne !
par conséquent il aurait tort de se priver le Claude, le pourcentage d'électeurs qui payent est faible.
Attention, je ne crache pas sur ceux qui ne sont pas assujettis à la taxe, le chômage est un fléau ici mais ces augmentations sont démesurées, il n'y a pas de plafond maximal d'augmentation autorisée

2.Posté par pere Nicieux le 16/09/2010 16:42

monsieur
si vous n etes pas content quittez cette commune
c'est de la faute de hamilcaro le chevalier blanc tout cela

et St Louis est si pauvre que seuls 30% des habitants payent impot habitation
les autres sont exonerés
donc c est sur vous 30 que TOUT retombe

et qd on voit le prefet refuser la diminution des salaires, c'est dingue

allez ailleurs si vs n etes pas CONTENT

3.Posté par trop fort pou moin le 16/09/2010 18:07

COCO UN JOUR COCO TOUJOURS...............
Je rigole quand ont dit que c'est la faute de HAMILCARO.

4.Posté par colo colo le 16/09/2010 18:44

Comme dirait Mr Yvan , adjoint au Maire, beaucoup de St Louisiens ne peuvent réfléchir seuls, c'est très facile de leur bourré le crane, Mr Hamilcaro est le bouc émissaire désigné pour tous les malheurs de Saint Louis, Yvan surnomme ces Camarades là de : Cocos pourris ... Vous voulez des preuves ? Faites un tour à leur réunion ( normalement le mardi à 18h ) à la permanence de La Rivière. On dirait une secte.

5.Posté par la riviere 25ème commune le 16/09/2010 19:16

A père NICIEUX, quand vous dites que c'est de la faute à Hamilcaro, puis-je être d'accord avec vous? pas entièrement, car lorsque Claude Hoarau et ses sbires sont arrivés à la tête de cette commune, financièrement dans un état de délabrement avancé, pour autant, était-il obligé de continuer le massacre ou pillage du budget de cette mairie en état de déconfiture et, cliniquement à l'agonie.
Pourquoi n'a t-il pas continué à faire ce qu'il avait commencé, c'est à dire, grignoter ou rogner à tous les râteliers...quitte à écorcher quelques salaires ou le trop perçu de beaucoup de ceux qui sont arrivés après mars 2008 et, qui ne méritent vraiment pas ce qu'ils touchent dictatorialement...et je ne vous parle pas des primes à ne rien foutre!!! Et même, si on ajoute à ce noir tableau, ceux qui se baladent en avion, tantôt l'Afrique, tantôt la métropole...bientôt Tombouctou, Calcutta...etc, on n'arriverait pas à en faire le tour tellement la liste de ces énergumènes est longue.
C. Hoarau, avait-il besoin d'un nouveau DGS dont le salaire mensuel frôle la barre de quelque 8600 euros...convertissez ça en francs et vous comprendrez la douleur. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais, à lui seul cet individu se paye allègrement 6 à 8 employés, une voiture de fonction et tutti quanti. Énorme vous dis-je!
D'après ce qu'on entend à droite et à gauche, beaucoup s'accorde à dire que le trou de la mairie se trouve à Plateau Goyaves, mais où donc? on n'en sais pas plus pour l'instant.
Nul doute que les langues vont se délier, d'ici-là nous en saurons peut-être un peu plus sur la tournure que pourront prendre les évènements.
En ce moment, même l'intermittent chauffeur préféré du maire pètent les plombs (ben voyons! Il n'aurait pas sa part de fromage?), clamant haut et fort à qui veut l'entendre que son patron de maire est une...je vous passe la suite!!!

6.Posté par ti-magnola le 16/09/2010 19:27

Rappelons que le RMIste qui a la chance d'avoir une case peut faire jouer...le bouclier fiscal et demander le ...remboursement de sa taxe foncière car ses revenus sont zéro ! La vi lé bel ! Moin na in gro loto...mi pay pas zimpo !!! et vogue la galère...pour les autres !

7.Posté par Louis le 16/09/2010 20:08

Et pendant ce temps Claude H ce promène en métropole avec une délégation de pingouins à trompète aux frais des contribuables, les frais de déplacement passerons en conseil municipale après son retour ? L’opposition à des soucis à se faire !!!
Bataillez comme vous voudrez Claude se fou des Saint Louisiens pour preuve il ne pense qu’a faire la fête alors que les feuilles d’imposition sorte, et vous ne le verrez pas de si tôt, le temps que la pilule passe !!!

8.Posté par SOUTON Thierry le 16/09/2010 20:53

La Riviére a besoin de son propre développement, et je continue à démontrer que les finances de la commune sont favorables à l'émergence d'une 25 éme commune.

Nous sommes les payeurs de la taxe fonciére car la grande majorité des riviérois sont propriétaires et les pourvoyeurs d'un l'impôt sur le revenu.
Les contribuables riviérois sont donc encore plus "des vaches à lait" d'un systéme de vol caractérisé et d'usurpation de pouvoir d'élus incapables de faire la différence entre denier public et aides à tout va.

Nous devons donc revenir à des régles de gestion où les finances puissent être considérer comme une priorité.
Comment voulez vous que l'équilibre puisse exister lorsque les frais de fonctionnement dépasse largement les régles du possible ?
Comment voulez vous que l'on reprenne le dessus lorsque l'on confond aide sociale et aide aux copains et copines du systéme ?
Comment voulez vous que l'on reprenne le dessus lorsque l'on confond culture/animation et fêtes tous les jours ?

Veuillez vous rendre sur le site : http://la-riviere-saint-louis-25eme-commune.ile-de-la-reunion.fr/ pour prendre position, donner vos avis et avoir plus de renseignements utiles.

9.Posté par DGS le 16/09/2010 21:15

Ah ce cloclo. Un sacré phénomène. IL faudrait une encyclopédie pour écrire tout ses méfaits.
Monsieur le Percepteur, je vous informe que je paierai ma taxe foncière lorsque M. Claude HOARAU révélera la sienne. Qu'il mette une copie sur zinfos974. Et si lu na point, Monsieur le Préfet préparez vous à démissionner car vous avez accepté un candidat qui n'est assujetti à aucun impôt foncier direct sur Saint-Louis.
L'adresse communiquée sur la déclaration de résidence est celle de sa famille. IL n'y réside pas.
Pour ma part , je crois que Cyrille Hamilcaro est un bon bougre. Quand il était là, les factures étaient payées, les enfants de la cantine avaient le dessert, etc, etc....
Aujourd'hui Saint-Louis se meurt et les impôts déséquilibrent notre budget familial.
Changez M. Le Préfet, Destituez.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/09/2010 21:47

dgs donne là une info intéressante...
contribuables974 cette association (a)politique, aurait intérêt de creuser le sujet !

11.Posté par nathalie le 16/09/2010 21:58

Mr hoarau ouvre ote yeux mr HAIPARD au affaire Scolaire y voit l ancien maire dans ote dos c était pour ça mr aipard y déplace les gens que l otre y dit a lu moin la fini faire 6 courrier lu la jamai voulu déplace a moin parce que lotre la dit a lu fait pas ça pour moi suivre un peu a lu zote va voir la vérité arréte ouvre zote yeux .

12.Posté par Déplacé ? le 16/09/2010 22:50

Hamilcaro aussi a été déplacé.

Comment cela ?

Les électeurs de Saint-Louis l'ont viré ... et ça c'est GOOD comme dit la pub !

13.Posté par Neutre le 17/09/2010 07:46

Plus la peine de parler de ce futur ex maire !
Enfin un bonne idée du préfet : LA RÉVOCATION DU MAIRE !
ce serait bien le minimum à faire !

14.Posté par Neutre le 17/09/2010 07:54

RE ...... Saint Louis la seule ville ou les habitués ne prennent pas d'amande ! Tous les jours il y a des voitures ventouses mal garées autour de la Mairie et pas un policier pour les verbaliser par contre moi j'en suis à 3 PV pour défaut de stationnement au même endroit ! Faut il mettre la carte du partit sur le pare brise ?

15.Posté par Kris le 17/09/2010 09:09

Toujours autant de propos acides quand on parle des 2 H de St Louis et qui ne menerons à rien.
Est-ce important de savoir qui a coulé le bâteau quand on tente de prendre vos sous directement dans votre poche car vous avez eu le tort de faire des économies toute une vie durant pour réaliser votre rêve d'avoir un nid douillet ?
Si je suit les arguments cités plus haut, j'ai le choix de payer mes impôts (et de me taire) où de quitter la commune. Pourquoi ce ne sont pas ces incopétents en gestion qui quitteraient la commune ?
Oui et oui à la 25ème commune car moi je ne veux ni de Claude ni de Cyril.
Ce que je trouve impensable c'est que l'État ne fasse rien et les laisse distribuer l'argent des pauvres type comme moi payant des impôts à leur amis et camarades tout en organisant de jolis séjours en Afrique du Sud.

Merci à tout ceux qui osent parler et tente de faire changer les consiences.

16.Posté par Marie le 17/09/2010 09:36

Pour répondre à "pere Nicieux".
Je n'ai pas attendu votre commentaire pour décider de partir! La semaine prochaine je quitte ce cauchemar fiscal confiscatoire et j'irais payer mes impôts ailleurs! Vous ne me regretterez sans doute pas et bien ca tombe bien car c'est tout a fais réciproque. Déjà que la ville est franchement pas très accueillante mais si en plus il faut se faire racketter tout les ans! Bye Bye coco

17.Posté par DGS le 17/09/2010 09:37

Enfin M. le Préfet vous auriez compris et ouvert vos yeux.
Quand un maire a en fonctionnement( 17900000 euros) de déficit, c'est grave car c'est avec ce budget qu'on paye les employés communaux et tout ce qui est nécessaire au fonctionnement de la mairie(carburant, fourniture de bureau, téléphone, cantine, etc...).
En plus ce même maire sur le budget des travaux à réaliser a dépensé ce qui a été économisé en investissement(travaux programmés ou en cours) et dépensé plus de 5,4 millions d'euros.
Ce qui veut dire que les travaux en cours sont soit arrêtés, soit fait par les employés communaux, sinon abandonnés.
Malgré la volonté de ce maire de faire diminuer ce déficit, l'augmentation des impôts ne rapportera que 10 millions, et avec l'évolution des dépenses de fonctionnement, il y en a pour 10 ans au mieux pour retrouver un équilibre, à moins que tous les ans les impôts augmentent de 50 %. Là, il y en aurait pour 5 ans.
La seule solution la plus juste serait la disparition des 854 titulaires nouveaux et décidés par claude hoareau, et une gestion plus rigoureuse des dépenses courantes et nécessaires : carburant et véhicule, cantine scolaire, festivités et embellissements.
Mais est-ce que Claude hoareau commande vraiment dans sa commune? Réponse , non. Souvenez-vous des mutations faites sur photocopie et décidées par les chefs de section à son arrivée.
Et il y a aussi cette panoplie de véhicules communaux sans autorisations de remisage et qui coûtent la bagatelle de 9865 euros par mois avec ces petits chefs, sans compter les abus de la cuisine centrale.
Alors, pour conclure, PCR, peut-être, mais les apprentis non. Toute l'quipe de claude hoareau est à changer.

18.Posté par Bidule le 17/09/2010 09:54

Quelle honte au gourvernement qui ont supprimer la taxe professionnelle pour la faire payé par le peuple il y a maintenent 8% en plus pour l'état en bas de la feuille pour frais de recouvrement ? ! voila un president qui se gave et pille la france et fait payer les plus pauvres alors que le riche sont remboursés au titre du bouclier fiscal bravo la droite merci a ceux qui ont voté pour cet incompetant en gestion

19.Posté par BlackPearl le 17/09/2010 10:16

C'est un débat sans fin!!!! Il faut que les grands donneurs de leçons que sont Mrs SOUTON & Co se taisent et préparent les prochaines élections municipales pour voir ce qu'ils pèsent dans la balance!!! Mr SOUTON vous avez eu 7 ans pour développer cette commune...Même si vous n'avez pas été le plus mauvais (il y a quelque chose de bon en vous, ça c'est mon avis personnel), il n'empêche que vous avez fait parti de l'équipe de l'ancien maire HAMILCARO. Et ça, malheureusement ça ne peut que nuire à votre image! Je suis persuadé que si vous prenez clairement position contre l'ancien maire, vous gagnerez en crédibilité. Et certainement des électeurs réfléchis se rallieront à vous pour les prochaines joutes électorales...

20.Posté par giles le 17/09/2010 11:22

père nicieux ou père vicieux complice des dérives sectaire de claude hoarau. monsieur le père nicieux vous devez en profitez à gogo de nos impôts. pauvre père couillon

21.Posté par miaou le 17/09/2010 11:28

pffffffffff!!!!!!!!!!!!!

22.Posté par père Siffleur le 17/09/2010 13:06

la dette doit etre EPONGEE par la FRANCE region departement , il y a un fonds pour ca !
la taxe professionnelle est une ressource qu on enleve a Claude !

et eponger la dette et ses interets avec seulement 30% de contribuables !!! IMPOSSIBLE
et qd le prefet refuse le plan de dimunution volontaire des salaires communaux, il joeu a quoi le prefet ? contre hoarau car cest un pcf ?
partez, fuyez cette commune braves gens !

c'est surtout pas le Chevalier blanc qui va vs sauver ! lui ki va devoir rembourser ses "sulfureuses élucubrations" ,
d'ailleurs lui il se casse sur st leu !!

23.Posté par marie le 17/09/2010 23:02

demain beaucoup auront oublié! malheureusement!
ce sera "on prend les mêmes et on recommence"
"mi aim mon claude hoarau et mi détest mon propre zenfan!"
le monde à l'envers!
et pourtant on vous a laissé le choix mais on ne changera pas les mentalités maintenant!
pourvu que la nouvelle génération soit moins "...." mais je doute car ils vont subir le pire!
à moins que!

24.Posté par coco boy le 18/09/2010 13:25

Thierry Souton à la mémoire courte. Pourquoi il se plaint de l'augmentation des impôts ? Aux dernières élections, pour qui a t-il appelé à voter ? Pour celui qui a promis de mettre en place la 25ième commune, c'est à dire Claude Hoarau.
Pour les Riviérois sachez qui sont vos amis-ennemis.

25.Posté par DGS le 18/09/2010 21:48

Ah, le père siffleur. Le chevalier blanc au moins donnait à manger aux enfants de la commune. Les travaux programmés étaient réalisés. Les rues étaient propres. Beaucoup de chemins goudronnés, beaucoup de logements construits.
Claude Hoareau détruit. Il prend les caisses de la commune pour la coopérative stalinienne où l'on partage tout. Un jour, un membre du PCF m'a dit :" Claude a dit, que tout le temps qu'il y a de l'argent dans la caisse il donne" ".
Comment voulez-vous que ces gens ne croient pas au messie?
Monsieur, si le Préfet refuse de baisser les salaires, c'est parce que c'est illégal. Et de par ton statut tu sais celà. Alors arrête dire n'importe quoi là-dessus.
Si vi insiste en fin d'année, mi fait descendre vos enfants de classe. C'est ça que Claude y veut en baissant les salaires. Tout le monde travaille pour progresser. Avec Claude, travaille pour rien.
Moi je suis apolitique et je peux te prouver que ton claude hoareau a tort. C'est quand tu veux et je suis prêt à le faire devant la presse avec des documents de preuve à l'appui. Je conclus en te disant le PCR peut-être, mais Claude Hoareau non. Pourquoi avec Huguette à ST-PAUL ou LANGENIER au Port, il n'y a pas de déficit, parce que ce sont des élus qui s'attachent les services de gens compétents.

26.Posté par mouton à tondre le 20/09/2010 23:35

M. SOUTON,
vous dites : d'un systéme de vol caractérisé et d'usurpation de pouvoir d'élus incapables de faire la différence entre denier public et aides à tout va.

On en a marre de vous entendre tous dire que se sont des voleurs, des détournements de fonds publics etc etc...

Réagissez maintenant. Si vous avez des preuves de ce que vous avancés, déposer plainte au nom des contribuables parce qu en bout de chaine c'est vous et nous qui payons ce que vous dénoncez.

Mais si vous avez des preuves et que vous ne faites rien, alors vous ne valez pas mieux qu'eux et que vous aussi vous souhaiteriez peut-être profiter du SYSTEME comme vous dites !!

L'heure n'est pas à la création de La Rivière. L'heure est de payer les impots et de VIRER Grand Claude par sa taille mais pas par son nom ni par autre chose d'ailleurs !
Comment fait-on ???




27.Posté par patsouq le 21/09/2010 11:13

il n'y en a pas un pour relever l'autre.
finalement ce sont les electeurs qui ont coulé la commune, il n'y a qu'a voir comment celle-ci est gérée actuellement, on paye la bétise des gens, c'est la honte ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes