Culture

“Quel train” : Entrez dans le train de l’art et du bonheur des sens

Mardi 16 Février 2010 - 13:41

Lorsque l’art se décline à Saint-André, c’est une exposition de passions pour une explosion d’émotion, une symphonie qui nous fait vibrer bien au delà de nos rêves. Des rêves du jour à la nuit des songes, Saint-André, sur quelques pas de danse ou quelques notes de musique, nous invite à un nouveau voyage… les 19 et 20 février.


Si Levi-Strauss avait proposé un train pour son “Invitation au voyage”, la compagnie La Magik aurait réservé un wagon insonorisé pour être à 18 heures, au rendez-vous au Bazar de Saint-André. Gabrielle Manglou et Camille Touzé y auraient construit “une petite chambre sombre avec quelques places pour s'asseoir. Un lit, un bureau avec un aquarium, une bouteille de vin et un verre. Nous sommes chez quelqu'un dans le silence…”  

Le court-métrage de 10 mn “Mi aime Super 8” est une installation à base de plusieurs projecteurs Super 8. Une heure plus tard au cours du premier arrêt (19 heures à la place Jeanne d’Arc), Eric Languet et Yan Lheureux, chorégraphes complices investis dans la composition instantanée, crèveront à leur tour l’écran.

Ce duo parle de l’improvisation : “c’est la possibilité pour chacun des protagonistes d’observer les choix de l’autre, de se frotter à lui.” Le spectacle s’intitule “J’embrasse pas”. Il faudra tenir pour émarger de cette étreinte à bout de souffle et retrouver tout son esprit avant l’effet Cyclone productions.

Pour ce deuxième arrêt, le temps suspendra son vol, 40 minutes à la salle du conseil municipal de la mairie. Nicolas Givran sous le regard de Luc Rosello, dans “un monologue sans titre” pincera “le lien”, la corde de “l’absence, la difficulté de trouver sa place au monde et l’extrême violence qui peut en résulter…”

Un sombre tableau dans la nuit qui s’avance, avant que le train ne reparte vers d’autres trames…

Le programme

Mi aime Super 8 : 18 heures, le vendredi 19 et le samedi 20, Bazar ;

J’embrasse pas : 19 heures, le vendredi 19 et le samedi 20,  place Jeanne d’Arc (Eglise) ;

Dis oui : 20 heures, le vendredi 19 et le samedi 20, salle du conseil municipal de la mairie ;

Madagascar, carnet de voyages et Gri gri station : 20h40, le vendredi 19 et le samedi 20, Jardin Services Techniques ;

Claudine François et Lion Youth’s : 22 heures, le vendredi 19 et le samedi 20, dans la cour de la Salle Alphonsine.

Entrée libre dans la mesure des places disponibles. 
Jismy Ramoudou
Lu 1723 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 14:57 Le Festival Fériir de retour pour une 6 édition