Revenir à la rubrique : Société

Quel va être votre repas de Noël ?

Pour un Réunionnais, pas la peine de regarder un calendrier pour savoir que Noël approche: il fait plus chaud, et la couleur rouge est partout à travers les traditionnels pétards, les flamboyants en pleine floraison, et les délicieux letchis...

Ecrit par Karine Maillot – le mercredi 17 décembre 2008 à 07H09

Le repas créole est l’aboutissement d’une longue tradition. Il se compose en général d’une entrée avec un rôti de porc et une salade de achards, accompagnée de pain.
Comme plat de résistance, le choix s’élargit: civet de canard, carri bichique, carri camaron, accompagnés d’un rougail mangue, d’un rougail pistache ou d’un rougail tomate.
Et enfin, au dessert, la bûche de Noël est bien sûr de mise.
Mais cette année, il semblerait que les Réunionnais (comme les autres…) se serrent un peu plus la ceinture, même pour le repas de Noël… Cette fois, ce sont les grillades qui ont la côte, selon Yoland Viracaoundin, boucher-charcutier renommé de la rue Monthyon à Saint-Denis. « Généralement, à cette période, les gens ont déjà réservé leurs chapons, leurs cuisses de porc, ou leurs canard. Là, on sent bien une certaine réticence. Les gens sont dans la psychose de la crise, et n’osent pas commander tout de suite »…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.