Revenir à la rubrique : Politique

Quelle est la couleur politique de l’Assemblée nationale sortante ?

Après l’élection du président de la République, l’heure est au renouvellement de l’assemblée nationale. Comme tous les cinq ans, les électeurs sont appelés aux urnes pour élire le député de leur circonscription (la France étant divisée en 577 circonscriptions).  L’assemblée nationale sortante, élue en 2012 après l’accession au pouvoir de François Hollande, est majoritairement à gauche, […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 11 juin 2017 à 10H43
Après l’élection du président de la République, l’heure est au renouvellement de l’assemblée nationale. Comme tous les cinq ans, les électeurs sont appelés aux urnes pour élire le député de leur circonscription (la France étant divisée en 577 circonscriptions). 

L’assemblée nationale sortante, élue en 2012 après l’accession au pouvoir de François Hollande, est majoritairement à gauche, avec 314 sièges pour le PS et ses alliés divers gauche et du parti radical. Par ailleurs, Europe Ecologie-Les Verts est représenté par 17 députés et le front de gauche par 10 élus.
 
L’UMP (devenu LR) et ses alliés disposent dans cette assemblée élue en 2012 de 215 députés, tandis que le Nouveau centre et les divers centristes en comptabilise 14, et le Modem 2. Enfin, l’extrême-droite détient 3 sièges dans cette assemblée sortante (dont deux députés sont affiliés au Front national).
 
 

 

Quelle est la couleur politique de l'Assemblée nationale sortante ?

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.