Courrier des lecteurs

Quelle continuité des services essentiels sans l'intendance !?

Lundi 23 Mars 2020 - 14:05

Monsieur le Préfet,

Certes la priorité absolue reste que les personnels soignants puissent occuper leur poste de travail et pallier les éventuelles absences qui ne manqueront pas d'arriver si la pandémie gagne du terrain. Et vous pourrez dire que le reste est secondaire, comme par exemple les garagistes qui pouvaient rester ouverts car ils ne peuvent faire du télétravail. Or il n'en est rien. Mon épouse est dans ce cas là - soignante en EHPAD  dans le sud - . Le garage qui devait assurer l'entretien et les réparations prévues depuis 2 semaines est fermé, comme d'autres d'ailleurs. Si la voiture tombe en panne, fini d'aller au travail si je ne suis pas disponible pour l'y emmener, devant moi-même travailler aussi.

Que dire des services publics? Je puis vous assurer que je n'ai pas vu la camionnette de LA POSTE passer depuis plusieurs jours. Bon, entre les deux je pense qu'actuellement le garagiste est plus important.

Reste que si le confinement se prolonge il faudra trouver une solution pour l'activité essentielle de l'île. Et si on demandait à l'ARS et au préfet où sont les masques alors que des importateurs se disent prêts? Qui sait: les travailleurs pourraient peut-être reprendre leur activité (BTP etc.)
Philippe - ST PIERRE
Lu 503 fois




1.Posté par Surcouf le 24/03/2020 05:41

A lire l'article du Point : Réparation automobile : deux tiers des entreprises contraintes de fermer

Malgré l'autorisation d'ouvrir, les ateliers ne voient ni clients ni pièces détachées leur parvenir. Et contrôle technique comme permis de conduire sont en panne


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Avril 2020 - 10:15 Uchronie : et si on n’avait rien fait ?