MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Quel projet de développement durable à La Possession?


Par la possession 2014 - Publié le Mardi 3 Août 2010 à 09:29 | Lu 1084 fois

Récemment, nous avons pu lire dans la presse la réaction d'une possessionnaise mécontente de la collectes des déchets et ordures ménagères dans sa ville.
Ce coup de gueule était légitime et justifié, mais pour aller plus loin dans la réflexion, ( réfléchir: Cela semble compliqué à La Possession), c'est notre droit de demander à Monsieur Le Maire quelles démarches, quels projets liés au développement durable compte-t-il mettre en place dans sa ville?
Le maire vend des emplacements à des entreprises Tamponnaises, alors que les écoles de la ville tombent en ruine.

Nous posons cette question car dans d'autres villes, les actions et projets sont nombreux. A La Possession, la population attend toujours le développement d'une cité où le développement durable pourrait avoir une place importante.
Hélas, nous sommes quasiment certains que la majorité des élus possessionnais ne connaissent rien aux lois du Grenelle de l'environnement. Nous espérons que, quand ils liront ces lignes, la plupart iront se documenter. Particulièrement, le fils du maire, pour améliorer ses connaissances générales. Il n'y a pas que le foot et l'argent du contribuable dans la vie.

Nous pouvons affirmer cela, puisqu'aux détours de diverses conversations, nous avons pu constater l'ignorance et le manque de connaissances des élus et des personnes qui gravitent, l'expression est juste, qui gravitent autour du roi Roland.
Évidement, il en ressort que personne n'est capable de débattre de ce sujet qui est devenu pourtant incontournable. Même l'élu, soit disant vert, mais alimentaire, ne maîtrise nullement son domaine.

A La Possession, on est arrivé à se demander, comment Roland Robert a constitué sa liste en 2008?
Il semble que le but n'était pas d'apporter des idées pour faire évoluer la ville mais c'était bien de réélection ce dont il était question.
C'est vrai que pour faire parti d'un conseil municipal, surtout de celui de la Possession, nul besoin d'être très diplômé, excusez du lapsus, (Le mot diplôme est trop galvaudé à la mairie de La Possession).

Enfin, souhaitons que ce courrier fera réagir une partie de la population qui paye des impôts.
Si des personnes souhaitent se joindre au mouvement La possession 2014, c'est le moment.
Car nous ne pouvons laisser qu'une minorité dépenser sans compter l'argent du contribuable dans des manifestations mensuelles festives, dans des clubs de foot amateurs, dans des repas somptueux au Bois de senteur, et dans une flotte impressionnante de véhicules communaux ou frais exorbitant de téléphones portables.

Organisons-nous, si des personnes veulent se regrouper dans une association pour vraiment participer à la vie politique d'une manière démocratique il faut nous écrire à l'adresse mail suivante : lapossession2014@gmail.com




1.Posté par organisons nous le 03/08/2010 09:32

Il faudra se regrouper pour proposer des idees et actions pour faire pancher la balance.
Les possessionnais depuis plus de 38 ans sont rester comme des moutons.

Si vous êtes des vrais possessionnais qu'ils veulent réellement s'investir et non pour s'enrichir sur le dos des contribuables.
Organisons nous et attaquons.
C'est le moment.

2.Posté par titoulit le 03/08/2010 12:20

organiser, attaquer. arret a zotte donc bande de nazes. possessionnais lé comme moutons meme. c pas zot lider que lavé tué 2 moutons comme sacrifice pou gagner en 2008? rev a zotte encor et encor

3.Posté par collectif419 le 03/08/2010 12:40

salutations , pour un courrier qui pose une question, je n'y trouve pas de réponse. que proposez vous concrétement en terme de développement durable pour la possession,car critiquer est plus aisé que proposer des idées. êtes vous un parti de plus qui tente d'accroître sa popularité ou êtes vous réellement une dynamique d'idée issue de la population ( je n'y croît guère). à vous lire , l'envie nous prend de déménager de la possession.. mais êtes vous capable d'en faire une ville agréable?

4.Posté par question? le 03/08/2010 19:15

La question nous la posons à Roland. C'est évident non.
Au début on demande à Roland c'est quoi ses projets, car pour nous sa politique en ce moment est égale à fête et dépenses qui n'ont rien à voir avec le bien être de chacun.

Si vous avez des idées alors écrivez-nous.
peut-être bien que l'on va être une force supplémentaire car les autres forces ne sont pas à la hauteur également.




5.Posté par Daniel le 05/08/2010 16:14

J'habite à La Possession depuis 14 ans, dans le quartier de Pichette. La collecte s'est toujours bien déroulée dans mon quartier, je ne peux donc pas critiquer !
En terme de développement durable, je trouve que La Possession fait pas mal de choses comme des ateliers préventifs dans les écoles, une déchetterie quasi-neuve à St Laurent...
Ce que je remarque, c'est surtout un gros effort dans le développement des TIC, là nous sommes en plein dans le développement durable car cela réduit considérablement les déplacements et donc les émissions de carbone. Sans parler de l'économie de temps et d'argent !!
Ils ont même créé une page "fan" Facebook pour mieux communiquer sur leurs actions, je l'ai découvert il y a peu de temps et je vous invite à la découvrir : [http://www.facebook.com/lapossession97419]
C'est bien de critiquer lorsqu'il y a matière à le faire mais il faut savoir aussi saluer les bonnes initiatives.

6.Posté par à daniel le 05/08/2010 19:58

Daniel, ne soit pas trop naif.
koné tu le nombre de véhicules communaux en circulation, qu'est qui est fait au niveau des déplacements vélos à la Possession.
On te signale qu'il y a en mairie un ingénieur devellopement durable payé 5500 euros net par mois.
On te signale également qu'une personne du parti écologie a fait derniérement une action sur la ville. Ou était Roro. En train de vendre des toits aux tamponnais.
Le maire vient juste de changer de grosse berline, c'est cela l'exemple?
arréte de déconner. Kose sérieu, c'est une bande de lascar.
N'oublies que Roro est là depuis 20 000 ans et que ses enfants sont bien rémunérés.

7.Posté par projetdurable le 05/08/2010 20:52

Roro a lui tout seul est un projet durable soit 35 ans de mandat avec un centre ville sans vie ( quelques boutiques distribuant de l'alcool à de pauvres bougres), des embouteillages polluants la possession régulièrement ( depuis le temps aucun aménagement routier), des services de la mairie dispatchés dans tous les coins de cette ville d'où des véhicules communaux qui roulent sans cesse pour aller d'un service à un autre, des bureaux de la mairie où travaillent dans le noir les services d'où une conso EDF importante, un nombre de véhicules impressionnant pour certains priviligiés de cette mairie, bref tout celà dure depuis35 ans mais aucun dévellopement durable à l'horizon.

8.Posté par ààdaniel le 05/08/2010 21:01

Un ingénieur dévellopement durable à mairie de la Possession qui ne touche que 5500 euros net, soit moins que le DGA WC( beau frère du DGS) sans diplome employé comme DGA avec en plus une voiture de service ( essence + entretien compris) : pas intéréssant d'être ingénieur alors ! il vaut mieux être sans diplome et n'avoir jamais réussi à un concours comme WC............................
to be or not to be that is the question?

9.Posté par Daniel my Friend le 05/08/2010 21:13

Mais cet ingénieur ne fait rien de la journée. En plus il roule en véhicule communal tout le temps. Comme beaucoup d'autres.Mais nous vien à zot là.
lé fini ce bo temp
ahhahahahah.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes