
On en apprend chaque jour. C’est ainsi que j’ai appris récemment d’un ami qui lit et parle arabe que les musulmans récitent journellement la Fatiha, les 7 premiers versets de la sourate I du Coran à raison de 17 fois par jour.
En pratique, cela signifie que les musulmans qui font leurs prières quotidiennes selon les règles traditionnelles récitent cette sourate 17 fois par jour au minimum, si on ne compte que les cinq prières obligatoires (2 pour la prière du matin, 4 pour celle du midi, 4 pour celle de l'après-midi, 3 pour celle après le coucher de soleil et enfin 4 pour celle du soir).
Il faut savoir que la Fatiha est la sourate la plus importante du Coran et qu’elle doit absolument être récitée en entier, avant toute autre.
À première vue, cette prière de louange a l’air sympa. mais voici les deux derniers versets 6 et 7 :
6 Guide-nous dans le droit chemin,
7 Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
La question que nous pouvons immédiatement nous poser est la suivante :
" Qui sont ceux qui ont encouru la colère d’Allah et qui sont ces égarés ? ".
La réponse, la voici :
"Ady Ben Hatem a dit: ”J’ai demandé à l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue - au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me répondit: “Ce sont les juifs, quant aux égarés ce sont les chrétiens”."
Et les exégètes musulmans sont tous d’accord sur cette interprétation. Tous.
Cette prière qui est une semence de haine à l’encontre des juifs et des chrétiens est instillée dans le cerveau des enfants musulmans depuis la médersa.
Faut-il s’étonner des persécutions endurées par les chrétiens et d’autres minorités non musulmanes partout dans les pays où la charia tient lieu de Code civil ?
Que peut valoir une telle prière qui commence si bien et se termine si mal ?
Comment Dieu pourrait-il accepter l’orgueil de la supériorité des uns sur d’autres, affichée ostensiblement par le biais de la prière ?
Soyons en sûrs : ce verset 7 n’a pas pu être révélé par l’ange Jibril (Gabriel) à Mohammed ni à personne d’autre.
Tenter de le faire accroire est une tentative de mystification.
Armand GUNET
www.reagissons-la-reunion.fr