MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Quel mépris de la démocratie !


- Publié le Lundi 7 Novembre 2011 à 14:37 | Lu 1333 fois

Quel mépris de la démocratie !
Vendredi 4 novembre 2011, j’ai assisté au conseil municipal des Avirons présidé par Michel Dennemont "encore" Maire. Premier magistrat de la commune, censé être Maire de "tous les avironnais", c'est-à-dire sans esprit partisan, respectueux, et exemplaire dans l’exercice de son mandat, M. Dennemont répond à un conseiller : "La démocratie est faite pour permettre aux imbéciles de parler". Vous étiez entrain de parler, en énonçant cette phrase, Monsieur le Maire. Donc charité bien ordonnée… Concluez vous-même ! Un peu plus loin "votre favorable assistance", applaudit à l’une de vos boutades. Ceci est bien entendu contraire à la règle. Les "spectateurs" d’un conseil municipal n’ont pas le droit de s’exprimer en cours de séance ! Mais vous approuvez tout de même cette réaction !

Enfin, avec beaucoup de "paternalisme", vous regrettez que l’adjoint dissident n’ai pas saisi la perche que vous lui tendiez pour "qu’il se rachète !" Oser vous contredire serait donc un crime de lèse-majesté ? Dictateur, Roi, Pour qui vous prenez- vous ?
Nous sommes en démocratie, mais pas celle que vous avez instaurée aux Avirons : On est dans notre camp, on peut applaudir n’importe quand, mais on doit se taire tout le temps. Ainsi bon nombre de vos électeurs ont préférés rester dans le silence. Mais, le jour où ils ne supporteront plus votre mépris et arrogance, et le dénoncerons, deviendraient-ils de bavards imbéciles ?

Par effet boomerang, vous cesserez d’être "encore" leur Maire.

J.M.A.




1.Posté par Le troll 974 le 07/11/2011 14:28

Tiens ya des imbéciles élus a la réunion !! Première nouvelle !!

2.Posté par Pierrot le 07/11/2011 15:03

Bravo JMA, moi aussi j'ai assisté à ce conseil minable. Ce Maire se prend vraiment pour un Roi ! On sens qu'il a de plus en plus de mal à tenir son équipe. Ne lâchez pas vous les oppossants la force viens de plus en plus de votre côté.

3.Posté par goni vide le 07/11/2011 15:12

J'étais agréablement surpris en arrivant de voir la salle du conseil pleine à craquer. Je me suis dit oh combien l'esprit citoyen était fort dans cette commune. Vite j'ai compris que le Maire avait besoin de ce soutien pour non pas influencer l'opposition, mais surtout pour contenir sa propre majorié. A la fin du conseil quelle ne fut pas ma déçeption en suivant le cortège de voir que tous se dirigeait à la cantine pour consommer les vivres de nos enfabnts. Ils ont tous été attiré par le repas prévu à cet effet. C'est vrai que goni vide y tiens pas deboute. Voila comment Dennemont Michel attire ses soutiens en conseil!

4.Posté par Michel Ange le 07/11/2011 15:44

Et dire que Sieur Michel Dennemont voulait endosser l'habit suprême de Sénateur de La République ! On pouffe de rires à cette hypothèse saugrenue... Un jour de toute façon, Michel Dennemont partira défait par la vox populi et la Ville des Avirons pourra vivre enfin pleinement une vraie démocratie dans le respect de tout un chacun... Et les comptes de la commune des Avirons seront épluchés dans les moindres détails, au cas où des imbéciles auraient malcontreusement fauté...

5.Posté par LaMarianne974 le 07/11/2011 16:33

La démocratie s'est obtenue par une révolution... en ces temps difficiles que nous vivons tous dit de "la crise" comment pouvons nous rester inertes encore face à ce genre de comportement tyrannique...

Françaises et français nous le sommes grâce des hommes et femmes que ce cher Mr. Dennemont nommerait aussi alors "d'imbéciles" ... juste des braves qui ont laissés leurs vies pour que nous puissions ouvrir notre bouche aujourd'hui et qui vous vous ont tristement permis d'être sur votre siège...

La fin' di a ou tourne 7 fois la langue dan la bouch avant cozé Michel !

Malheureusement pour vous les vrais imbéciles sont ceux qui se croient plus intelligent que les autres... et si le pouvoir ne vous été pas monté autant à la tête vous vous rappelleriez les bases même du civisme (et de la politesse simplement)... cherchez un peu dans un dictionnaire et faites la comparaison entre "un maire" et "un roi" car, vu vos manières, il me semble que vous deviez être bien au fond de la classe lors des cours d'histoire Monsieur !!!

Avironnaises Avironnais,
Citoyennes, Citoyens,
Françaises, Français,

N'oubliez pas qui vous êtes, votre Histoire, Vos Droits et vos Devoirs...!!!
Personne ne vaut plus qu'un autre sachez le !!!
Et si M.Dennemont oublie trop vite qu'il se vante d'être sur ce fauteuil par la "voix" du peuple, (combien de voix non achetées...?) osez vous lever face à son comportement malsain et indigne d'un Maire, et PARLEZ !!!!
Usez de votre VOIX LIBREMENT !!!!!

Arrete fé écraz écraz a zot kom ca !!!!


6.Posté par z''enfant d''la ravine sèche le 07/11/2011 18:19

Le mal n'a besoin pour exister que de l'inertie des >, et, en attendant, dans le panier, les crabes applaudissent des deux pinces!!

7.Posté par Coco le 07/11/2011 21:42

Je suis communiste. Ce qui ma choqué dans ce conseil c'est d'entendre le Maire refuser que l'opposition dise qu'il en est un. Il s'est défendu d'être un communisme comme si être communiste était pour lui un délit, une maladie honteuse. Pourquoi alors fait t'il alliance systèmatiquement avec notre leader charismatique Paul Verges? Si notre étiquette le fait honte, alors il faut qu'il retourne à l'UMP. Je comprends pourquoi alors de nombreux communistes ont refusé de voter pour Verges qui traîne avec lui, cette tare politique.

8.Posté par ça ne vous regarde pas !!! le 07/11/2011 23:14

Depuis quelques temps Michel Dennemont cite de Gaulle... alors pourquoi ?
Je me suis interrogé, car rien de Gaulliste chez cet homme de ravine évidemment...
La réponse viendrait peut être de son cahier de devoir de sénateur...
Parait-il (reste à vérifier bien sûr) depuis 2 ans il apprend tous les soirs quelques citations et postures des grands hommes qu'il envisageait de remplacer...
Il se voyait dans les pas de Badinter, Pompidou, de Gaulle... la VAE ayant fait de lui ce grand homme... mdr !!!

Alors pour parfaire son calepin je lui suggère de noter celle là:
"La politique, quand elle est un art et un service, non point une exploitation, c'est une action pour un idéal à travers des réalités." de Gaulle

Et puis, celle là je vous la dédie (sans rancune) : "La démocratie, c'est le gouvernement du peuple exerçant la souveraineté sans entrave." de Gaulle

Allez mon grand proposes nous tes citations perso Michel... "Le rouge peut être la couleur du bonheur, mais c'est surtout celle que je vois quand on me dit NON" ... allez quoi lâche toi mon grand !!!

9.Posté par CADAFI le 08/11/2011 00:15

Les méthodes du maire des Avirons relèvent bcp d'une dictature sans partage. Michel Dennemont ne peut pas entendre une personne qui dit autre chose que lui! La durée au pouvoir est un danger en démocratie. 25 ans de pouvoir aux Avirons ça suffit!

10.Posté par MIFF le 08/11/2011 05:18

Je suis étonné du nombre important de réactions...il m'avait semblé que tous les participants sauf les conseillers de l'opposition y compris JD Dennemont, qui étaient sur le parvis de la mairie , étaient partis se restaurer avec le roitelet à la rouge chemise. Michel DENNEMONT s'est rendu ridicule, et il ne s'en est même pas aperçu, tant son égo l' étouffe désormais !!! La démocratie, Monsieur de Dennemont c'est passer du JE au NOUS. Et Sa Majorité qui continue à ne pas voir qu'il se sert d'elle..c'est vrai que certains ont été récompensés par des déclassements.

11.Posté par YS le 09/11/2011 09:12

MOIN MIDI 2014 TOUTE LA POPULATION ALLON VOTER JEAN DANIEL DENNEMONT MR DANIEL DENNEMONT CEST UN MOUNE POLITIK PAS POLITIK LI VIEN LI KOZE EK OU LI LEV LA MAIN PO DIT AOU SLT LI CHOISI PAS LA TETE PAUVRE PAS PAUVRE TOUTE LES PAREIL POU LI, MICHEL NA SON PROPE MOUNE PO LI KOZE AVEC, ZOT I TROUVE SA NORMAL, SI ZOT I VE VIVRE ENKOR KOMMA EK IN MAIRE ACTUELLEMENT EN PLACE LA BEN CEST ZOT YEUX LAI BOUCHER. VIVEEEEEEE DANIEL DENNEMONT 2014 MI DIT MA PEUR MI VOTERAS POU DANIEL DENNEMONT NA AASEZ BOUGUE (...) KOMMA

12.Posté par fond maurice le 09/11/2011 13:39

michel toujours ete un dictateur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes