Société

Quel va être votre repas de Noël ?

Pour un Réunionnais, pas la peine de regarder un calendrier pour savoir que Noël approche: il fait plus chaud, et la couleur rouge est partout à travers les traditionnels pétards, les flamboyants en pleine floraison, et les délicieux letchis...

Mercredi 17 Décembre 2008 - 07:09

Le repas créole est l'aboutissement d'une longue tradition. Il se compose en général d'une entrée avec un rôti de porc et une salade de achards, accompagnée de pain.
Comme plat de résistance, le choix s’élargit: civet de canard, carri bichique, carri camaron, accompagnés d’un rougail mangue, d’un rougail pistache ou d'un rougail tomate.
Et enfin, au dessert, la bûche de Noël est bien sûr de mise.
Mais cette année, il semblerait que les Réunionnais (comme les autres…) se serrent un peu plus la ceinture, même pour le repas de Noël… Cette fois, ce sont les grillades qui ont la côte, selon Yoland Viracaoundin, boucher-charcutier renommé de la rue Monthyon à Saint-Denis. "Généralement, à cette période, les gens ont déjà réservé leurs chapons, leurs cuisses de porc, ou leurs canard. Là, on sent bien une certaine réticence. Les gens sont dans la psychose de la crise, et n’osent pas commander tout de suite"…
Karine Maillot
Lu 1141 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie