MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Quelle Europe voulons-nous ?


- Publié le Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:34 | Lu 480 fois

Quelle Europe voulons-nous ?
Aucun pays Européen n’accepte de gaieté de cœur l’arrivée massive des migrants. Ne pas vouloir le reconnaître serait un suicide .Pour l’ensemble de nos dirigeants  Européens et Mondiaux. Alors que voyons-nous : des murs qui se construisent, des gouvernements de plus en plus  extrémistes .Chez nous pays des droits de l’homme nous rencontrons ce nouveau défi sur notre terre, il sera l’enjeu de la futur présidentielle n’en doutons pas. Merci pour tous les Gaulois !!
 
Le 23 juin 2016, l’Europe dans ces chairs fut attaquée ! Le vote britannique le « Bréxit »sanctionne une politique qui se voulait à la base l’unification du peuple Européen .Que voulait le peuple Britannique ? Reprendre le contrôle des frontières du Royaume- Uni  pour mettre un frein à l’immigration massive en provenance du continent. C’est cela que nous devons impérativement analyser et comprendre.
 
Les Anglais ont réagis les premiers a qui le tour ?
 
Mon opinion et elle est personnelle" Ce qui a poussé les Britanniques en faveur du « Bréxit » ,nous pouvons le déplorer !Les racines de ce vote, c’est une montée du populisme comme en 1930".  Que penser du rejet de la Hongrie et de l’Autriche à ne vouloir a aucun moment partager le «  fardeau des réfugiés « n’ayons pas peur des mots cela peut nous faire froid dans le dos. Nous pourrions aussi parler des futures batailles des urnes pour la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie sans oublier en dehors de nos frontières les Etats-Unis qui rencontrent un problème identique !!
 
Maintenant comment pouvons faire machine arrière toute?
 
Fermer la route aux migrants avec un pacte signé entre l’Europe et la Turquie me semble un peu inapproprié et sera obligatoirement rejeté et voué a l’échec certain..De plus pouvons-nous accepter de voir ces murs anti migrants pousser comme des champignons, je ne le crois pas. Nous sommes dans un processus qui risque d’exploser, nous ne le voulons pas j’ose le souhaiter.
 
Comment des économistes ont pu laisser faire ?
 
Nos grandes puissances même la France avec son va t’en guerre tout est possible ! Nous analyserons plus tard ! N’avions nous pas d’autres solutions que de laisser pourrir cet exode massif ? Combien ont couté ces guerres politiques ? Toujours aux profits du monde des finances ! La solution ne se trouvait-elle pas dans un investissement économique avec ces pays ? Alors je crois que nos fortunes mondiales devront un jour partager, investir dans ces pays ou la misère fait qu’ils sont obligés de tout quitter …Je suis certain que nous trouverons les solutions voulues ,il nous faudra  comme nous l’avions imposer pour l’école pour tous, les vacances, les 40 heures, la sécurité sociale, nos retraites .Nos biens pensants ,le monde de la finances pour ne pas dire le grand patronat lors de chaque grandes réformes ont criés a la fin de l’économie de marché. Que voyons-nous ? Des riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres méditons, notre société en dépend !!!
 
Marc Marie Citoyen du monde le 22/09/2016




1.Posté par noe le 22/09/2016 16:45

On veut une Europe qui donne du boulot à toutes et à tous ! Une Europe citoyenne ! Une Europe qui gagne et non d'une Europe à la solde de la Chine et du Japon ou des USA !!

2.Posté par youssef le 03/10/2016 10:43

bof l'union de l'Europe est plus monétaire que autre choses. peut être les britannique ne voulait pas entrer en union pour garder leur monnaie surévaluer par rapport a l'euro. le britannique face a l'euro en change bancaire est gagnant.
le phénomène de migration n'est pas tout a fait naturel peut etre y a trois forme
naturelle qui concerne l'être humain qui est naturellement migrant
forcé en cas de déplacement pour occuper n sol lors d'une invasion
ou provoquer par un réseau pour un but quelconque.
dans cette histoire de migrants beaucoup de gens trouvent leurs comptes
celui qui n'a pas pu terminé la construction de sa villa va puiser dans cette main d'œuvre bon marché. c'est de l'esclavagisme qui profite des détresse des gens isolés pour leurs imposé un petit couffin contre le travail journalier..c'est normal face a ces salaires bas les européens crient au scandale car le migrant va travailler que quelques mois et va retourner chez lui mais l'européen s'il perd son travail devant le migrant il n'a pas ou aller faut les comprendre aussi comme même. faudra que le migrant n'accepte pas en dessous de l'européen comme ça y aura pas de concurrence déloyale. le migrant habite dans un foyer tout es payer mais l'européen habite chez lui il doit tout payer lui même charge comprise donc il ne peut pas descendre son salaire en dessous d'une certaine valeur sinon il ne va pas s'en sortir.
donc pour concurrencer le migrant l'européen doit demander la suppression des charges comme les impôts comme ça il sera compétitif..ce qui est valable pour l'Europe et aussi valable pour La réunion car un jour ou l'autre la réunion sera autonome ..il faut se préparer a introduire une routine comme si la réunion est indépendante. je parle de la forme de la manière a faire

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes